USB / RS 232 cable non reconnue

creagrid Messages postés 5 Statut Membre -  
creagrid Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
pour de raison professionelles, mon mari doit garder win XP ( son logiciel pro est fait pour cette version ) Tout marche bien SAUF : Il doit indiquer dans son logiciel pro le PORT DU CABLE USB/RS232 et on ne le trouve pas.

Le cable on la achetés pour brancher un "lecteur detecteur" qu à besoin normalement le port trapezoïde de 9 "pics" rs232 ( COM 1 )
MAIS ce port est occupé par l'ecran.
Du coup on s'est dit on va acheter un cable pour brancher le "lecteur detecteur" sur un port USB . ( cable arrivé avec mini CD cassée ) Il me semble avoir trouver le bon driver déjà , mais j'ai auccune idée comment identifier les ports USB de la bécane.

L'appareil "lecteur detecteur" n'est pas du tout reconnué par le pc et dans les gestionnaire des perepheriques j'ai un point d'interrogation jaune sur "autres perepheriques" ( plug+ play executé , redemarré etc. ) rien ny fait !!

Alors si il y a UN SERIEUX connesseur ................................
Ca serai le miracle et MERCI
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641
 
hello
je ne pense pas que l'écran soit connecté sur un port série.
Y a-t-il un port série sur le PC ?
Quel est le but ? accéder un port USB par COM1: ?
0
creagrid Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci de ton intervention.
Je cherche à brancher le "lecteur detecteur pour puces d'idenfication des animaux)
sur un port usb avec le cable adaptateur RS232/USB.
Ce cable transforme une pris en forme trapeze (avec 9 pics ou trous) en USB .

Le lecteur puces se branchait sur un port COM 1 sur l'ancien PC
Sur celui ci , cette prise est occupé par l'ecran et j'en ai pas d'autre.

Gestionnaire de Pérepheriques m'indique que 1 seul port com1
Normalement ( selon les dires de l'imbecile qui ma vendu le cable) il devais apparaitre un autre port COM automatiquement dans le gestionnaire mais "nada" . Il ne se passe rien.
En gros, je branche le lecteur puces et il ne se passe rien.
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641
 
avec le cable,y avait-il des pilotes à installer ?
quelle est la marque et le modèle du cable ?
le logiciel essaye d'accéder COM1 ou est-ce modifiable?
0
creagrid Messages postés 5 Statut Membre
 
comme je dis en haut :

(((( cable arrivé avec mini CD cassée ) Il me semble avoir trouver le bon driver déjà , mais j'ai auccune idée comment identifier les ports USB de la bécane. ))))

Je vais chercher encore sur le net pour savoir pouqui il ne se passe rien quand je branche le "lecteur" . Peut être je dois passer par "imprimantes oo autres pereferiques" .
Je continu à chercher , si je trouve qqe chose je ferais un raport ici.

Merci
0