Résésilation d'un contrat téléphonique

kokoko -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis sous contrat NRG mobile depuis octobre 2010 et j'ai demandé un changement après 12 mois. mon nouveau me coûte moins cher mais j'ai trouvé moins cher ailleurs car mon ancien contrat de 3h ne permet de couvrir mes appels et j'étais obligé de faire des recharges libres jusqu'à 40€/mois en plus de mon frais d'abonnement. mon ancien opérateur me réclame des sommes astronomiques, c'est à dire la totalité de 19 mois. certains me disent que je ne suis pas frappé par la loi chatel puisque mon N° ne vient pas de mon premier opérateur mais d'une carte sans engagement que j'ai demandé à garder; ce que j'ai fait encore maintenant avce NRG et mon nouveau opérateur.Quelqu'un peut m'éclaircir.
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai absolument pas compris votre situation ...

lorsque vous vous engagez, vous devez aller jusqu'au bout du contrat.
Si vous souhaitez vous désengager avant, et que vous avez un engagement 24 mois, vous pouvez faire appel à la Loi Chatel qui vous permet de payer que 25% des 12 mois après avoir passé (ou payé ) les 12 premiers mois d'engagement.

Que vous rechargez 40 euros, 10 euros, ou rien du tout en plus de votre forfait, ça n'a strictement aucune influence sur les frais de résiliation.

bonne soirée
0