Winsdows ne veut pas demarrer...

stephfifi59 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, hier soir j ai eteind mon pc normalement a part que mon homme a eteind l allimentation ... se matin impossible de le lancé je revient toujours a l ecran noir avec windows ne s est pas eteind correctement demarré en mode sans echec ect ...
j ai essayer de redemarré en mode sans echec , normalement , derniere bonne configuration connue ... rien a faire mon pc de bureau se eteind et se rallume sur cet page
une idée s il vous plait

mon pc de bureau est un xp familial merci

A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Appuyer sur le bouton power pour éteindre le PC, puis rester appuyer jusqu'à ce qu'il se relance.
Effectuer la manipulation plusieurs fois.
Puis si rien :
PC éteind puis débranché de tout courant, controler si tout est bien branché.
Changer la position de la prise de courant sur une autre prise.
0
stephfifi59 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour, j ai essayé d eteindre par l alimentation sa na rien donné .. la j ai ts debranché mais malheureusement je doit partir .. je rebranche tous fin matiné et te tiens o courent
merci
0

bon voila , j ai debranché ouvert et nettoyé mon pc , mais rien a faire windows se lance et mon ordi se remet en veille se rallume avc la page windows ne c est pas eteind correctement .... et que se soit en mode normal ou autre chose il ne veut pas se lancé ???
de l aide svp mci
0

bon j avais un cd de sauvegarde que j avais fait suite a deja un soucis avc l ordi , j ai donc lancé celui ci , inscrit chkdsk c etait dans mes souvenir ...... verification .... et c bon mon ordi c est relancé , je pense faire un scan pour verifier ou il y a eu un soucis ;; vous me conseiller quoi mon anti virus ou un spybot ?? merci
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Faire un Scan avec Malwarebytes en analyse complète, cocher toutes les cases puis cliquer sur Rechercher;
Laisser faire l'analyse jusqu'à la fin, et c'est parfois très long, mais il ne faut effectuer que cela, puis s'il trouve des infections, les supprimer toutes et redémarrer le PC.

Comme anti-virus, il y a Antivir-Avira, ou encore AVG, et je vous déconseille fortement Avast sur un XP.

Une fois sur le bureau, cliquer deux fois sur Ordinateur, puis faire un clic droit sur le C:, cliquer sur propriétés puis sur nettoyage du disque.
Aller sur l'onglet Autres Options en haut de la fenetre puis cliquer sur Nettoyer celui qui est en bas, cliquer sur supprimer, faire OK des que possible et supprimer à nouveau.
Cliquer sur OK pour tout fermer.

Controler aussi s'il n'y a pas des mises à jour à faire avec Widows Update après tout cela.

Une fois les mises à jour faites, s'il y en a bien sur, refaire un nettoyage du disque comme indiqué, puis défragmenter le PC avec l'outil de défragmentation Windows, cliquer sur Démarrer, Accessoires, Outils système, Défragmenteur de disque, cliquer sur Analyser, laisser faire puis cliquer sur Défragmenter,
Cette opération est très longue aussi.
Si vous l'effectuez par la suite assez souvent, cela ira un peu plus vite, et vous gagnerai en espace sur le disque dur.
0
stephfifi59

ok merci edwars je vient de lancé Malwarebytes
pour la défragmentation et nettoyage de disque je le fait quelque fois ...
0

Bonsoir,
Faites le nettoyage du disque en allant sur Autre Options, puis tout en bas sur Nettoyer, vous supprimez, laisser faire, puis dès que vous pouvez cliquer sur OK, supprimer à nouveau, laisser faire, puis faire OK pour tout fermer.
0