Probleme android : Samsung galaxy ace

Fermé
armasousou Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 27 mars 2012 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2012 à 20:33
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon nouveau téléphone (samsung galaxy ace : S 5830) : plus le temps passe sans que je redémarre mon appareil et plus la ram se sature, et ce même en utilisant Advanced task killer (ainsi que le "liberer la ram" par défaut du gestionnaire de tache).

Je soupçonne très fortement la rom de mon telephone (celle d'orange) et j'aimerai donc vos avis pour une rom plus rapide (et surtout moins encombré par des logiciels inutiles comme orange map, orange market etc etc).

J'aimerai également avoir une methode pour enregistrer ma rom actuelle (afin de flasher mon telephone avec la rom de base, en cas de soucis).

Merci d'avance ! :)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 11:53
Bonjour,

Vous pouvez flasher votre téléphone par la ROM officielle sans surcouche Orange.

Pour sauvegarder votre ROM, vous pouvez utiliser ROM manager prenium (dispo sur google play). Nécessite un téléphone rooté.
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 12:35
Exact ! Le tout étant très bien expliqué dans les tutos dispo sur le net.
0
armasousou Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
28 mars 2012 à 12:58
Je comprend pas ... si je passe de l'os orange à un autre, comment je peux récuperer l'os d'orange, étant donné qu'il sera remplacé et supprimé ...
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 14:32
Orange n'a developpé aucun OS.
Orange n'a juste fait qu'une surcouche pour Android.

si vous sauvegardez votre ROM avec ROM mamanger prenium, vous pourrez la réinstaller de la même manière que vous avez installez la ROM Officielle sans surcouche.

Exemple illustratif:
ROM orange = Firefox
Vous sauvegardez l'exécutable qui vous permet de lancer l'installation de firefox.
Vous installez IE9 (= ROM officielle sans surcouche Orange) à la place de Firefox.
Dès que vous en aurez marre de IE9, il vous suffira de lancer l'exécutable firefox pour retrouver firefox.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 22:49
Bonjour,

Tu as quelle ROM actuellement ?
0
armasousou Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
28 mars 2012 à 11:47
Version du kernel 2.6.35.7-perf-CL562323 root@DELL122#1
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 13:46
Flashé avec une ROM non officielle te permet de modifier le kernel et après tu réaplique juste la couche Orange afin d'avoir les paramètres optimums (Mms, ...).

Maintenant tu peux très bien ne pas remettre la surcouche Orange et refaire tous les paramètre toi même ! Mais souvent il y a des bugs.

Perso j'ai un galaxy S2, j'ai modifier le kernel et remis la surcouche Orange. Il fonctionne nickel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mars 2012 à 18:33
Mon but est simplement de virer toutes les appli orange d'origine, est ce que c'est possible sans trop toucher à tout ?
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 19:30
C'est possible uniquement en flashant le téléphone ou en passant votre Galaxy Ace en "root"...

Rooter = avoir tous les pouvoirs sur le téléphone.
C'est super ... sauf quand c'est mis entre des mains de quelqu'un qui s'y connait peu et qui pourrait faire n'importe quoi (comme supprimer par exemple l'application pour prendre des photos, et donc du coup ne plus pouvoir prendre de photos)

donc le mieux reste le flash de la rom.
Pour les paramètres, ils sont tous disponibles sur votre espace client Orange
0
28 mars 2012 à 20:07
Et quand on flash la rom, on ne perd rien ? (contacte, photo, appli etc etc)
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 20:10
Si on perd tout.

Grâce à votre compte google vous pourrez récupérer contacts, agenda, applications (mais pas les données de ces applications).

Pour photos/images, musiques, et video, vous devez les transférer vous même sur votre ordinateur
0
28 mars 2012 à 20:23
Et rooter le telephone fait tout perdre aussi ?
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 20:33
ça dépend des téléphones, certains ne peuvent pas être rooté sans avoir une certaine ROM officielle, et pour avoir cette certaine ROM il faut flasher.

D'autres téléphones sont facilement rootable est rien n'est perdu.

Faites une recherche sur votre moteur de recherche préféré pour trouver un tuto pour rooter le galaxy Ace. (les tutos mettent en gras et en couleur quand des données utilisateurs peuvent être perdues)
0