Excel: créer une formule pour l'appliquer

Résolu/Fermé
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 29 mars 2012 à 16:44
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 31 mars 2012 à 02:26
Bonjour,

Je suis étudiant en histoire et je dois réaliser un graphique à partir d'une base de données.
J'ai une longue liste d'évènements sur un total dans une série d'années. Année 1: 3 évènements sur 8, Année 2: 0 évènements sur 6, etc.

Je voudrais simplement construire une formule excel "vide" à appliquer pour faire simplement un pourcentage de l'évènement sur le total. Je sais faire des pourcentages, mais je ne sais pas systématiser la formule pour l'appliquer à d'autres colonnes. (et je ne peux pas faire le faire manuellement, j'ai des centaines de dates!

Pour une colonne, je fais: =B3/B4*100, C3/C4*100, etc Je voudrais une formule, qui pour n'importe quelle colonne j'ai ="3/"4*100 afin de calculer mon pourcentage d'évènements sur l'année (chaque année = une colonne).

A voir également:

4 réponses

Bonjour.

Pas tout compris.

Copier/Coller ça ne fonctionne pas ?
0
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
29 mars 2012 à 16:59
Je veux calculer un pourcentage à partir de 2 valeurs dans une colonne. Je sais le faire c'est simple. Mais, j'ai des centaines des colonnes où je voudrais faire ce calcul.
Comment avoir une formule "automatique" à appliquer pour chaque colonne qui prendrait comme base la ligne 3 et la ligne 4 pour le calcul.
0
Ca j'ai compris.
Moi ce que je te dis c'est que une fois ta première formule élaborée, si tu la copies et la colles, ça donne quoi ?

Parce qu'une formule qui se colle automatiquement dans tes centaines de colonnes, ça ne se fait que par macro.
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
29 mars 2012 à 17:02
Bonjour,

Je crois que ce serait mieux si tu pouvais nous poster un exemple de ce que tu veux (tu le fais sur quelques cellules à la main, et on essaiera d'automatiser).
Utilise un lien www.cjoint.com
0
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
29 mars 2012 à 17:11
0
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
30 mars 2012 à 17:06
Merci d'avance!
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
30 mars 2012 à 20:53
Bonsoir,

Bien reçu ton fichier.
Les réponses qui t'ont été données correspondent bien à ton besoin me semble-t-il :
Une fois que tu as écrit ta formule =B3/B4 (pas besoin de multiplier par 100, il suffit de choisir le format "pourcentage" pour la cellule), il suffit de l'étirer sur les cellules adjacentes.

=> https://www.cjoint.com/?BCEu1miKdAq
0
darckdeu Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 6
29 mars 2012 à 16:50
salut

Tu clic en bas à droite de sa case ou il y a la macro et tu l'agrandi pour toute les cases ou tu veux la macro.
-1
Ne confonds pas "formule" et "macro". Ca n'a rien à voir.
0
kaukatsu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
31 mars 2012 à 02:26
Merci!
0