Configuration pour une illustration

cdanlapoch Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cdanlapoch Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois faire une illustration sur Photoshop pour une affiche 40x60, mais qui pourrait éventuellement être utilisée pour des impressions de formats bien plus grands. Est-ce que je dois créer un document à très grande dimension (très lourd à travailler), ou est-ce qu'il y a une limite au-delà de laquelle il est inutile d'aller ?

En gros dans le cas d'une illustration pouvant se retrouver imprimée dans n'importe quel format, qu'elle est la meilleure configuration de document à adopter ?

Merci d'avance,

Céd

1 réponse

Germain

Je pense qu'il est inutile d'aller au-delà de la résolution de la photo elle-même.
Si vous avez une photo en 12 millions de pixels (4000x3000) ce sera inutile de travailler sur un fichier plus grand.
0
cdanlapoch Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Mais mon cas précis il s'agit plutôt d'une peinture numérique.
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

"peinture numérique" ???
c'est à dire ?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Lut

Fait avec un logiciel comme Painter ?
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

;)
0
cdanlapoch Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bin une peinture numérique réalisée sous Photoshop.
0