Probleme de connexion à la base
Résolu
rota90
-
rota90 -
rota90 -
Bonjour,
Quand j'essaie de verifier l'authentification d'un utilisateur au lieu d'afficher un msg de reussite ou d'echec c'est le fichier du code php qui se télécharge j'ai pas compris d'ou vient le probleme voilà mon code inscri.php
et mon code accueil.html
Quand j'essaie de verifier l'authentification d'un utilisateur au lieu d'afficher un msg de reussite ou d'echec c'est le fichier du code php qui se télécharge j'ai pas compris d'ou vient le probleme voilà mon code inscri.php
<?php mysql_connect("localhost", "root@localhost", "") or die("Impossible de se connecter à la base de données"); mysql_select_db("recherche") or die("base inexistante"); $login = $_POST["login"]; $mdp = $_POST["pass"]; if ($login != "" && $mdp != "") { $sql="SELECT * from utilisateur WHERE login='$login' AND pass='$mdp';"; $resultat = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); if (mysql_num_rows($resultat)<1) { echo "Authentification non réussie."; else echo "<script>window.location='./recherche.html'</script>" ; } } else { header("Location: ./"); } mysql_close(); ?>
et mon code accueil.html
<html> <head> <div align="center"><h1>Page d'authentification</h1></div> <title>rent a car</title> </head> <body> <div align="center"> <form action="inscri.php" method="POST"> <table> <tr> <td>Login</td> <td><input type="text" name="login" maxlength="100"></td> </tr> <tr> <td>Pass</td> <td><input type="password" name="pass" maxlength="100"></td> </tr> <tr><td colspan=2 align="center"><input type="submit" name="login" value="Login"></td></tr> </table> </form> </div> </body> </html>
A voir également:
- Probleme de connexion à la base
- Gmail connexion - Guide
- Base de registre - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
1 réponse
Bonjour
C'est sûrement que tu ouvres ta page sans passer par un serveur.
Tu travailles en local et tu double-cliques sur ton accueil.html pour l'ouvrir ?
Si oui, il faut d'abord installer un serveur HTTP + interpréteur php ( wamp, easyphp...) et ouvrir ton fichier en tapant dans l'adresse de ton navigateur : http://localhost/accueil.html (si ce fichier est bien dans le dossier racine de ton site local)
C'est sûrement que tu ouvres ta page sans passer par un serveur.
Tu travailles en local et tu double-cliques sur ton accueil.html pour l'ouvrir ?
Si oui, il faut d'abord installer un serveur HTTP + interpréteur php ( wamp, easyphp...) et ouvrir ton fichier en tapant dans l'adresse de ton navigateur : http://localhost/accueil.html (si ce fichier est bien dans le dossier racine de ton site local)
Quand tu dis "le fichier du code php qui se télécharge" que veux tu dire excatement ? tu vois le code source du php s'afficher dans le navigateur ? Tout entier ou seulement en partie ? Ou as-tu une fenêtre qui te propose d'enregistrer le fichier ?