Serial ou product key Win XP dvd original

Lino -  
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Bonjour,

Mon DVD Win Xp ne marche plus car avec les ennuis de disque où j'ai essayé maintes fois de l'installer dans PC qu'un ami m'avez donné.

Maintenant il me donne un message que mon DVD est une copie illégal.

J'ai appelé Microsoft et donné une série de chiffres et à la fin un message que mon DVD est une copie.

Savez-vous quelle est la solution.

Merci

Lino

A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936

Bonsoir,
Un DVD XP c'est bien mais il faut la clé de la licence qui va avec XP, par exemple familial si vous voulez utiliser celui-ci.
0
Lino

Mais j'ai l'original avec sa clé qui ne marche plus.

Lino
0

Le PC est à vous ou bien à votre ami???
0
Lino

Il m'a donné sans système d'exploitation mais ça a marché qqs jours et il doit avoir un problème de disque dur ou autre chose mais la question est si Microsoft va me donner une autre clé, ce n'est pas une copie seulement que j'ai fait bcp d'installation que ne marchent pas
0

Quand vous tapez la Clé, vous suivez la pocédure par la suite, et choisir de l'activer par téléphone peut-etre, mais si vous dites que le D.D. a un problème....
0
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894

Salut,

Certaines licences sont OEM, c'est à dire ne fonctionnant qu'avec la machine avec laquelle le logiciel (ou ici windows), à été livré, et pas avec un autre.

Ça ressemble fortement à ce qui pourrait s'être passé ici, essayer d'installer une licence OEM sur un autre PC que l'original..
0
Lino

C'est DVD est à moi, j'ai essayé avec le PC que m'a donné cet ami, qui d'ailleurs, travaille dans une école informatique, des langues, etc et ce PC est vieux qui d'ailleurs il a des problèmes, de démarrage, j'ai trouvé le truc, pour démarrer le PC doit être froid, je dois le laisser refroidir si je l'éteigne et veux le démarrer.

Peut être que ce la mémoire Ram.
0

Bonsoir,
Vous devriez voir pour créer une clé USB Bootable avec le DVD Original, et essayer de réinstaller la version avec.
Mais si le PC doit refroidir pour démarrer, alors il chauffe beaucoup, et il faudrai peut-etre voir coté Barrette de Mémoire ou Alimentation aussi.
Controler si le ventilateur n'est pas obstrué par un amas de poussière, cela peut le faire chauffer.
0
Lino

Merci pour les réponses mais le PC est ouverte sans couvercle et il a 2 ventilo, un pour le processeur et un autre pour retirer l'air chaude du caisson.

Le windows XP est installé, seul que de temps en temps me dit de registrer par internet et me demande la série, quand je met celle-là il me envoie un message que c'est une copie.
0

Bonjour,
Lire ceci en complément pour comprendre :

http://support.microsoft.com/kb/307890/fr
0