Lettre de motivation...

Fermé
EQP57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 27 mars 2012 à 15:08
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 27 mars 2012 à 15:50
Bonjour,

Actuellement, je recherche un emploi. Cela fait déjà cinq ans que je travaille à mi-temps, chez MacDonald's. Seulement voilà, je souhaite poser ma candidature au sein d'autres enseignes de restauration diverses, mais j'ai un souci pour rédiger mes lettres de motivation. Autant, verbalement, je n'ai aucun souci, mais lorsque c'est écrit, c'est tout autre chose.
Je souhaiterai exposer clairement à l'éventuel futur employeur mon expérience et mon ancienneté chez McDo. Généralement, on ne veut pas quitter un cdi dans un resto pour bosser dans un autre, mais là je souhaite surtout "varier les plats" plutôt que de faire sans cesse les mêmes sandwichs!

Merci pour votre aide...

3 réponses

Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
Modifié par Pitu le 27/03/2012 à 15:51
Déjà, tu sais écrire dans un Français grammaticalement correct, avec une orthographe impeccable. Je pense que tu as déjà de l'avance par rapport à tes futurs concurrents ! ;o)

Dans une lettre de motivation, il faut juste exprimer de manière simple et claire la raison qui te pousse à penser que tu peux convenir pour le poste que tu convoites.
Dans "lettre de motivation", il y a le mot "motivation". C'est bête comme choux, mais il faut un minimum que celle-ci transparaisse à la lecture.

Bien sûr, je ne revendique pas la vérité dans ce domaine, mais tu peux essayer d'articuler ta lettre en 3 parties :
1/ Ce que tu penses de l'entreprise que tu cibles (forme descriptive du métier, étalage subtil de tes connaissances sur le restaurant, sur sa cuisine, sur ses spécialités ...)
2/ Description rapide de ton expérience (bien entendu ciblée par rapport au destinataire de ta lettre), de tes réalisations, de tes capacités.
3/ Ce que ta collaboration peut apporter


Encore une fois, je le répète pour tous ceux qui liront ceci, on a beau se dire que l'orthographe ne sert à rien pour faire de la manutention ou pour faire la cuisine ... mais une lettre qui comporte trop de fautes laisse préjuger d'un manque de sérieux de la part de son auteur, tant les outils de correction à notre disposition sont légions.



(:*Þ Pitù
Ni modo, ni même quasi modo
2
EQP57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
27 mars 2012 à 15:35
Slt,

A vrai dire, non, je n'ai pas de formation cuisine! Je me doute bien que ce soit différent mais bon je tente quand même ma chance!
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 366
27 mars 2012 à 15:12
Salut,

Tu as une formation en cuisine? Parce que faire des Hamburgers à Mac do, et faire les plats d'un menu de restaurant c'est franchement différent
-1