Partition deux DD
Mikl1988
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour, je vous explique brievement mon problème ma mere a un ee pc 500 celui la comprend deux disque dur l'un de 3.72 GO qui comptrend le systeme d'exploitation et deux trois programme comme IE ou Java mais rien d'autres ce qui fait qui lui reste que 141 MO de dispo.
Il y a un autre dd sur cet ordianateur apparement (D:) de 7.50 Go d'espace ou il n'y a rien dessus.
Mon problème est que ça ralentis tous le systme et il y a plein de bug lié a cet nsufisance d'espace sur le (C:). Je ne peut meme pas faire une défragmentation car je manque d'espace dispo.
J'aimerai que l'on me conseille pour rendre son utilisation optimal SVP
Ps je suis un vrai novice.
Merci de votre compréhension.
A bientôt.
Il y a un autre dd sur cet ordianateur apparement (D:) de 7.50 Go d'espace ou il n'y a rien dessus.
Mon problème est que ça ralentis tous le systme et il y a plein de bug lié a cet nsufisance d'espace sur le (C:). Je ne peut meme pas faire une défragmentation car je manque d'espace dispo.
J'aimerai que l'on me conseille pour rendre son utilisation optimal SVP
Ps je suis un vrai novice.
Merci de votre compréhension.
A bientôt.
A voir également:
- Partition deux DD
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
14 réponses
Bonjour,
il y a normalement un espace total disponible de 500Go sur ce modèle.
Soit le partitionnement est mal fait, soit ton disque a un problème dans son système de fichiers voire un problème matériel.
Je te conseille dans un premier de lancer une vérification
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
ensuite vérifies le partitionnement : panneau de config --> outil d'administration -> gestion de l'ordinateur
La somme de l'espace de tes partitions doit faire la taille totale du disque : 500Go
il y a normalement un espace total disponible de 500Go sur ce modèle.
Soit le partitionnement est mal fait, soit ton disque a un problème dans son système de fichiers voire un problème matériel.
Je te conseille dans un premier de lancer une vérification
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
ensuite vérifies le partitionnement : panneau de config --> outil d'administration -> gestion de l'ordinateur
La somme de l'espace de tes partitions doit faire la taille totale du disque : 500Go
Bonjour.
Non, non.
D'après la fiche que j'ai pu consulter, votre portable est équipé d'un seul disque dur.
Et ce disque dur est "découpé" en deux partitions (C: et D:).
Première remarque.
Vous dites avoir une partition (C:) de 3.72 Go, et une autre de 7.50 Go (D:).
Soit un total occupé de 11.22 Go.
Comme votre disque dur a une capacité de 500 Go, il y a quelque chose qui cloche quelque part.
Deuxième remarque.
Windows 7 + quelques applications ne peuvent pas tenir sur une partition (C:) de 3.72 Go.
Revoyez vos chiffres, et revenez nous voir.
Non, non.
D'après la fiche que j'ai pu consulter, votre portable est équipé d'un seul disque dur.
Et ce disque dur est "découpé" en deux partitions (C: et D:).
Première remarque.
Vous dites avoir une partition (C:) de 3.72 Go, et une autre de 7.50 Go (D:).
Soit un total occupé de 11.22 Go.
Comme votre disque dur a une capacité de 500 Go, il y a quelque chose qui cloche quelque part.
Deuxième remarque.
Windows 7 + quelques applications ne peuvent pas tenir sur une partition (C:) de 3.72 Go.
Revoyez vos chiffres, et revenez nous voir.
Et voilà.
Comme bien souvent.
Plus(négation) de nouvelles.
Juste pour savoir si on a servi à quelque chose.
Ça me met le moral dans les chaussettes.
;-)
Donc, je peux supposer tout va pour le mieux.
Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
Comme bien souvent.
Plus(négation) de nouvelles.
Juste pour savoir si on a servi à quelque chose.
Ça me met le moral dans les chaussettes.
;-)
Donc, je peux supposer tout va pour le mieux.
Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
Bonjour, dsl de la réponse tardive je n'ai pas trouvé le temps jusqu'à maintenant.
Bon j'ai donc essayer une analyse chkdsk comme indiquer dans le 1er post mais rien d'intéressant ne m'a été spécifié. je n'ai d'ailleurs eu aucun recap. de l'analyse.
En ce qui concerne La Gestion de l'ordinateur il est affiché que j'ai :
un disque 0 = 3.75GO ( 3.72GO NTFS SAIN SYSTEME + 24MO SAIN PARTITION DU SYSTEME EFI) après une compression du lecteur pour augmenter l'espace du dsique je crois. J'ai essayer un peu tout et n'importe quoi je l'avoue.
et un disque 1 de 7.51 GO NTFS SAIN ACTIF
J'essaierai d'être plus réactif prochainement.
Merci d'avance
Bon j'ai donc essayer une analyse chkdsk comme indiquer dans le 1er post mais rien d'intéressant ne m'a été spécifié. je n'ai d'ailleurs eu aucun recap. de l'analyse.
un disque 0 = 3.75GO ( 3.72GO NTFS SAIN SYSTEME + 24MO SAIN PARTITION DU SYSTEME EFI) après une compression du lecteur pour augmenter l'espace du dsique je crois. J'ai essayer un peu tout et n'importe quoi je l'avoue.
J'essaierai d'être plus réactif prochainement.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un disque 0 = 3.75GO ( 3.72GO NTFS SAIN SYSTEME + 24MO SAIN PARTITION DU SYSTEME EFI)
?
Impossible.
Faites "Démarrer > Exécuter" ;
Dans la fenêtre "Ouvrir :", entrez diskmgmt.msc
Faire "OK".
Vous devriez obtenir une fenêtre comme celle-ci :
https://www.cjoint.com/?0CFkG6bs9OY
Faites une capture d'écran ;
Mettez-la sur "cjoint.com" ;
Et donnez moi le lien dans votre prochain message.
J'y verrais un peu plus clair.
;-)
un disque 0 = 3.75GO ( 3.72GO NTFS SAIN SYSTEME + 24MO SAIN PARTITION DU SYSTEME EFI)
?
Impossible.
Faites "Démarrer > Exécuter" ;
Dans la fenêtre "Ouvrir :", entrez diskmgmt.msc
Faire "OK".
Vous devriez obtenir une fenêtre comme celle-ci :
https://www.cjoint.com/?0CFkG6bs9OY
Faites une capture d'écran ;
Mettez-la sur "cjoint.com" ;
Et donnez moi le lien dans votre prochain message.
J'y verrais un peu plus clair.
;-)
http://cjoint.com/?BDblyzQwfjE
Il m'exaspère cet ordi. Si ne ça ne tenais qu'a moi il serait déjà remplacer par un autre ^^
En tous cas j'espère y voir plus clair aussi grâce à toi. =)
Merci.
Il m'exaspère cet ordi. Si ne ça ne tenais qu'a moi il serait déjà remplacer par un autre ^^
En tous cas j'espère y voir plus clair aussi grâce à toi. =)
Merci.
salut
la partition de 24 Mo sert à la restauration système sortie usine
la partition de (D:) de 7,51 Go doit contenir les fichiers de restauration système
elle ne devrait pas apparaitre de cette couleur
cette partition devrait être cachée et non interrogeable
quand à la partition (C:) , il y a un problème
voir si tu peux lancer la restauration système , voir sur le manuel si il y en a eu un de livré avec , sinon voir avec la touche de fonction "F8" ou "F11"
sinon retour en SAV si toujours sous garantie
à+
la partition de 24 Mo sert à la restauration système sortie usine
la partition de (D:) de 7,51 Go doit contenir les fichiers de restauration système
elle ne devrait pas apparaitre de cette couleur
cette partition devrait être cachée et non interrogeable
quand à la partition (C:) , il y a un problème
voir si tu peux lancer la restauration système , voir sur le manuel si il y en a eu un de livré avec , sinon voir avec la touche de fonction "F8" ou "F11"
sinon retour en SAV si toujours sous garantie
à+
Je ne sais pas comment faire cette réstauration d'origine tout les forums qui me préscrive la manip F2 Disable Boost et f9 windows boot manager. Je n'accede pas à la deuxieme étape Asus preload wizard comme indiquer sur les autres forums. J'ai un bouton reset en dessous de mon ordi qui me permet juste de redémarer rapidement.
J'ai un asus eepc 900
J'ai un asus eepc 900
bonjour, voiçi un tuto si ce n'est pas ce que tu as déjà tenté
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
A énoncé d'un problème foireux, réponses foireuses.
Si vous aviez indiqué dès le début qu'il s'agissait de ce type d'appareil :
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/asus-eeepc-900-windows-vente-blanc-noir-n5109.html
, nous n'aurons pas perdu notre temps à nous étonner de la taille des disques.
Et votre configuration nous fait croire que le système installé est un Windows 7, ce qui est faux.
Pour solutionner votre problème, déplacer vos données (qui malheureusement se trouvent sur le disque "C:" par défaut) sur le disque "D:" qui lui est vide.
Si vous aviez indiqué dès le début qu'il s'agissait de ce type d'appareil :
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/asus-eeepc-900-windows-vente-blanc-noir-n5109.html
, nous n'aurons pas perdu notre temps à nous étonner de la taille des disques.
Et votre configuration nous fait croire que le système installé est un Windows 7, ce qui est faux.
Pour solutionner votre problème, déplacer vos données (qui malheureusement se trouvent sur le disque "C:" par défaut) sur le disque "D:" qui lui est vide.
Mikl88 - 1 avril 2012 à 22:02
"Mes données ? Mais je n'ai absolument rien d'installeé si ce n'est que acrobat reader ou un ou deux programme en plus."
?
Ça, ce ne sont pas vos données.
Ce sont des fichiers d'installation.
Vous devez bien avoir, des vidéos, de la musique, des photos, des e-mails, . . ., dans votre nano-PC.
Ça, ce sont vos données personnelles.
Et par défaut, elles sont enregistrées dur le disque "C:".
Ce sont celles-la que vous devez déplacer sur le disque "D:".
"Mes données ? Mais je n'ai absolument rien d'installeé si ce n'est que acrobat reader ou un ou deux programme en plus."
?
Ça, ce ne sont pas vos données.
Ce sont des fichiers d'installation.
Vous devez bien avoir, des vidéos, de la musique, des photos, des e-mails, . . ., dans votre nano-PC.
Ça, ce sont vos données personnelles.
Et par défaut, elles sont enregistrées dur le disque "C:".
Ce sont celles-la que vous devez déplacer sur le disque "D:".
Oui parce que je pige vraiment pas. Je n'ai vraiment aucun fichue sur e disque C: ni photo ni vidéo ni document word.
Vous partition (C:) de 3.72 Go est tout juste capable d'accueillir un système réduit à sa plus simple expression.
D'ailleurs, nous ne savons toujours pas de quel système, pas plus que sa version, il s'agit.
Donc, les deux ou trois programmes que vous avez installés ont suffis à faire le plein de votre disque dur.
En réalité, votre appareil est équipé d'un SSD de 12 Go découpé en deux partitions : une de 4 Go (C: pour le système), une autre de 8 Go (D: pour y mettre vos données).
Un SSD, c'est cela :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive
Je viens de relire votre sujet.
Vous dites que vous appareil rame, et se bloque.
Ce n'est certainement pas le manque de place sur le disque C: qui provoque ce type de problème.
Cela me fait plutôt penser à un VIRUS.
Je me demande même si vous avez un antivirus d'installé ?
Et le pare-feu, est-il activé ?
D'ailleurs, nous ne savons toujours pas de quel système, pas plus que sa version, il s'agit.
Donc, les deux ou trois programmes que vous avez installés ont suffis à faire le plein de votre disque dur.
En réalité, votre appareil est équipé d'un SSD de 12 Go découpé en deux partitions : une de 4 Go (C: pour le système), une autre de 8 Go (D: pour y mettre vos données).
Un SSD, c'est cela :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive
Je viens de relire votre sujet.
Vous dites que vous appareil rame, et se bloque.
Ce n'est certainement pas le manque de place sur le disque C: qui provoque ce type de problème.
Cela me fait plutôt penser à un VIRUS.
Je me demande même si vous avez un antivirus d'installé ?
Et le pare-feu, est-il activé ?
Ok donc il n'est pas nécessaire que je restaure à l'origine le Eeepc ?? En fait je voulais savoir si je pouvais partager plus équitablement les Ssd et comment... Enfin je crois que je vais laissé comme ça garder que le système sur C et donnée sur D et basta. Javoue que j'ai ni parefeu ni antivirus mais je ne pense pa avoir de virus bref je règlerai ça. Je crois que de toute façon quasi tout est dis à ce sujet. Je vais donc lidentifier comme résolue. Merci beaucoup de tes renseignements ;)
"Enfin je crois que je vais laissé comme ça garder que le système sur C"
De toute manière le système est très bien où il est actuellement.
Il y a bien d'autres points à contrôler.
Pour un PC qui "rame", voici une fiche pratique "CCM" :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
"Javoue que j'ai ni parefeu ni antivirus"
! ! !
Très grosse erreur.
Si vous vous baladez sur le Net, c'est indispensable.
Dans ces conditions, je ne serais pas surpris que vous soyez infecté.
Et si vous ne voulez pas vous prendre la tête, une "réinitialisation à l'état d'usine" est une très bonne solution.
Et installez immédiatement un antivirus.
Par exemple "Avast", qui est gratuit, et qui en vaut bien d'autres.
De tout manière, aucun ne vous protègera à 100 %.
De toute manière le système est très bien où il est actuellement.
Il y a bien d'autres points à contrôler.
Pour un PC qui "rame", voici une fiche pratique "CCM" :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
"Javoue que j'ai ni parefeu ni antivirus"
! ! !
Très grosse erreur.
Si vous vous baladez sur le Net, c'est indispensable.
Dans ces conditions, je ne serais pas surpris que vous soyez infecté.
Et si vous ne voulez pas vous prendre la tête, une "réinitialisation à l'état d'usine" est une très bonne solution.
Et installez immédiatement un antivirus.
Par exemple "Avast", qui est gratuit, et qui en vaut bien d'autres.
De tout manière, aucun ne vous protègera à 100 %.