Nfectée par le virus Rootkit L

NATH -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut,

Je suis infectée par le virus Rootkit L. J'ai fais des manips conseillées par un membre du forum, mais il ne répond plus. De plus le dernier lien qu'il m'a envoyé) était infecté (en esperant que ce n'était pas intentionnel de sa part...).

Quelqu'un peut il m'aider à faire la suite, c'est le sujet HELP JE NE SAIS PAS VIRER TROJAN RDRIV

Merci.
A voir également:

7 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

*DOUBLON*
0
NATH

Non ce n'est pas un doublon car je suis venue au depat pour eliminer le virus trojan ROOTKIT et je me retrouve en plus avec le PSkill 2. Donc maintenant j'ai deux pbs....
0
Gulag_orkestar

C'est probablement du à ton premier virus .

Fais un scan HijackThis§http://download.hijackthis.eu/hijackthis_199.zip§ , Antivirus que tu as et postes les rapports.
0
NATH

Voici le rapport Hijack
Que dois je faire?

Merci.

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
C:\WINDOWS\System32\S3hotkey.exe
C:\WINDOWS\System32\S3tray2.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\System32\CAPRPCSK.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\CAPPSWK.EXE
C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\CAPPSWK.EXE
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avcenter.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avscan.exe
C:\HIJACKTHIS\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [S3hotkey] S3hotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [S3TRAY2] S3tray2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Laordll service] awtmpehfcn.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\RunServices: [Laordll service] awtmpehfcn.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\RunServices: [Microsoft Configu] msconfigu.exe
O4 - HKCU\..\RunServices: [Microsoft Configues] msconfigus.exe
O4 - Global Startup: Fenêtre d'état Canon LBP-810.LNK = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\CAPPSWK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_02\bin\npjpi142_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_02\bin\npjpi142_02.dll
O18 - Filter: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Unknown owner - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (file missing)
O23 - Service: Outpost Firewall Service (OutpostFirewall) - Unknown owner - C:\Documents and Settings\Nathalie\Local Settings\Temp\outpost.exe (file missing)
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe (file missing)
O23 - Service: sdktemp - Unknown owner - C:\WINDOWS\axdcfasb.exe (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gulag_orkestar

O18 - Filter: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)

O4 - HKLM\..\RunServices: [Laordll service] awtmpehfcn.exe

O4 - HKCU\..\RunServices: [Microsoft Configu] msconfigu.exe

-------------------------------------------------------------------------

A ta place je supprimerais ces trois là

rescanne et reposte
0
Qc001 Messages postés 256 Statut Membre 17

Bonsoir Gulag_orkestar ;

NATH reçoit déjà de l'aide de Chercheurbis dans l'autre discussion.

L'infection présente est très complexe, et Chercheur s'en charge.

NATH : PSkill est un module légitime qui fait partie d'un outil que tu as téléchargé. Certains antivirus le voient comme malicieux, mais il n'en est rien, sois-en rassurée...

Ceci est effectivement un doublon, donc prière de poursuivre dans l'autre discussion uniquement.

Si vous essayez n'importe quoi avec cette infection, ça pourrait mal tourner. Il s'agit d'une porte dérobée (Backdoor) protégée par un rootkit. Un pirate peut contrôler la bécane à distance. Fixer quelques lignes avec HijackThis! ne donnera rien...

@+
0
NATH

Bonjour,

C'est bizarre puisque sur le forum les gens decrivent le virus PSkill comme dangereux et ont du mal à s'en debarasser...
J'ai pas vraiment envie de prendre le risque de l'accepter, comprends moi. N'y a t'il pas moyen de finir ma manip pour desinfecter mon ordi sans telecharger ce fichier cleanzip avec un virus?

Merci.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut Nath,

Nous aspions a un Internet propre, convivial et sain !
Nous ne sommes pas la pour t'infecter, rassures toi.Sinon quels buts auront nous a cela, t infecter et te desinfecter, cela serait completement absurde, non?
Cleanzip a été crée par un collaborateur (Malekal_morte), tu peux nous faire entierement confiance.
Toute maniere, tu l utilises et apres on le supprimera, comme cela on y trouvera tous notre compte, qu en penses tu?

Qc001 l'explique tres bien:

NATH : PSkill est un module légitime qui fait partie d'un outil que tu as téléchargé. Certains antivirus le voient comme malicieux, mais il n'en est rien, sois-en rassurée...

Rassures toi...

A+
0