[carte mere] bips frequents en utilisation pc

Fermé
spawny77 - 17 nov. 2006 à 20:40
 Steeve33 - 8 janv. 2007 à 15:22
salut a tous

j ai un probleme depuis plusieurs mois:
j ai des bips espacer aleatoirement, qui provienne de ma carte mere .
j ai debrancher la petite enceinte de la tour pour plus les entendres ( car je n ai pas trouver les causes du probleme)
mais voila je les entends toujours en bruit de fond malgres l'enceinte debrancher.
on n'entend pas les bips quand mon pc est allumé et que je ne m en sert pas.
par contre par exemple quand je suis sur le net et que j utilise le scrooll de la souris on entend plus ieurs bips a chaque utilisation du scroll.
on entend aussi les bips quand je regarde une video par exemple , des que je solicite un peu le pc apparament.
pourtant a part ces bips le pc fonctionne tres bien pas de plantage rien du tout !!!

je sais pas d'ou sa peut venir le probleme.

si vous pouvez m aider .... merci d'avance

ma config :

carte mere asus p4s8x
2 barette de memoire 512 et 256 ddram
un processeur intel pentium4 2,4ghz
2 disques dur 30 go et 80 go
carte graphique geforce 4 mx 64mo
une alimentation de 350 watts
A voir également:

3 réponses

J'ai le même problème que toi...
C'est assez agaçant il faut dire.

Si quelqu'un à la réponse, mettez-moi au courant
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
11 déc. 2006 à 10:36
Bonjour spawny,

Peut-être un problème de RAM. Tu n'as pas également un ou plusieurs bips au démarrage, pendant le Post du Bios ?
La 1ère barette serait bonne et ce serait à partir du moment où ton PC veut utiliser la 2nde que ça se déclenche.

Pour les vérifier http://telechargement.zebulon.fr/83-Memtest86-3.2.html

Bye.
0
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème. j'ai contacté le technicien et dit que tout fonctionne dans mes périphérique, que peut-être un erreur de copie de fichier du système d'exploitation. Je ne veux pas remettre mon pc à "0"
0