Infection bloquant le démarage du pc.

Rayankhmissi -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,
Uune amie m'a confié son ordi portable pour essayer de le réparer.
En gros, son frere jouait dessus en full screen, il a voulu basculer sur le bureau avec alt+tab, l'ordi a planté (bloqué, souris bouge plus), il a forcé l'arret en appuyant sur le bouton de démarage de l'ordi. Jusque là ça va. Mais en rallumant le pc, j'ai deux options, démarage normal, ou chercher les erreurs (un truc du genre). J'ai vraiment TOUT essayé, les deux options, le mode sans échec, la restauration aux derniers paramètres fonctionnants, tout ça me renvoie au fameux écran avec l'erreur 0xc00000e9 (erreur e/s inatendue s'est produite). Impossible de démarrer le pc. Je précise que quand il jouait, yavait une souris branchée seulement, j'ai donc essayé de démarer l'ordi avec une souris branchée, marche pas non plus. J'ai posté ce message sur le forum Windows, et on m'a dit que ça venait surement de l'infection d'un périphérique, qui bloque donc le démarage.
Donc quoi, et comment faire s'il vous plait?

Windows 7, Pc portable Toshiba Satellite C660D-12E.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour comme on est à tout essayer.
Fait ceci.

Débranche éléctriquement (batterie et secteur)
Sur le bouton "power"reste appuyer pendant 2 minutes.
Redémarre en rebranchant le PC.

Celà va permettre de vider les condensateurs du PC.

Je ne pense pas à une infection.

D'autre chose sont à faire...mais fait déjà ceci.
0
oggy14 Messages postés 16 Statut Membre

Je ne pense pas forcement a une infection,
essayez de booter sur un disque d'installation windows si il il ne veut pas demarrer.
0
Rayankhmissi

Pour la manip des "condensateurs" je tiens à préciser que je veux garder les données du disque dur, donc en faisant ça est-ce que je perds qqchose? Idem pour le reboot a partir d'un dvd. J'ai un dvd de seven, mais si je le boot dessus, ça va supprimer les données comme les images et les musiques par exemple. Comme c'est l'ordi à une amie, je veux pas perdre de données. Ou alors faire une sauvegarde de dd avant.
0
oggy14 Messages postés 16 Statut Membre

La reponse de Cesel est sans risque pour les données, la mienne oui si il faut formater le disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rayankhmissi

J'ai débranché batterie et secteur du pc, appuyé pendant 2mn sur le bouton power, relaché, rebranché le secteur sans la batterie, allumé, et toujours mes deux options : "outil de redémarage systeme", et "demarer normalement", les deux menant encore au message d'erreur. Donc la manip n'a servi à rien. :/
D'autres idées? ^^
0
Rayankhmissi

En fait, comment sauvegarder les données du disque dur? Pour réinstaller windows c'est facile, mais je veux sauvegarder avant. Et vu que j'ai accès à rien.. Comment faire? :/
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Quand on a plus accès au données via windows.

Une seule solution c'est de mettre ton DD en esclave.

Et là tu as accès aux données pour les sauvegarder ailleurs.
0