Probleme formulaire html et envoie par email

Résolu/Fermé
webfes Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 29 mars 2012 à 18:54
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 mars 2012 à 11:59
Bonjour,

svp

je souhaite faire un ( formulaire html ) de saisi tout simple mais je n'arrive pas à le faire envoyer.

Voici mon texte:




<form name="devis" id="devis" method="post" action="mailto:mongmail@gmail.com">

</form>

<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" class="form_tab">
<tr>
<td width="170"><h2>Coordonnées</h2></td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td>Vous êtes*</td>
<td><select name="structure" id="structure" onchange="showRaison(this.options.selectedIndex);">
<option value="0">Choisissez</option>
<option value="1">Société</option>
<option value="2">Association</option>
<option value="3">Profession libérale</option>
<option value="4">Particulier</option>
<option value="5">Etudiant</option>
<option value="6">Autre</option>
</select></td>
</tr>
<tr id="tr_raison" style="display:none">
<td id="td_raison"></td>
<td><input type="text" name="raison" id="raison" class="input" maxlength="50" size="40" value="" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Civilité*</td>
<td><input type="radio" name="civilite" id="civilite_1" value="1" /><label for="civilite_1">Mlle</label> <input type="radio" name="civilite" id="civilite_2" value="2" /><label for="civilite_2">Mme</label> <input type="radio" name="civilite" id="civilite_3" value="3" /><label for="civilite_3">M.</label> </td>
</tr>
<tr>
<td>Nom*</td>
<td><input type="text" name="nom" id="nom" class="input" maxlength="50" size="40" value="" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Prénom</td>
<td><input type="text" name="prenom" id="prenom" class="input" maxlength="50" size="40" value="" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Téléphone*</td>
<td><input type="text" name="tel" id="tel" class="input" maxlength="20" size="20" onkeypress="return checkNum(event);" value="" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Email</td>
<td><input type="text" name="email" id="email" class="input" maxlength="100" size="40" value="" /></td>
</tr>
<tr>
<td><h2>Votre demande</h2></td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td>Message*</td>
<td><textarea name="ch_1" id="ch_1" class="input" cols="50" rows="8"></textarea></td>
</tr>

<tr>
<td style="font-size:9px;">* champs obligatoires</td>
<td><input type="submit" name="submit" id="submit" value="Valider" /></td>
</tr>
</table>
</form>
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Internet est composé de 3 services distincts:

messagerie différée-bal, email)
messagerie instantanée (chat, messenger...)
les pages web(html)

La fonction mailto permet d'ouvrir à partir du navigateur internet le service de mail associé, s'il y en a un associé.
mailto: n'est donc pas une solution pour envoyer un mail et ne marchera que pour les cas où l'utilisateur veut ouvrir sa messagerie et que celle ci est bien configurée.

Pour envoyer un mail il vous faut passer par un serveur de mail(différent de celui qui héberge et met en ligne les pages), cela peut être fait avec votre formulaire si vous traitez les données(POST) en php puis utilisez la fonction mail() de ce même langage.

HTML ne sert qu'à l'affichage il ne fait rien des valeurs et ne sert qu'à la mise en page.
0
webfes Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
29 mars 2012 à 19:59
comment traitez en php
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 mars 2012 à 09:21
tu as ceci pour le faire :
https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
ou:
https://www.unesourisetmoi.info/pages/formulaires.php
;)
0
webfes Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
30 mars 2012 à 12:33
merci bg62
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 mars 2012 à 14:23
de rien ;)
penses à mettre en "résolu" si ok ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webfes Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
30 mars 2012 à 22:53
Oui, mon frère bg62

le problème a été résolu

le code que vous avez réussi avec moi

et envoyer toutes les cases pour mon email

voila

<?php
$TO = "mon-email@email.com";

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://www.mondomaine.com/page-merci.html");

?>

super et merci a ts
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 mars 2012 à 11:59
ok ;)
@+
0