Problème de démarrage pour mon thinkpad ibm

Jaidesquestions -  
 jaidesquestions -
Bonjour,
j'ai un ordi portable IMB Thinkpad , et a mon démarrage il ya une page noir qui indique " Intel (R) Boot agent Ge v1.2.50 copyring (C) 1997-2007 , Intel corporation ............. initializing and establishing link... " y a d'autres choses
J'aimerais savoir la mannip a faire pour démarrer l'ordinateur normalement ! pour allez dans mes documents , internet et tout ...

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour,
"Il y a d'autres choses", c'est l'intégralité de ce qui est affiché qu'il faudrait poster afin que nous puissions avoir une idée plus précise !
@+
0
jaidesquestions

" Intel (R) Boot agent Ge v1.2.50 copyring (C) 1997-2007 , Intel corporation
Intel boot agent PXE base code (PXE-2.1 build 086) copyright (C) 1997-2007
initializing and establishing link... "

Cannot boot from any device
Current boot order and device status

-device not found
-device not found
-device not found
-device not found
-No valid operating system
-device not found
-device not found

(to modify boot order)
Press F1 at power-on. Select startup.

voilà !
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

C'est clair, "Impossible de démarrer depuis n'importe quel dispositif", vous l'aviez probablement deviné !
Ensuite à la troisième ligne depuis le bas, vous avez "Pas de système d'exploitation valide" !
Les problèmes sur cet ordinateur sont-ils survenus subitement ou vous les avez constaté lors d'un démarrage normal ?
0

Je n'y crois pas beaucoup, mais avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec pour voir de quelle manière se comporte l'ordinateur ?
0

Avez-vous essayé d'appliquer ce que propose la dernière ligne "Appuyez sur F1 au démarrage. Sélectionnez le démarrage"
0
jaidesquestions

Oui ! J'ai essayer sa maffiche un menue ou il y a :
- Config
- date / time
- startup
- restart
- HDD diagnostic program
0
Rouge2001 Messages postés 376 Statut Membre 63

Ben, comme tu fais alors pour aller sur commentcamarche.net????????????
-1
jaidesquestions

je suis pas sur l'ordi en question
0