Sauvegarde sur CD

Latite Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais sauvegarder mes fichiers personnelles sur CD en vue de me débarasser du disque dûr que j'ai présentement. Mais je ne sais pas comment, qu'est-ce que je veux sauvegarder c'est tous Mes documents, Mes Images, Ma musique ces dossiers là dans Windows XP. Les documents et images, mais qu'est-ce qui me semble plus compliquée c'est la musique, j'ai environ 500 chansons et vidéos sur mon ordinateurs. Donc en résumé, je veux sauvegarder ou graver tous ça sur CD et être certaine que je pourrai les remettre sur mon nouveau disque dûr après sans perdre rien. Alors quelqu'un peut m'expliquer comment, combien de CD j'ai besoin et quels sortes de CD dois-je utiliser? Merci Beaucoup.
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Il faut déjà que tu détermines l'espace qu'occupe tout ce que tu veux sauvegarder. Selectionne tout -> Bouton de droite -> Propriété et regarde la taille en Mo ou Go.

un CD contient 750 Mo (A peu près).
1 Go = 1000 Mo (a peu près aussi ^^)
0
Latite Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En tout ça fait à peu près 4,07 Go + 352 Ko
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

4.04 Go et des poussières : il te faudra donc répartir l'ensemble sur environ 7 CD de 700 Mo.

Voir
- dvdrom
- cdrom
0
Latite Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok, mais comment ça fonctionne est-ce que j'ai besoin d'un burner comme celui pour burner de la musique?? Parce que j'en ai pas:S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Il te faut effectivement un graveur
Idéalement de DVD ca tiendra sur un seul support comme ca

Sinon investit dans un disque dur externe (USB)
0