[imprimante en rézo avec modem routeur ether]
richthofun72
Messages postés
29
Statut
Membre
-
McFy Messages postés 443 Statut Membre -
McFy Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai brancher une imprimante en rézo sur mon modem routeur ethernet et la partager avec mes 2 pc( win XP sp2 pc hôte
win ME pc n°2 montés en rézo)
Q1: est-ce que je peux utiliser un câble rzo rj45 droit ?
Q2: comment procéder ? je n'y suis pas arriver (merci de donner tous les détails).
help !
j'aimerai brancher une imprimante en rézo sur mon modem routeur ethernet et la partager avec mes 2 pc( win XP sp2 pc hôte
win ME pc n°2 montés en rézo)
Q1: est-ce que je peux utiliser un câble rzo rj45 droit ?
Q2: comment procéder ? je n'y suis pas arriver (merci de donner tous les détails).
help !
A voir également:
- [imprimante en rézo avec modem routeur ether]
- Spouleur imprimante - Guide
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Mon imprimante hp clignote et n'imprime plus ✓ - Forum Imprimante
5 réponses
bonsoir,
vous êtes certain d'avoir des imprimantes reseau ? En effectuant une recherche sur le site HP à aucun moment il est dit que la Laser jet 4m+ est une imprimante reseau !!!
vous êtes certain d'avoir des imprimantes reseau ? En effectuant une recherche sur le site HP à aucun moment il est dit que la Laser jet 4m+ est une imprimante reseau !!!
ctxlp2002, la mienne oui et j'en suis presque certain aussi pour richtho car la mienne elle est laserjet 5000N avec ethernet derrièrre comme il a dit
Merci
Merci
bonjour,
vous avez le cd d'installation ? si oui suivre la procédure, si non demander à windows de faire l'installation d'une nouvelle imprimante en précisant qu'il s'agit d'une imp reseau.
vous avez le cd d'installation ? si oui suivre la procédure, si non demander à windows de faire l'installation d'une nouvelle imprimante en précisant qu'il s'agit d'une imp reseau.
J'étais le Bro hier car j'étais pas ici à la maison et c'est pour cela que j'ai passé mais message par ce pseudo car je me rapellais pas ni mon ps ny mon mdp ni mon adresse mail d'ailleurs.
je n'ai pas de ce d'installation pour l'imprimante .
Et en le faisant par Wnidows tout en précisant imp rézo! ça marche pas, Windows le trouve pas du tout, déjà il faut mettre un nom ou l'adresse mais quel nom ? car j'ai essayé de mettre HP... ça marche pas, j'ai essayé aussi de mettre ne adresse IP, ça marche pas non plus.
Merci pour vos aide et patience à toi richtho, au omins on est 2
je n'ai pas de ce d'installation pour l'imprimante .
Et en le faisant par Wnidows tout en précisant imp rézo! ça marche pas, Windows le trouve pas du tout, déjà il faut mettre un nom ou l'adresse mais quel nom ? car j'ai essayé de mettre HP... ça marche pas, j'ai essayé aussi de mettre ne adresse IP, ça marche pas non plus.
Merci pour vos aide et patience à toi richtho, au omins on est 2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul à "galérerer" pour installer mon imprimante rézo !
(..)
n'en déplaise à certains qui pensent que toutes les réponses se trouvent dans le site "CCM" et qu'on est trop feignant pour lire les articles...(pff) ils ne sont pas obligés de répondre s'ils les trouvent "idiots"...
(..)
pour préciser mon imprimante est bien équipée d'un module de connection rézo il y a un ensemble BNC, rj45 ,et local talk en partie arrière. laserjet4m+ HP est bien une imprimante rézo :)
j'ai réussi mon rézo avec 2 pc reliés à mon routeur ethernet OLITEC, maintenant ce que je na connais pas, c'est comment spécifier une adresse IP à mon routeur pour lui indiquer le chemin de l'imprimante rézo.
si vous avez la marche à suivre ça m'intéresse ! merci.
je vois que je ne suis pas le seul à "galérerer" pour installer mon imprimante rézo !
(..)
n'en déplaise à certains qui pensent que toutes les réponses se trouvent dans le site "CCM" et qu'on est trop feignant pour lire les articles...(pff) ils ne sont pas obligés de répondre s'ils les trouvent "idiots"...
(..)
pour préciser mon imprimante est bien équipée d'un module de connection rézo il y a un ensemble BNC, rj45 ,et local talk en partie arrière. laserjet4m+ HP est bien une imprimante rézo :)
j'ai réussi mon rézo avec 2 pc reliés à mon routeur ethernet OLITEC, maintenant ce que je na connais pas, c'est comment spécifier une adresse IP à mon routeur pour lui indiquer le chemin de l'imprimante rézo.
si vous avez la marche à suivre ça m'intéresse ! merci.
Salut,
pour le passage vicieux entre points de suspension,
tu parles de ça: cable ethernet croise#2006 11 19%2019%3A32%3A35 ??
au lieu de venir faire des allusions à la noix ici, " .... certains ...." tu aurais été mieux inspiré de faire ton commentaire dans la discussion en question plutôt qu'ici où personne sauf toi (et moi) ne comprend de quoi tu parles.
maintenant ,
pour ton imprimante, il faut absolument que tu trouves son adresse ip actuelle ou le moyen de la modifier / supprimer dans le menu de configuration manuelle (avec les touches) , tu dois avoir moyen d'imprimer la configuration aussi.
ton imprimante, tu l'as achetée neuve , ou tu en as hérité d'occasion ?
tiens,
essaies toujours ça:
http://www.perpetualpc.net/jetdirectconfig.html
pour le passage vicieux entre points de suspension,
tu parles de ça: cable ethernet croise#2006 11 19%2019%3A32%3A35 ??
au lieu de venir faire des allusions à la noix ici, " .... certains ...." tu aurais été mieux inspiré de faire ton commentaire dans la discussion en question plutôt qu'ici où personne sauf toi (et moi) ne comprend de quoi tu parles.
maintenant ,
pour ton imprimante, il faut absolument que tu trouves son adresse ip actuelle ou le moyen de la modifier / supprimer dans le menu de configuration manuelle (avec les touches) , tu dois avoir moyen d'imprimer la configuration aussi.
ton imprimante, tu l'as achetée neuve , ou tu en as hérité d'occasion ?
tiens,
essaies toujours ça:
http://www.perpetualpc.net/jetdirectconfig.html
re bonjour,
grâce au fichier de brupala, j'ai récupéré l'IP de l'imprimante 192.168.0.6 te j'ai pu l'installer sur mes deux postes pc.(192.168.0.1 et 192.168.0.2)
il faut en fait demander à l'imprimante qu'elle sorte une feuille d'impression qui donne des infos diverses et l'IP.
menu - self test... en fonction de la machine
je n'ai pas réussi à modifier l'IP ds le setup de l'imprimante mais ce n'est pas grave du moment que ça marche. (j'aurai aimé mettre 192.168.0.3 pour que ce soit plus logique).
encore merci.
grâce au fichier de brupala, j'ai récupéré l'IP de l'imprimante 192.168.0.6 te j'ai pu l'installer sur mes deux postes pc.(192.168.0.1 et 192.168.0.2)
il faut en fait demander à l'imprimante qu'elle sorte une feuille d'impression qui donne des infos diverses et l'IP.
menu - self test... en fonction de la machine
je n'ai pas réussi à modifier l'IP ds le setup de l'imprimante mais ce n'est pas grave du moment que ça marche. (j'aurai aimé mettre 192.168.0.3 pour que ce soit plus logique).
encore merci.
oui c'est une HP 4m plus laserjet avec des branchements rézo derrière dont une prise rj45.
le montage serait le suivant:
-le pc hôte relié au routeur modem ethernet OLITEC WF402G avec câble rj45 croisé
-le pc n°2 (win ME) relié au routeur modem ethernet OLITEC WF402G avec câble rj45 croisé
-l'imprimante que j'aimerai pouvoir utiliser avec les 2 pc via le routeur.
Merci.
Lorsqu'un ordinateur est connecté à un hub ou à un switch, le câble utilisé est appelée câble droit (en anglais patch cable), ce qui signifie qu'un fil relié à la prise 1 d'un côté est relié à la prise 1 de l'autre côté. La norme de câblage généralement utilisée pour réaliser des câbles droits est la norme TIA/EIA T568A, cependant il existe des câbles droits selon la norme TIA/EIA T568B (seules les couleurs de certains fils changent, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement dans la mesure où les fils sont reliés de la même façon).
Intérêt d'un câble croiséL'utilisation d'un hub est très utile dans le cas de la connexion de nombreux ordinateurs, et est nettement plus rapide qu'une connexion avec du câble coaxial. Toutefois, pour connecter ensemble deux machines il existe une technique permettant d'éviter l'utilisation d'un hub.
Cette technique consiste à utiliser un câble croisé (en anglais cross cable ou crossover), un câble dont deux fils se croisent. La norme recommandée pour ce type de câble est la norme TIA/EIA T568A pour une des extrémités, la norme TIA/EIA T568B pour l'autre. Ce type de câble s'achète bien évidemment dans le commerce, mais il est très facile à réaliser soi-même.
pc vers modem routeur --> cable droit
pc <-->pc --> cable croisé
Je pense qu'avec ton imprimante tu as du avoir un cd d'installation, le mieux c'est de le suivre.
la seule difference entre richthofun72 et moi est que mon imprimante est relié avec un switch donc le routeur est lié au switch partage les pc et l'imprimante.
Merci pour vos aide