Sauvegarder une fiche contact

Miruna -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une astuce.
Je suis en train de créer une fiche clientèle dans Excel, cette fiche contient des cellules avec des informations : Nom, Tél, Adresse, etc.
A la fin de la saisie du texte j'ai crée un bouton (dans Développeur - Insérer - Contrôles de formulaire) que j'ai appelé "Sauvegarde".

L'idée c'est que je voudrais, en appuyant sur le bouton "Sauvegarde" sauvegarder/retranscrire les informations dans une base de données Excel contenant les mêmes entêtes de colonnes que les cellules de ma fiche clientèle.

Comment pourrais-je exporter ces informations?

Merci d'avance,
Miruna
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Habituellement c'est l'inverse qu'on fait : On complète la base de données avec un nouvel enregistrement, et les données saisies dans une ligne seront lues dans la fiche clientèle, où le nom est choisi dans une liste déroulante de cellule (la source étant la première colonne de la base de données) et où les différents champs sont trouvés grâce à la fonction RECHERCHEV.

On retrouve l'idée générale dans cette astuce :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
0