Pas de raccourci "compresser" click droit

KustomPanda Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KaNTyN Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai lu pas mal de sujets sur la compression de fichiers et j'aimerais envoyer par mail une vidéo de 200mo exportée par final cut pro x, est ce que c'est le mieux à faire ? ( désolé de re-re-reposer cette question ) si non, que faire ?
Ensuite j'ai lu que les gens arriver à compresser un fichier directement avec leur click droit et s'afficher dans la barre en effet, compresser. J'ai essayé d'aller dans les raccourcis clavier mais rien ne marche, rien ne s'affiche pour moi ... une idée?

Merci beaucoup à ceux qui auront la patience de me répondre,

Cordialement,

A voir également:

6 réponses

KaNTyN Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

As-tu 7zip ou WinRAR d'installer sur ton poste ?
C'est lorsque l'un des deux sera installé que tu pourras faire clique droit et compresser ton fichier.
0
MonsieurHibou Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Clic droit sur le dossier qui contient ta vidéo (ou autres) - Envoyer vers - Dossier compressé

Edit : Je viens de voir que t'avais posté sur le forum MacOs, ma réponse est pour Windows, regarde si t'as un truc similaire.
0
KustomPanda Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas d'envoyer vers !
J'ai :
- Ouvrir
- Ouvrir avec
- Ouvrir le dossier parent
- Placer dans la Corbeille
- Lire les informations
- Coup d'oeil sur "lenom.mov"
- Copier "lenom.mov"
- afficher les options de présentation
- étiquettes
- toast it
0
KustomPanda Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je peux les trouver directement sur Google en téléchargement gratuit ? Lequel me conseillez vous.
Je suis impressionné par la rapidité à laquelle ma question a été traitée, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KaNTyN Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

La version mac de 7zip s'appel 7zX elle est en téléchargement gratuit, je pense que ça devrait le faire ;D
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vraiment étonnant qu'il n'y ai rien tel que Compresser ou Créer une Archive..
Ça dépend de la version de Mac OS 10 , aucune idée à ce sujet.

Par contre, faut pas rêver, une video de 200 Mo, même compressée par Mac OS, ne passera jamais par Mail. La plupart des messageries refusent les messages de plus de 10 Mo ... alors imaginer faire d'une vidéo de 200 Mo un fichier de moins de 10 Mo avec comme outils Mac OS ... ? faut pas rêver. Même si la compression était faite directement depuis Final Cut, en passant par QuickTime, la perte de qualité sera trop importante.

Le plus simple, est de se créer un compte gratuit sur un serveur comme Dropbox. Ensuite on se retrouve avec un dossier Dropbox sur le Mac, et on y glisse la video. Quand le fichier est totalement chargé, (le dossier reste synchrone avec le serveur Dropbox), sur le serveur Dropbox, on fait un clic droit sur le fichier pour aller sur "Dropbox / Obtenir le lien public...."
On communique ce lien par Mail et le tour est joué.
0

Oui, c'est sur que pour les gros fichier le mieux, c'est les outils cloud !
Tu peux utiliser Megaupload par exemple, Oups non c'est vrai c'est fini !
DropBox est pas mal dans son genre.
0