[portable dell] prob de charge et d'alim sect

giletitia -  
 celestinmukadi -
Bonjour a tous, je possède un pc portable dell latitude d510 depuis 1an et demi, depuis quelques mois j'ai un gros problème d'alimentation. L'alimentation ne charge plus et le pc ne marche pas non plus sur le secteur. J'ai appelé dell, ils m'ont dis de changer batterie et chargeur, ce que j'ai fait mais toujour rien. lorsque la batterie etait neuve, le pc a fonctionné le temps quelle se vide et maintenant plus rien. J'aimerai essayer une mise a jour de bios mais impossible de l'allumer. Je suis très en colère contre dell qui ne me propose aucune solution viable. Pourriez vous m'aider a trouver une solution svp. Merci par avance pour vos réponses.

34 réponses

mary80 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour j'ai un problème du même genre: j'ai acheté un dell inspiron 1525 en mars 2008 (garantie expirée) et depuis la semaine dernière mon portable ne prend plus la charge (avec ou sans la batterie), il ne s'allume plus même s'il est branché sur secteur dès que je connecte le secteur sur l'ordi le voyant du chargeur s'éteint. Je ne peux plus rien faire avec, j'ai contacté dell mais il faut payer pour le diagnostic.
Merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

C'est le principe quand on est hors garantie, c'est comme ça chez tous les fabricants.
Personne ne fourni gratuitement un service qu'il fait habituellement payer.

Ça peut venir de l'adaptateur secteur ou de la carte mère à mon avis. Mais je ne suis pas ingénieur chez DELL.

Bon courage.
0
mary80 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci de m'avoir répondu, je suis bien consciente que ce genre de service soit payant je ne m'attends pas à ce que tout soit gratuit sinon ça se saurait (quand j'ai appelé dell j'ai été directement basculée vers un service payant sans qu'on me dise!), je voulais juste avoir un peu d'aide en voyant que certains sur ce forum avait le même genre de problème, je trouve bizarre que mon ordinateur ne marche plus alors que ça fait à peine plus d'un an que je l'ai.
0
celestinmukadi

bonjour je suis au congo j'ai un dell latitude d630 sur cette machine depuis 2 semaines je n'arrive pas a travaillé ilfait 3 minutes après allumage est la machine plante

quelqu'un a-t-il déjà veçu un tel cas pour m'aider?
0
SkonLa

as tu essayé de brancher un ecran externe dessus comme je l'ai expliqué plus haut ? moi j'arrive à recharger ma batterie en branchant le portable sur le secteur et en connectant un ecran externe dessus. c'est chiant mais au moins je peux encore me servir de mon PC...
0
fagulouis

je n ai pas encore essayer mais je te remercie de m avoir contacter , est ce que tu mais un ecran exterme ,comme ecran ordi ?
0
celestinmukadi

oui je branche un ecran externe il fonctionne mais un moment il arrete tout ni la souris ni le clavier ne passe plus, j'ai changé la position de barette mémoire jusqu'a elimé unne barette et j'ai mis la patte sur le processeur rien comme solution jusque là
y-a-t'il une solution ?
0
Utilisateur anonyme

tu as essayé de brancher un ecran externe dessus comme je l'ai expliqué plus haut ? moi j'arrive à recharger ma batterie en branchant le portable sur le secteur et en connectant un ecran externe dessus. c'est chiant mais au moins je peux encore me servir de mon PC...
0
Antoine08

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grosG

Salut,
J'ai exactement le même problème, mon dell reconnait plus l'alimentation donc, et le service technique me propose de remplacé la carte mère pour 470€ : exorbitant.
sKonLa tu dis que ton portable arrive à charger la batterie quand tu branche un écran externe? comment tu branche ton écran externe, un autre portable ou une télé pourrait-ils faire office d'écran externe?

pour info,ce problème est survenu après une grosse surchauffe de l'ordi, et la jauge d'alimentation m'affichait 1800h de batterie avant de rendre l'âme, gros bug donc.

merci pour vos réponses.
0
skonla

Hello,
Pour pouvoir charger mon portable, ce que je fais est "simple" :
Je prends mon cordon d'alimentation, je le branche sur mon portable (comme je le faisait avant pour le mettre en charge). La il ne se passe rien, il ne charge pas.
Et ensuite je branche mon ecran plat (un dell mais je ne pense pas que la marque soit importante) sur la prise vga de mon portable et là miracle il se met en charge.
En fait pour le charger, il suffit que je branche 2 fils au lieu d'un (alim+cable vga)

Une fois la batterie chargée, je peux utiliser mon portable normalement, jusquà la prochaine charge...

Je pense avoir un probleme de masse sur mon portable et le fait de brancher l'écran doit résoudre ce probleme.
0
mahdi_mai

bonjour
mon portable dell fonctionne pendant 30 min , puis il s'eteint tout seul
aider moi car je suis denenu fou de cette mauvaise panne
0
dany

bjr
j'ai un studio 17 et j'avais le meme probleme de chargeur qui fait des petits bips et gargoullies et qui ne charge pas
j'ai pas hesiter a ouvrir le boitiet chargeur "PA-10 dell",non pas avoir pris des gants pour echapper au tournevis derapant ; le boitier a mal vecu l'operation !!
ensuite , j'ai vu les tresses de masse et de + qui se touche juste avant de rentrer dans le passe fil (apres avoir coupe les gaines thermoretractables de protection).
un ptit essais avant remontage ca marche !!! je referme le tout (chaterton) et voila
0
sevy

le probleme de ton pc c'est le connecteur d'alimentation qui est mort, moi j'ai envoyé la carte mére a BGF à marseille qui me l'a réparer pour 35€, sinon tu peux envoyer ton pc mais demande un devis par internet sur le site deBGF informatique.
Salut
0
JACQUIER

bonjour,
J'ai une batterie neuve, un chargeur sur secteur et la batterie ne se recharge pas.
J'ai XP , un portable Dell LATITUDE D600. quelqu'un peut-il me renseigner si une correction est possible et comment faire SVP ?
0
toto

bonjour voila je sais le probleme car j'ai eu le meme sousi c'est le cable d'alimentation qui ne fonctionne plus il faut que tu retourne ou tu la achetais et il vont te faire un avoir pour que tu rachete le cable d'alimentation
0
MAKA34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Le sujet est "vieux" mais toujours d'actualité . ( pour ma part ).
Donc même souci pour moi . J'ai changer mon adaptateur secteur pour commencer
,ensuite la batterie ( chinoise compatible dell vostro 40e elle fonctionne très bien) mais le problème persiste, hélas. Actuellement batterie 24% et chargeur brancher il me reste 1200heure " - " .

Et j'ai donc fini par ouvrir le PC.

J'ai bien du 19v sur la CM , la masse est ok ( carcasse est composant ) . Par contre le pin centrale me fait défaut . Rien ou presque , en le secouant avec le testeur j'ai pu trouver une tension de 0,3v mais par intermittence.
Alors j'ai cherché cette fameuse bobine sans la trouver.
Après quelque balade sur le net j'ai trouver des connecteur d'alimentation (20e) que je n'ai pas encore acheter , mais tous ça pour dire que cette fameuse bobine sur certain modèle est intégré a ce fameux connecteur .

Je vais re démonter dessouder le connecteur d'alim et voir si il y a réellement cette bobine . Si jamais j'arrive a quelque chose je ferai un topic avec photo.

PS/ Je suis en plein déménagement donc ce ne sera pas fait dans l'heure.
0
maka34

mauvaise piste .......
0
Grand

Il ne faut plus faire confiance en ces anciens models de dell.
0
rere31

tu peut souder ton chargeur a la carte mere pour se la tu demonte tout le pc et dessoude ton port pour le chargeur et tu soude les fils de ta broche a la place
0
hugnka

salut à tous j'ai un Dell Latitude D630 qui ne démarre pas.En effet quand appui sur le bouton power,les voyants de la batterie et du Bluetooth s'allument environ 3 secondes et s'éteignent et là plus rien.dans un premier temps j'ai mis un autre processeur,ensuite changé les Rams mais toujours le même résultat. j'ai pris un nouveau chargeur Dell avec les mêmes caractéristiques mais la machine ne démarre toujours pas même en enlevant la batterie pour utiliser directement avec le chargeur.J'ai constater que c'est l'endroit où l'on branche qui a bougé ce qui fait que lorsque je branche le chargeur,rien ne se passe.Je suis obligé de juste bouger le bout du chargeur pour que le voyant de la batterie prouvant que le chargeur est connecté s'allume.Que dois-je faire sachant aussi que l'ordinateur est branché sur secteur il ne démarre toujours pas.C'est après une bonne charge de la batterie qu'il démarre mais sans faire 3 minutes d'utilisation.merci .Merci pour toutes les réponses.
0
nano69

bonjour a tous
le connecteur d alimentation male du dell a trois contacts,l exterieur diametre 7,5et l interieur diametre 5, et aussi une toute petite pin de diametre 1mm
si le fil central du cable d ali relié a cette pin est cassé (tres frequent) ou fait mauvais contact, le voyant de charge de l ordi s allume 3 secondes puis s eteint
je pense que la pin centrale est utilisée pour la regulation de la charge batterie
la reparation du cable est assez facile, la coupure est en generale tout de suite apres le connecteur male
0