Ou se trouve la faille dans cette arnaque ?

Raive - 29 mars 2012 à 17:42
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 mars 2012 à 11:17
Bonjour

Après avoir posté une annonce pour un compte wow sur vivastreet, j'ai reçue plusieurs mail d'acheteur intéresser mais ivoirien, interloquer, après vérification par une comptable qui n'a pas trouvé de fail je m'interroger sur la manière de nous soutirer de l'argent car pour le moment je n'es pas le moindre euro a dépenser.

voici les mail de la transaction :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1er mail

Bonsoir
Nous sommes intéressés pour achat si bien sur l'annonce est toujours d'actualité.
Merci de bien vouloir me transmettre votre adresse mail afin de vous joindre directement car mon vivastreet a quelques soucis techniques .

Cordialement
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2eme mail

Bonjour

J'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelle.
Je suis prête a vous faire parvenir de l'argent afin de me réserver le bien car mon Mari rentre dans 1mois.
Donc si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement.
Je vous ferrais un mandat cash instantanée dès que je le fait ensuite, je vous transmet les références que vous pourrez l'encaisser a votre bureau de poste le plus proche de chez vous en liquide .

NB:concernant la récupération ne vous en faites pas elle se fera par mon époux vu qu'il est entrain de remplit les formalités administratives au niveau de l'Ambassade de la France ici sachez que les formalités prennent assez de temps dans les pays Africains.

Pour qu'il me soit réserver j'ai besoin :

-votre adresse complète
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
-dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste .

Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.

A bientôt
Cordialement.

Mr et Mme BOILEVIN

3eme mail
Bonjour

De retour de la banque postale, je vous confirme que votre mandat a été émis à hauteur de 950 Euros compte tenu d'un aléa. Cependant,l'aléa est que le mandat est présentement bloqué pour non règlement de la taxe de fiscalité qui sert d'assurance et de recouvrement bancaire sur le transfert de fonds. Cette taxe est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances afin de vérifier la traçabilité financière de toutes les opérations de transferts de fonds à destination de l'occident.

Cependant, le directeur des transferts de fonds Mr COLART SEVERIN se doit de vous transmettre un mot de passe qui servira au déblocage de votre mandat cash d'une valeur de 950 € (600€ +350€). En outre,je tiens à vous informer que notre part de taxe de fiscalité s'est élevée à 325 Euros y compris les différentes redevances sur fiscalité de transfert de fonds qui agissent sur mon statut de salarié expatrié européen et la votre 285 Euros, raison pour laquelle nous nous sommes permis de vous faire un rajout de 350 Euros afin de combler le 285 Euros que vous aurez a débourser pour la dite taxe.

Veuillez obligatoirement suivre les instructions ci-dessous afin de vérifier que votre mandat cash est bel et bien enregistré.

1/ Rendez vous sur le site Internet de la western union : www.westernunion.fr

2/ Une fois que vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez légèrement vers le bas, vous verrez une partie non loin du drapeau de la France où il est marqué : statut d'un transfert. vous devez cliquez dessus.

3/ Vous y marquez les informations ci dessous:

Prénom : severin

Nom : colart

Numéro de contrôle du transfert d'argent :********

4/ Pour finir vous cliquez sur l'icône jaune où il est marqué : vérifier le statut

5/Si le mandat est enregistré, vous verrez : Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire

Après avoir terminé cette opération de vérification du statut de votre mandat cash, veuillez immédiatement contacter le directeur des transferts,Mr COLART SEVERIN au 00225 44 09 02 25 afin vous indique la démarche à suivre pour le retrait immédiat de vos fonds.

NB: LA TAXE EST PLUS ÉLEVÉE POUR UN CHÈQUE RAISON POUR LAQUELLE NOUS VOUS AVONS EFFECTUÉ UN MANDAT CASH RAPIDE. VOUS POUVEZ RENTRER EN POSSESSION DE VOS FONDS AUJOURD'HUI MÊME, MAIS AVANT CONTACTER D'ABORD Mr COLART SEVERIN AFIN QU'IL VOUS LAISSE LA DÉMARCHE A SUIVRE POUR LE RETRAIT DES FONDS.

Cordialement

Mr et Mme BOILEVIN
00225 58 62 13 55l

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici j'ajouterai la suite plus tard et j'aimerai l'avis des pro de l'arnaque Africaine je vous en remercie d'avance.
A voir également:

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
Modifié par Afrikarnak le 30/03/2012 à 11:17
Bonjour les amis!!
Comme dit plus haut il faudra payer la fumeuse 'Taxe' avant d'espérer reçevoir le convoité Mandat W.U.. (Là on peut attendre longtemps..).
Je m'occupe présentement de ce petit arnaqueur débutant.. MOUARF!
Bonne journée ..
A+
2
Profil bloqué
29 mars 2012 à 17:45
Tout ce foutoir pour un compte wow ?

Western Union ?

Mon mari gna gna hors du pays gna gna frais machins gna gna

Moi j'dis arnaque, mais attendons Afrikarnak, c'est lui le boss ^^
1
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 136
30 mars 2012 à 05:03
Bonjours.

Bon si tu permet avant de te montré la faille,je vais faire un petit rappelle.

1 Sous toutes réserve j'ignore si le comptable qui a examiné les emails à beaucoup d'expérience il aurait selon moi besion de quelle mise à jours dans son domaine mais bon passon.

2. Tu trouve normalle qu'on veut charger une taxe de plus de 50 % même pour un expatrié à ce niveaux c'est la ruine pour tous travailleurs étrangés qui iraient travailler en Cote d'Ivoire.

Bon passon à la faille : "MAIS AVANT CONTACTER D'ABORD Mr COLART SEVERIN AFIN QU'IL VOUS LAISSE LA DÉMARCHE A SUIVRE POUR LE RETRAIT DES FONDS. "

Donc avant de faire quoi que se soit tu doit communiquer avec le respectable Mr
Colart qui va te demander de verser les taxes immédiatement pour qu'il puisse te donner le code qui te permetterra de récupérer le mandat .Il va te dire que c'est
une procédure normale car le pauvre gouvernement Ivoirien c'est fait volé à plusieur reprise et qu'il ne peut faire autrement sinon il pourra perdre son emploi.

Très touchant donc tu paye la taxe immédiatement avec un mandat Western Union de tout facon le brave Colart ta bien précisé qu'il aura pas de probleme de toute facon Wester Union te protégera en cas de fraudre.

Et bien non il est striquement interdit d'effectuer des échange commercial avec Werstern Union cela est reservé pour des transactions entre personne qui se connaient .C'est clairement indiqué dans leur site

Et voila tu te retrouve avec 350euro de moins dans tes poches le bon Mr Colart pourra vire un mois en pacha avec cette argent.

Donc a évité
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
30 mars 2012 à 10:23
La faille, c'est toi, si tu réponds :-)

Sinon, l'arnaque se situe entre les mots "bonsoir" et "boilevin"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 136
30 mars 2012 à 11:07
Pas compliqué...

"Cependant,l'aléa est que le mandat est présentement bloqué pour non règlement de la taxe de fiscalité qui sert d'assurance et de recouvrement bancaire sur le transfert de fonds."

Tu vas payer pour débloquer des fonds qui n'existent pas.

Franchement payer quelqu'un qui veux t'acheter quelque chose c'est tellement.. Absurde.
1
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
29 mars 2012 à 17:55
je plussoi l'arnaque
de plus la comptable que tu as interrogé n'as pas l'air d'être au courant de ce genre de chose (c'est qu'un avis personnel)

déja 950 € pour un compte wow acheté par des adultes marié, c'est tellement évident je trouve...

et dès qu'on parle de western union, tu peux être sur qu'il y as une possible arnaque

enfin bref, ça en deviens tellement classique qu'il n'y a plus de différence entre une voiture, un compte wow et une paire de mouffle
0
Ce n'est pas vraiment le compte qui m'interesse, et j'avais compris que c'etait une arnaque.
Non la vrai question c'est a quel moment peuvent il te soutirer de l'argent, sachant que sois disant il avance les frais de taxe, et que tu envoie le compte que une fois que c'est payez.

ps : L'investisement de temps a jouer sur wow peu grandement augmenté la valeurs d'un compte et le temps ne s'achéte pas forcement . Donc 600 euro pour un compte ou pour un bien plus materiel le soucis reste le même.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
30 mars 2012 à 10:00
il n'y as aucun plaisir d'avoir un compte haut level si on a pas le temps de s'en occuper...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
30 mars 2012 à 08:05
Salut,
Tiens,celui la ont le connait deja,et je crois qu'Afrik,s'est deja occupe de lui,
Laisse tomber,et garde "JALOUSEMENT "ton oseille!!
A+
0
dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 1 613
30 mars 2012 à 10:40
les failles sont nombreuses.
dès l'instant ou tu donnes ton nom et ton adresse, ils ont une adresse en france.
(et une photocopie de ta carte d'identité qui te sera demandé à un moment)
résultat, ils peuvent arnaquer d'autres personnes, qui se retourneront contre toi..

comme dit par blackwolf, à un moment ou un autre, tu devras payer pour débloquer une situation : taxe d'exportation, taxe de corruption, taxe d'arnaque, etc...
(ne t'inquiete pas, le vendeur te remboursera à 100% disent-ils...)
0