Excel: créer une formule pour l'appliquer

Résolu
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant en histoire et je dois réaliser un graphique à partir d'une base de données.
J'ai une longue liste d'évènements sur un total dans une série d'années. Année 1: 3 évènements sur 8, Année 2: 0 évènements sur 6, etc.

Je voudrais simplement construire une formule excel "vide" à appliquer pour faire simplement un pourcentage de l'évènement sur le total. Je sais faire des pourcentages, mais je ne sais pas systématiser la formule pour l'appliquer à d'autres colonnes. (et je ne peux pas faire le faire manuellement, j'ai des centaines de dates!

Pour une colonne, je fais: =B3/B4*100, C3/C4*100, etc Je voudrais une formule, qui pour n'importe quelle colonne j'ai ="3/"4*100 afin de calculer mon pourcentage d'évènements sur l'année (chaque année = une colonne).

A voir également:

4 réponses

bob

Bonjour.

Pas tout compris.

Copier/Coller ça ne fonctionne pas ?
0
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux calculer un pourcentage à partir de 2 valeurs dans une colonne. Je sais le faire c'est simple. Mais, j'ai des centaines des colonnes où je voudrais faire ce calcul.
Comment avoir une formule "automatique" à appliquer pour chaque colonne qui prendrait comme base la ligne 3 et la ligne 4 pour le calcul.
0
bob

Ca j'ai compris.
Moi ce que je te dis c'est que une fois ta première formule élaborée, si tu la copies et la colles, ça donne quoi ?

Parce qu'une formule qui se colle automatiquement dans tes centaines de colonnes, ça ne se fait que par macro.
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   125

Bonjour,

Je crois que ce serait mieux si tu pouvais nous poster un exemple de ce que tu veux (tu le fais sur quelques cellules à la main, et on essaiera d'automatiser).
Utilise un lien www.cjoint.com
0
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Merci d'avance!
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   125

Bonsoir,

Bien reçu ton fichier.
Les réponses qui t'ont été données correspondent bien à ton besoin me semble-t-il :
Une fois que tu as écrit ta formule =B3/B4 (pas besoin de multiplier par 100, il suffit de choisir le format "pourcentage" pour la cellule), il suffit de l'étirer sur les cellules adjacentes.

=> https://www.cjoint.com/?BCEu1miKdAq
0
darckdeu Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut

Tu clic en bas à droite de sa case ou il y a la macro et tu l'agrandi pour toute les cases ou tu veux la macro.
-1
bob

Ne confonds pas "formule" et "macro". Ca n'a rien à voir.
0

Merci!
0