Excel: créer une formule pour l'appliquer

Résolu
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant en histoire et je dois réaliser un graphique à partir d'une base de données.
J'ai une longue liste d'évènements sur un total dans une série d'années. Année 1: 3 évènements sur 8, Année 2: 0 évènements sur 6, etc.

Je voudrais simplement construire une formule excel "vide" à appliquer pour faire simplement un pourcentage de l'évènement sur le total. Je sais faire des pourcentages, mais je ne sais pas systématiser la formule pour l'appliquer à d'autres colonnes. (et je ne peux pas faire le faire manuellement, j'ai des centaines de dates!

Pour une colonne, je fais: =B3/B4*100, C3/C4*100, etc Je voudrais une formule, qui pour n'importe quelle colonne j'ai ="3/"4*100 afin de calculer mon pourcentage d'évènements sur l'année (chaque année = une colonne).

A voir également:

4 réponses

bob

Bonjour.

Pas tout compris.

Copier/Coller ça ne fonctionne pas ?
0
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux calculer un pourcentage à partir de 2 valeurs dans une colonne. Je sais le faire c'est simple. Mais, j'ai des centaines des colonnes où je voudrais faire ce calcul.
Comment avoir une formule "automatique" à appliquer pour chaque colonne qui prendrait comme base la ligne 3 et la ligne 4 pour le calcul.
0
bob

Ca j'ai compris.
Moi ce que je te dis c'est que une fois ta première formule élaborée, si tu la copies et la colles, ça donne quoi ?

Parce qu'une formule qui se colle automatiquement dans tes centaines de colonnes, ça ne se fait que par macro.
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   125

Bonjour,