Partition FAT 32 de plus de 192 GB

Résolu/Fermé
pbourlart Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 18 nov. 2006 à 13:39
 bijnok - 15 févr. 2013 à 13:10
Bonjour,

J'ai un disque dur externe (USB 2.0) de 500 GB. Pour pouvoir lire les fichiers qui sont dessus sur mon lecteur DivX, j'ai besoin qu'il soit formaté en FAT 32.
Or, Partition Magic ne me laisse pas créer une partition FAT 32 de plus de 192 GB. Pourtant, FAT 32 permet des partitions jusque 2 TB.
Comment faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Bonjour

Pour ceux qui n'arrive pas à formater un disque dur en fat 32 de plus 40go il y a cette solution

taper : CMD -dans executer
puis : FORMAT D: /fs:FAT32 /A:4096

CETTE SOLUTION FONCTIONNE JUSQU'A 1TO

Compatible ps3 linux mais pas windows car limité jusqu'a 40go je crois

a+
4
salut

meilleur que tout ses programme ta pas besoin de cree de cdboot ou quoi que ce sois ta juste a telecharger ce petit bijoux ses fat32formatter

ta juste a ouvrir le programme et choisir le disque dure a formater en fat 32 et le tour est jouer. il est capable de formater n'importe quelle disque dure 500 et + pas de probleme.

bye!
4
chez moi fat32formatter marche pas ,il me met un message d'erreur a chaque fois "partition collapsed" et le bouton "start" reste grisée
0
Pareil pour moi
0
j'ai trouvé la solution avec seagate disc wizard sur le site de seagate ( ATTENTION FONCTIONNE UNIQUEMENT AVEC UN DISQUE DUR SEAGATE OU MAXTOR )

https://www.seagate.com/fr/fr/ dans support et download .

et dans la rubrique

Most Popular Downloads

* DiscWizard™ - installation software

Après téléchargement 100Mo donc vive l'adsl

Ensuite l'installer et lancer le logiciel ensuite cliquez sur ajout ou détection nouveau disque et la vous cliquez sur le disque à formater en FAT32 puis supprimez les partitions puis suivant jusqu'à ce que vous puissiez choisir la taille de la partition et le système de fichier FAT32

Je viens de la faire avec un 750Go IDE barracuda SEAGATE et ça fonctionne bien
2
Awerfdd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 1
4 mars 2007 à 20:53
J'ai une autre excellente solution, Gparted est un programme qui une fois démarré dans un environnement Linux est capable de travailler les partitions de n'importe quel disque Dur, qu'il soit USB ou interne ou autre. Les partitions FAT32 en haut de 192 Mb ne sont pas un problèmes.

Pas besoin de se compliquer la vie car ils ont fait un LiveCD contenant tout le nécessaire, il est disponible en téléchargement ici :

https://gparted.org/livecd.php
1
Sp4Ro Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 34
9 janv. 2009 à 22:21
Hey :)

j'ai le dernier GParted masi il ne vois pas mon Disque dur Externe de 1To Western Digital tu en dis quoi ?


merci d'avance
0
Merci beaucoup pr les renseignement, je vien d'acheter un disque dure et il passais pas sur la TV maintenant je c pourquoi g télécharger disc wizard et ça devrait le faire!! Merci beaucoup!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 nov. 2006 à 14:13
salut,

pour passser ce cap, il faut utiliser Ultimatbootcd >>> http://www.ultimatebootcd.com/

Dessus il y a SPFDISK qui permet de formater en fat32 sans limite de taille de partition.
0
pbourlart Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
18 nov. 2006 à 16:08
Hmmm...J'ai téléchargé SPFDISK, et ça m'a l'air d'un programme de 2003...
Il ne reconnaît qu'un disque dur et 1 lecteur de disquette, alors que j'ai 2 disques durs partitionnés chacun en 2, et un disque externe de 500 GB...

Merci de ton aide, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick, on dirait.
0
Danz > pbourlart Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
1 déc. 2009 à 15:22
De mon côté, j'ai essayé Paragon Partition Manager 10.0 Personal et j'ai pu convertir un DD externe en NTFS de 320G en FAT 32, sans perdre quoi que ce soit.

J'avais d'abord essayé Partition Magic 8.0, Acronis Disk Director et Gparted, sans succès. J'aurais eu à formater, ce que je ne souhaitais pas.

A+
0
pbourlart Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
19 nov. 2006 à 10:07
Voilà, j'ai trouvé la solution, finalement :
- Aller sur www.terabyteunlimited.com
- Télécharger BootItNG
- Décompresser le fichier
- Créer un disque Boot
- Rebooter le PC via ce CD boot
- Ne pas installer le programme !! seulement l'exécuter
- Dans les préférences, cocher "Enable USB 2.0 support"
- Créer la partition choisie sur le disque externe
- Rebooter via le PC normalement

Ceci est un message pour la postérité :-) (et aussi pour moi, car je sais bien que la prochaine fois que je devrai le faire, je ne me souviendrai plus de la façon dont j'ai réussi :-)))
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
4 mars 2007 à 21:04
Salut

Dites moi si je me trompe

mais en principe tous les disques durs externe sont formater d'origine par les constucteurs en FAT32
pour qu'il soient reconnus par tous les système d'exploitation


Donc en principe il n'avait pas besoin de le formater ..........


0
non non moi aussi je viens d'acheter un disque externe de 500GB de marque Packard Bell et il est en ntfs
merci pour l' info Awerfdd
0
Non, un disque dur n'est pas formaté d'origine si tu prends le boitier et le disque dur séparement.
0
Avec BootItNG de Terabyteunlimited, ça marche bien comme indiqué dans une précédente réponse, mais en ce qui me concerne, sur un Lacie d2 quadra 500Go, il a fallut d'abord créer une partition sur le disque avec le gestionnaire de disque de l'utilitaire de gestion de l'ordinateur de XP pour qu'il soit vu par BootItNG... ensuite, on formate en FAT32 très rapidement (quelques secondes, pas de contrôle de toute la surface du disque) sans limite de taille (sauf la limite imposée par le FAT32 bien sur). Question: pourquoi encore cette limitation de Microsoft? Quelle poisse! A croire qu'ils le font exprès!
Précision: quand vous lancez BootITNG avec votre disquette ou CD, cliquez sur "cancel" ce qui vous fait passer en mode maintenance au lieu de l'installation, et vous pouvez ensuite travailler avec les partitions de vos disques... avec prudence, bien sur! ;-)
0
"A croire qu'ils le font exprès! "... Heu, disons que ça force à passer au NTFS, soit disant plus sûr (etc.) C'est LA méthode à Billou, ça !
0
merci tracker cela fait une semaine que je désespérer super ton logiciel beaucoup mieu et rien à voir avec partition magic 8 je le garde comme tu le dit un petit bijoux

bye ,,,,
0
une autre solution consiste à le formater sur un Mac, avec le Disk Utility de Mac OS X. Il propose différents systèmes de fichier dont un "FAT (MS-DOS)" qui est en fait du FAT-32. J'ai formatté un disque externe de 500Gb sans problème.
-1