XP ne reconnait plus le gravaeur

Résolu/Fermé
illiberien Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 - 18 nov. 2006 à 10:16
 gege - 19 nov. 2006 à 13:39
Bonjour
J'ai parcouru ce forum de long en large mais je n'ai pas trouvé de cas similaire donc pas de réponse.
Mon graveur est bien reconnu dans le BIOS, il figure bien dans le gestionnaire de périphériques avec la mention "bon fonctionnement" mais il n'apparait plus dans le poste de travail et un CD d'essai autorun ne se lance pas.
Cette anomalie est apparue brusquement, sans aucune modification sur le PC,simplement après le transfert d'un bureau à un autre.
Quelqu'un a t'il une réponse ? Merci d'avance.
(système XP familial)
A voir également:

1 réponse

coupe tout deconnecte le lecteur nappe et alim relance
eteint de nouveau reconnecte nappe et alim et ????
0
Salut Gege
Il me semble que tu n'as pas bien lu l'énoncé du problème : le BIOS ainsi que le gestionnaire de périphériques reconnaissent le graveur,celui-ci me certifie qu'il fonctionne bien et que le meilleur pilote est installé mais il n'apparait pas dans le bureau alors que je n'ai rien modifié; pourquoi ? That is the question !
Merci quand même.
0
gege > illiberien
19 nov. 2006 à 09:53
salut
j'ai bien lu et dans gerer les disques apparait-il si oui sa te coute rien de faire l'essai @+
c'est sa l'informatique meme sans rien faire sa tombe en panne va donc savoir pouquoi @+
0
gaminv Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 3 > illiberien
19 nov. 2006 à 09:55
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme je ne comprend pas pourquoi
c'est venu d'un seul coup
0
gaminv Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 3 > illiberien
19 nov. 2006 à 10:04
parcontre moi il me mais un point d'exlamation jaune devant car le pilote n'est pas installer et quand je clique sur suivant pour installer ca marque impossible car l'assistant ne trouve pas le logiciel .
0
gege > gaminv Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
19 nov. 2006 à 10:14
salut
va dans panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de perif/clic droit sur ta carte/desintaller ou supprimer tu ferme tout redemare reinstalle ta carte normalementen bas a droite tu devrait voir apparaitre windows a trouver un perifil l'installe prepare tes drivers
0