Reformatage d'un MacBook Air

julieVdh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous écris du Kenya (je suis en volontariat là-bas)
Il ya ici qqn qui m'a demandé de l'aider pour son Mac. Il ne marche plus bien et elle voudrait le reformater. Son mari le lui a acheter en Chine et donc elle ne sait pas réutiliser les CD parce qu'ils sont tous en chinois.
Personne ne sait l'aider dans les magasins car il ne connaissent pas bien les Mac (il y en a très peu ici) et il n'ont pas windows plus loin que 2004.
Y a-t-il moyen de reformater son mac sans cd?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Les Mac Book Air, n'ont pas de lecteur incorporé donc, elle a un lecteur externe.
Avant de le reformater, ce qui est possible depuis n'importe quel disque d'installation, dont l'OS est supporté, il y a lieu de faire un entretien courant sur ce MBA car, s'il ne fonctionne pas bien, il fonctionne.

Entretien/réparation de mac OS X

Et, utiliser Onyx, selon méthode ci-dessous :

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

Sachant qu'une simple réparation des autorisations (permissions) arrange bien des choses.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Ensuite, s'il n'y a pas d'amélioration, revenez nous voir.

Cordialement
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
Utilisateur anonyme

Salut, Son CD est en chinois apparement donc difficile de voir correctement dans les menus ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n'existe pas de CD en chinois. Voir mon message plus bas :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24803067-reformatage-d-un-macbook-air#4
0
Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que j'ai di le 27 Mars ! ... D'ou le "La version qu'elle a est peut être pas officielle... "
0
Utilisateur anonyme

D'ou le "La version qu'elle a est peut être pas officielle... "

Exact.
Et même le "Mac" n'est probablement pas un Mac ...
Son mari le lui a acheter en Chine
..
0
Utilisateur anonyme

Un Mac De chine utilisé au Kenya ... Et bien faut suivre !! MDR ^^
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Généralement les CD d'install Mac OS comporte toutes les langues et il te demande de choisir au démarrage du CD. La version qu'elle a est peut être pas officielle...

Pour réinstaller à partir d'une autre source (Disque dur externe, clé usb, réseau, Firewire, ...) il te faut forcement une image d'un OS.

Je crois que vu l'endroit et le peut de moyen cela va être dur ...
0
julieVdh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci deja de vos reponses mais en lisant cela, je me rend compte qu'il faut que je donne quelques precisions sur mon probleme:
Le Mac Book de ma collegue fonctionne avec windows Vista: Est ce que je peux quand meme utiliser onyx? si oui, quelle version?
En fait, le probleme qu'elle rencontre c'est que le clavier deconne (parfois reste bloque sur une lettre, ou bien la moitie des touches ne fonctionnent pas) et parfois il s'eteint sans crier gare.
Donc voila, ici on lui a conseille de reformater le mac. Mais le probleme c'est que elle ne sait pas utiliser son cd d'installation parce que tout se demarre en chinois et donc elle ne sait pas choisir la langue puisque les options sont presentees en chinois.
Donc elle me demande de l'aide parce que jai aussi un mac mais moi je suis plutot une clinche en infor;atique c'est pourquoi je fais appel a vous!!!
Le cas echeant je pourrais faire venir un cd d'installation de belgique car qqn vient me voir bientot mais si on sait faire sans c'est bien aussi.
Merci d'avance de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

BOnjour,

Cette histoire de démarrage en chinois qui empêche l'installation est bizarre. La première fenêtre qui s'affiche au démarrage sur DVD d'installation est multilingue, inutile de savoir lire le chinois, il suffit de faire défiler jusqu'à trouver la langue souhaitée. L'anglais est normalement en tête de liste.
http://screencast.com/t/qinmgjc7RZ

Donc, faites défiler pour trouver la langue voulue et continuez ensuite..
0