Disque dur apparait pas dans poste de travail

Résolu/Fermé
MG1 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 28 mars 2012 à 02:44
MG1 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 16 avril 2012 à 13:59
Bonjour

Suite à 1e mauvaise manip du logiciel "Fat32 formatter" en voulant formater 1 DD externe. C'est mon DD interne qui s'est effacé, du coup, maintenant je n'arrive plus à démarrer dessus. Je l'ai fixer sur un autre PC et il n'apparait pas dans le poste de travail, mais est présent dans le gestionnaire de disques, avec espace non alloué. Donc il m semble que j'ai tout perdu dessus [OS et toute ms données(photos, vidéos, logiciels ...)] Car d'après ce que je vois dans gestions ds disques il est prêt à être reformaté.

Q1 : Y a t-il un moyen de récupérer toutes mes données (que ce soit payant ou non)?

Q2 : Si je le formate, il sera sans doute exploitable à nouveau et avec ds logiciels de restaurations tel que "NTFS Undeletete" Undelete 360", "Recuva", "GetDataBack" .... je pourrait certainement récupérer mes données. Mais si ce n'est pas le cas, avec ce formatage ne serait-ce pas un risque de les effacer définitivement ?

Q3 : Et si ces logiciels ne fonctionnent pas du 1er coup en les utilisant plusieurs fois ou les un après les autres, ne risque t-ils pas d'écrire sur le DD endommagé et par conséquent de détruire les données ?

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller merci ?



A voir également:

2 réponses

Ladser Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
28 mars 2012 à 03:09
Bonsoir,


R1 : Toutes peut-être pas, mais une partie surement..

R2 : Si tu le formates, en fait, ça reviendrait à le formater deux fois... A proscrire car trop risqué.

R3 : Il y a des logiciels qui n'écrivent rien sur le disque, fonctionnant en lecture seule et non lecture/écriture.

A lire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-389559-comment-recuperer-apres-formatage
0
MG1 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019
16 avril 2012 à 13:59
Finalement j'ai utilisé le logiciel "GetDataBack". Il a put me restitué mon ancienne arborescence qui semble intact et toutes mes données apparaissent.

Maintenant je voudrais, savoir sachant que tous mes logiciels + OS étaient déjà installés sur mon ordinateur lors de son achats et que je n'ai aucun CD, ni sauvegarde.

Si je transfert toute mes données récupérées tel quel sur un nouveau disque dur et que je le remets dans ma tour est-ce-que je récupèrerais mon ordinateur exactement comme avant ? si non que dois-je faire pour avoir ce résultat ?

Merci
0