Nom de domaine, chiffre de connexion au site

mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai entendu parlé qu'un code (suite de chiffre comme ci : 000.000.0.0) associé à notre serveur pouvait être entré dans la barre URL pour aller sur notre site web. Comme le nom de domaine mais en chiffre ^^

merci !

A voir également:

2 réponses

franck

Bonjour,
tu parle ssans doute de l'adresse ip .
a part une commande ping je ne vois pas comment faire, ni vraiment à quoi cela va te servir?
amicalement
franck
0
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui, comment l'obtenir ? Merci
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonsoir,*
tout d'abord pas forcément tu aura une adresse ip fixe (ça coute un peu plus lors d'hebergement si t'en veut une fixe et c'est toujours optionnel). Il existe des multiple site web qui te permet de savoir @ d'un autre site , voilà un exemple
https://www.searchenginegenie.com/tools/whatismyip.html
0
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci, je viens de tester mais lorsque je rentre l'adresse IP dans la barre URL, ca m'ouvre une page d'OVH (c'est la que je suis heberge) et me parle de boites mails, de Microsoft exchange etc... Normalement cela doit me rediriger sur mon site non ?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Non, un serveur pas configuré chez ovh te renvoie vers webmail, tu dois gerer les dns et les redirections vers ton ip.
0