Ecran figé / Ecran noir. Carte graphique ?

Fermé
Jardini10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 10:45
 Jardini10 - 2 avril 2012 à 17:53
Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir s'il était possible de vous demander votre aide concernant un problème ennuyeux.
Voici maintenant depuis plusieurs temps que j'ai pu récupérer mon PC. Dans le passé sur des jeux assez puissants j'avais eu quelques problèmes mais rien de grave. Mon problème aujourd'hui est une apparition successive d'écrans noirs ou alors de retours au bureau (crash) sans explications.
Je viens récemment de passer sous Windows 7 (64 bits) et c'est là que tous mes problèmes ont commencé.

Je vous explique donc : après quelques minutes de jeu mon PC déconne et un petit freeze de 15sec environ apparait. Ce problème est récurrent selon la puissance du jeu. Par exemple, sous Starcraft 2 les écrans noirs se multiplient et impossible de les stopper jusqu'à l'arrêt du jeu.

Lorsque l'écran noir apparaît, le gestionnaire des tâches (l'UC utilisée) indique tout d'abord un pic vers le bas puis un énorme pic aux environs de 100%. Les processeurs reviennent ensuite à leur niveau habituel :
- Mon premier processeur tourne à 100% quand je suis in-game.
- Mon deuxième processeur tourne à 50% quand je suis in-game.


Je ne sais pas d'où vient le problème, certainement de ma carte graphique.

Je vous laisse la config de mon PC :


J'ai également 4Go de RAM.

J'ai fait déjà quelques tests avec OCCT et ma carte graphique n'a pourtant pas une température très élévée :
44° idle et idem in-game. (J'ai trouvé bizarre de ne voir aucune augmentation ??)

Je n'ai trouvé sur internet aucune solution pouvant m'aider mais si cela peut vous aider j'ai déjà eu également un écran bleu avec un problème de mémoire vive. On peut voir que la mémoire vive utilisée est constamment aux alentours de 3,2Go lorsque je suis dans un jeu, ce que je trouve énorme.

Merci d'avance pour vos futures réponses, en espérant trouver une solution.
A voir également:

1 réponse

up
0