Macbook pro Macbook air ou pc portable?

Fermé
Matty - Modifié par Matty le 27/03/2012 à 10:53
 Matterfly - 14 avril 2012 à 11:37
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère être dans le bon endroit pour poser ma requête, s'il n'en est pas pas, je m'en excuse par avance.

Mon pc portable, un Acer aspire de la catégorie des "gameurs" acheté en juin 2005 a rendu l'âme cette nuit, je pense que le problème vient de la carte mère et au vu de l'âge du pc, je doute qu'il soit réparable.

J'en viens donc à ma question, sachant que je ne sais pas du tout ce qu'il y a sur le marché actuellement et que je serai bien tenté par un mac, que me conseillerez vous ?
Sachant que j'ai besoin d'une machine assez importante pour faire des montages de vidéos full HD, des graphismes, et un peu de jeux.

Merci beaucoup pour vos réponses.


A voir également:

6 réponses

Isendur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 9
30 mars 2012 à 09:10
Bonjours, Pour ma part je vais te raconter mon histoire de Windows,

Alors depuis tout petit j'utilisais les PC windows pour jouer aux jeux vidéos faire quelque recherche internet, faire du photoshop etc..

Les PC ramais bien que je ne prenais jamais un PC bas prix, et puis au bout de 1 ans et demi le disque dur lâchais ou bien la carte graphique fin toujours des inconvénient!!!

On me disais (passe sous Mac tu verras tu ne seras pas déçue) mais je m'entêtais.

Le 26 mars mon pc lâche complétement alors je vais en magasin pour en rechercher un autre et la je passe devant la vitrine Mac, Allez pourquoi pas après tout qui n'essaye rien est stupide!

Paf iMac 27 intel core i7 8Go ram carte graphique 2Go etc etc j'arrive a la caisse 2800 euros Mr svp, "je viens de faire une crotte dans le pantalon et un oeil viens de tomber" je sort ma carte bleu tout tremblant et transpirant.. bref je paye quoi :)

Je rentre j'installe le colis de 20Kg (il est lourd quand même...)

Finalement utilisation hyper simple je m'en sort super bien et je n'ai jamais été aussi content de mon ordinateur, il fais tout vite, tu peut jouer même au jeux PC car Disque Dur partitionné avec BOOT CAMP, sérieusement j'ai mis le prix fort et c'est vraiment un Autocadeau sublime! rien qu'a l'allumage de la machine tu es transporter dans un autre monde, un monde ou les couleurs te paraisses plus belle enfin un pur moment de magie, pour tout ce qui es travail vidéo c'est facile pour les photos encore plus. Sans parler de cette Magic mousse, un vrai régale ^^

Réfléchis bien mais moi le seul conseil que je te donne, c'est quitte à mettre un peut plus chère, fais le et au moins tu aura de la qualité

Sur ce bonne journée à tous :)
9
celui qui n'avait pas de pseudo
28 mars 2012 à 14:24
MacBook Pro, sans aucun doute pour ton utilisation
3
Voilà, comme promis je reviens vous donner de mes nouvelles :)).
Je me suis finalement laissée tenter par un macbook pro. Maintenant, il ne reste plus qu'à le prendre en main :)
3
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 27/03/2012 à 15:17
Bonjours

Chacuns choisi son ordinateur selon ses goût, mais aussi selon ce qu'il veux en faire :

- un ordinateur de bureau ou un portable ?
...."les goûts et les couleurs"

- pour jouer sur des jeux en résau gourmant en procésseur ?
.....pas pour un ordi bas de gamme, pour une meilleur compatibilité en réseau PC recomandé

- pour editer de la musique, de la video, des images ?
..... le monde mac est recomandé

- dans quel catégorie de prix ?
.....les PC sont nettement moins cher

Mon avis qui n'engage que moi:
Un MacBook Pro, c'est fiable et utilisable facilement pour un débutant, satisfaisant pour les professionels, une interface nettement plus instinctive qu'un PC.
Saches que sur un mac tu peux assez facilement installer un PC en natif, donc totalement utilisable avec les deux systeme. Sur un PC tu peux aussi, mais les options faciles ne sont que des émulations ou des machines virtuels, qui ne te permetent pas "de tout faire comme sur un Mac".
J'ai moi même un mac book pro 13 ' avec Windows XP en dual Boot.

en tout cas, j'éviterais le MacBookAir (jolis mais pas assez performant).

en espérant avoir été utile, à bientôt...



De la récurrence aléatoire
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'abord désolée pour ma réponse tardive mais n'ayant plus de portable. Je n'ai plus toujours accès à un PC. Je me sens un peu coupée du monde.

Merci pour vos réponses qui me confirment dans le choix de prendre un mac.
Je vous tiens au courant. :)


ps : c'est Matty.
2
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 14:42
Bonjour,

Tout d'abord avec un sujet pareil la majorité des réponses vont être subjectives.

Comme l'a dit Toxic MACak les pc sont nettement moins chers, et à prix égal les configurations Pc sont beaucoup plus puissantes.

Je ne suis pas un fervent défenseur de Windows, mais il est faux de croire qu'un Mac est beaucoup plus productif qu'un Pc, utilisant de nombreux OS différents, je ne me suis jamais senti plus productif sur Mac que sur Linux, FreeBSD, Solaris ou encore Windows, etc.

Par contre il est vrai, les logiciels Mac sont pensés autour et surtout pour une configuration matérielle donnée, ce qui justifie le fait que Windows ait été longtemps réputé pour ses beugs.
1