Hyperlien Outlook2010 Application introuvable

Jack69000 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Jack69000 -
Bonjour,

J'ai appliqué toutes les solutions proposées dans les Forums de ce site. J'ai mis Firefox en navigateur par défaut (options Internet/Programmes/Définir les programmes...). Rien y fait ! Si je mets IE9 par défaut, ça marche ! Mais je ne veux pas de IE9, mais Firefox qui, selon moi, est plus performant. Le programmes Microsoft sont toujours des usines à gaz, souvent perturbées dans leur stabilité. Je n'ai jamais connu ce problème d'appel des liens hypertexte depuis de nombreuses années. Brusquement, sans prévenir, ça ne fonctionne plus (?)

Je suis très agacé par ce brusque problème, usant ! J'ai tenté des réparations de Registre, CCleaner etc. Rien y fait !

Si parmi vous, l'un ou l'une peut m'éclairer, il serait le bienvenu.

Merci d'avance

2 réponses

m@rina Messages postés 26889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 494

Bonjour,

Juste un truc : si les programmes Microsoft t'agacent à ce point, pourquoi s'entêter à les utiliser. Il y d'autres logiciels de messagerie qui sont très bien...

Cela étant, dit, perso, je n'ai pas compris ton problème, l'hyperlien n'étant pas une application.

m@rina
0
Jack69000

Bonjour Ma@rina,

merci de ta réponse, mais elle n'avance guère. Je suis pratiquement obligé d'utiliser Microsoft Outlook pour des raisons professionnelles. Je suis développeur indépendant, et je dois inclure des compatibilités avec les logiciels Microsoft... Il y en a, en effet, de nombreux autres, plus sobres et plus pratiques, mais voilà!...
Lorsque tu reçois un mail dans ta messagerie, tu as souvent des liens hypertexte dans le corps des messages. Par exemple, dans le mail d'alerte que j'ai reçu de toi, il y avait le lien hypertexte pour arriver directement sur ton message du Forum. Eh bien si je clique sur le lien, au lieu de m'envoyer sur la page Internet correspondante, j'ai un joli message qui me dit textuellement :

"Échec général. L'URL était :
<le lien http://... pour accéder à la page>. Application introuvable.

Si je mets IE9 comme navigateur par défaut, ça fonctionne. J'accède bien à la page Internet, mais si je donne à Windows (Vista) Firefox comme navigateur par défaut, j'ai le message d'erreur.

J'ai vus, sur divers Forums, que je ne suis pas le seul à connaître ce problème, mais les procédures proposées (très simples) n'ont pas résolu mon problème.

A tout hasard, j'ai réinstallé Firefox version 2.0 (beta). Rien de mieux.

Depuis plusieurs années, je n'ai jamais rencontré ce tel problème. Il doit y avoir un paramètre quelque part, qui a été bougé, mais le quel ?

Je suis très ennuyé, car vraiment, je n'ai pas envie d'utiliser le IE9 de Microsoft. Il est sensiblement moins bien que Firefox (performance)...

Merci quand même de ta réponse.

Amicalement.
0