Achat d'un ordinateur portable, vos conseils.

sebcrhis78 -  
delanou Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite offrir un ordinateur portable à mon ami, soit un netbook soit un ordinateur portable classique.
Utilisation qui en serait faite : pack office avec surtout Excel, Word, + Internet...
Je n'y connais absolument rien, pourriez-vous me donner les points techniques que je dois vérifier avant cet achat : processeur,mémoire vive, disque dur, système d'exploitation] (je veux quelque chose qui aille vite)..., dois-je obligatoirement acheter les logiciels, il me semble que le pack office coûte environ 100 €.

Est-ce que pour 300 - 400 € je peux avoir quelque chose de correct ?

J'envisage de faire mon achat sur le site rue du commerce, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres sites à me conseiller ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée.

3 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Les points important à vérifier :

- Processeur :
Double Coeur ( dual core) si tu veux de la vitesse. Eviter les "Atom".
Idéal : core I3 / I5 / I7
- RAM
2Go minimum
Idéal : 4Go ou +
- Carte graphique
Peu importe pour l'utilisation décrite
Idéal : Si prévu des jeux, voir pour un Carte graphique dédiée.

Le reste sera inclus de base ( Wifi, ...) et pour ce qui est de la taille d'écran, c'est au choix de l'utilisateur ( Attention, plus l'écran est grand, plus l'ordi sera lourd et moins il aura d'autonomie )
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Pour ce qui est des sites:

Rue du commerce
Grosbill
ldlc
cdiscount
0
fabrice56

pour le prix il faudra pas s'attendre à avoir un portable vraiment fiable.
un netbook pour le prix est plus judiiceux.
parce que pour 400e ce sera du hp, packard bell acer des marques bas de gamme et aussi des sous-marques comme compaq , médion emachine.
je sais tout le monde ne peux pas se payer un portable à 800-1000e donc si vous voulez acheter un portable essayer de négocier une garantie de 2 ans minimum. Ensuite investisez dans une tablette de refroidissement à 20euros celà redroidira mieux le portable et ne l'utiliser pas non plus + de 8 heures par jour et etteignez le aussi de temps en temps dans la journée. Voulà je préfère vous dire celà çà vous permettra de prolonger la durée de vie du portable et aussi n'oubliez pas de nettoyer de temps en temps la ventilation du processeur...

idem pour le netbook mais pour le prix vous pourrez avoir un netbook de marque respectable (en fiabilité)..
a+
0
delanou Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour pour ton budget et l'utilisation que tu veux en faire je te conseille ce modele que jke me suis acheté.
Pratique et en plus il a un dual core.
http://www.shoppicommerce.fr/shoppicommerce-list-html/221688-pavilion-g6-1330ef-sacoche-laptop-p15lp10-noir-shoppicommerce-166.html
0