Windows xp vs windows 7

Résolu/Fermé
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 26 mars 2012 à 17:55
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 26 mars 2012 à 18:16
Bonjour,
je vais recevoir un nouveau pc , et je doute entre deux os,
je voudrais savoir quelle est le meilleur os entre windows xp et windows 7,
lequel serait le mieux optimiser pour les jeux. Sur certain forum, j'entend dire que windows 7 serait supérieur a windows xp dans tout les domaines mais dans certaines vidéos je peut constater qu'avec windows xp il y a dans certain jeux plus de fps que sur windows 7,
mon utilisation est internet, jeuxvideo (gourmand), et logiciel (pas besoin de logiciel lourd)
voici ma config,
AMD Athlon(TM) 64 X2 5000+ 2.6ghz
Nvidia Geforce 8500 gt
4go Ram
merci de vos réponse,

pas d'insulte sinon passé votre chemin,




A voir également:

3 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
26 mars 2012 à 18:02
Bonjour,

De mon point de vue, Windows 7 n'est ni moins bien, ni mieux que XP. Il a une configuration minimale requise moins exigeante. Après il faut voir selon les différentes versions de Windows 7 : la Familiale Premium est sûrement la meilleure, très stable et très fonctionnelle.

Pour ce qui est des jeux, Windows 7 sera sûrement mieux que XP. Les jeux récents ne fonctionnent pas tous sur XP et Windows 7, qui est un OS récent, sera mieux adapté à des jeux qui utilisent des technologies moderne.
Mais même avec un bon OS, il faut aussi avoir une bonne carte graphique pour pouvoir faire tourner des bons jeux (comme des jeux 3D).
2
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 18:10
Salut

On va faire bref:

Vieille config => Xp

Config récente => Windows 7

Quand à dire que l'un n'est pas meilleur que l'autre, c'est idiot, sur la même configuration adaptée Windows 7 est plus stable, plus rapide plus sécurisé et plus performant que Xp qui a 11 ans et qui est juste bon pour les vieux Pc.

Pas de DirectX 10 et encore moins 11, une passoire niveau virus, Xp est obsolète.
1
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
26 mars 2012 à 18:16
oui, d'accord sur ce point mais moi j'ai eu windows xp depuis sa sortie, je n'ai jamais eu de problème juste un écrans bleu mais ca ne m'est arriver qu'une fois, je vais opter pour windows 7.
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
Modifié par ^^^jimmy^^ le 26/03/2012 à 18:24
merci de ta réponse rapide,
je pensait aussi prendre windows 7, car il me semble qu'on ne peut pas installer direct x 11 sur xp, bien sur la carte graphique est le principale avantage dans un jeux, je me demandais également si avec ma config, je peut faire tourner gta iv, peut être pas a fond mais au moins que sa soit jouable
On rit, on pleure, on vit puis on meurt. Trois p'tits tour et puis s'en vont les p'tits malheurs...
0