Fonction NOW() non écrasable ?

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 28 mars 2012 à 19:25
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 29 mars 2012 à 14:30
Bonjour,
Je voudrai savoir si la fonction NOW(), une fois qu'elle est enregistrée (la date avec heure minutes et secondes) dans la table est définitive.
Je m'explique: j'ai un formulaire pour ajouter un événement http://www.saucede.fr/ (Menu Les activités/Ajouter une activité) [Login=test et Pass=toto]. Tout fonctionne parfaitement. Mais si je veux modifier une des activités j'ai une erreur dans le traitement
Parse error: syntax error, unexpected ')' in /mnt/153/sdd/e/9/saucede/Activites/Traitement_Fiche_Modif Fr.php on line 45 or cette ligne contient le fameux NOW():
$sql = "UPDATE sorties SET Activite='".
	mysql_real_escape_string($Activite)."', '".
	mysql_real_escape_string($Lieu)."', '".
	mysql_real_escape_string($Date_Activite)."', '".
	mysql_real_escape_string($Depart)."', '".
	mysql_real_escape_string($Participants)."', '".
	mysql_real_escape_string($Comment)."', NOW()) WHERE ID='".mysql_real_escape_string($id)."'"); // NOW() conventionnellement, les noms des fonctions SQL s'écrivent en majuscules

C'est un peu con car s'il y a modif il y a forcément date et heure différente. Je pense que le Pb vient du fait que ce champ n'est pas vide lors d'une modif puisqu'il a été renseigné lors de l'ajout. Je me trompe ? Comment faire alors pour modifier aussi ce champ ?.
Autre chose: sur ce même formulaire de modif le calendrier ne fonctionne plus, sans doute pour la même raison (champ déjà renseigné). Mais là, on peut sans doute rectifier à la main ?
Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

Enlève la parenthèse de trop avant le WHERE : now()) <= celle-ci
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
28 mars 2012 à 20:03
Désolé ! c'est pareil.
0
C'est-à-dire c'est pareil? Si tu veux de l'aide, efforce-toi d'être plus explicite après une modification :
- le message d'erreur est exactement le même?
- le message d'erreur a changé?
- il n'y a plus de message d'erreur mais la requête ne fonctionne pas?
Tu vois, tout ça c'est le genre de questions que l'on se pose lorsque tu écris >> Désolé ! c'est pareil.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
28 mars 2012 à 20:43
Oups ! j'ai oublié le message. Sorry:
Parse error: syntax error, unexpected ')' in /mnt/153/sdd/e/9/saucede/Activites/Traitement_Fiche_Modif Fr.php on line 45

Ca c'est si j'enlève la "parenthèse de trop".
0
$sql = "UPDATE sorties SET Activite='".
	mysql_real_escape_string($Activite)."', '".
	mysql_real_escape_string($Lieu)."', '".
	mysql_real_escape_string($Date_Activite)."', '".
	mysql_real_escape_string($Depart)."', '".
	mysql_real_escape_string($Participants)."', '".
	mysql_real_escape_string($Comment)."', NOW() WHERE ID='".mysql_real_escape_string($id)."'";
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
28 mars 2012 à 22:07
Ta toute derniere parenthese est en trop :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
29 mars 2012 à 14:30
Bonjour,
Maintenant j'ai ceci (je ne comprends pas du tout l'anglais) mais il me semble comprendre ici qu'il veut écraser l'id non ?
Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''Table sorties', '25-03-2012', 'Devant la mairie de Saucède', '50', 'Rendez-vous' at line 1
Vous pouvez tester par vous même ici: http://www.saucede.fr/ Menu Les activités/Modifier une activité (Login=test & Pass=toto). Il n'y a qu'une fiche détaillée mais vous pouvez tenter d'ajouter une ligne dans les commentaires et mettre en forme (rouge, gras etc...)
Voici la ligne concernée:
$sql = "UPDATE sorties SET Activite='".
	mysql_real_escape_string($Activite)."', '".
	mysql_real_escape_string($Lieu)."', '".
	mysql_real_escape_string($Date_Activite)."', '".
	mysql_real_escape_string($Depart)."', '".
	mysql_real_escape_string($Participants)."', '".
	mysql_real_escape_string($Comment)."', NOW() WHERE ID='".mysql_real_escape_string($id)."'";

J'ai des doutes sur cette clause WHERE pour l'ID.
Ah! une chose: le calendrier n'est plus utilisable dans la modif.
Merci d'avance pour votre aide.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0