Quelle taille de page est la plus utiliséé
Webgrrl
-
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur -
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur -
Bonjour, J'ai plusieurs pages deja faites en Frontpage 2003 en alignement 100%. On me dit que la plupart des utilisateurs sur le web on un écran 800X600 et ceux-ci voit mon site deformé. Le mien est recent et est 1024X 768. J'aimerais savoir si vous pouvez me suggérer des trucs pour m'assurer que le plus de monde voit mon site tel qu'il est et si je dois changer mes parametres, comment le faire le plus simplement et rapidement, car j'ai plusieurs pages et cadrages, etc :). Merci bien!
A voir également:
- Quelle taille de page est la plus utiliséé
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Consultez le code source de cette page. copiez la ligne qui indique aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page. ✓ - Forum Référencement
- Page d'accueil - Guide
5 réponses
Bsr,
En 800x600 tu es sûr de toucher le public le plus large qui soit. Cependant il est clair que 1024x768 s'impose de plus en plus comme la "norme"
Sinon qu'entends-tu par "faites en Frontpage 2003 en alignement 100%."
Pourrais-tu poster le code de ta page car normalement il ne doit pas se produire de déformation.
Normalement si tu pages est trop grande des ascenseurs sont affichés et c'est tout.
@+
En 800x600 tu es sûr de toucher le public le plus large qui soit. Cependant il est clair que 1024x768 s'impose de plus en plus comme la "norme"
Sinon qu'entends-tu par "faites en Frontpage 2003 en alignement 100%."
Pourrais-tu poster le code de ta page car normalement il ne doit pas se produire de déformation.
Normalement si tu pages est trop grande des ascenseurs sont affichés et c'est tout.
@+
Bonjour,
Oui, montre-nous ça.
Parce qu'on peut te conseiller des choses différentes en fonction du résultat qui aurait ta préférence.
Tu peux obliger ta page à avoir des dimensions précises indépendamment de la résolution de tes visiteurs. Ou avoir des pages qui occuperont un pourcentage de leur fenêtre quelle que soit la résolution de tes visiteurs.
Quant à 800 x 600, il est certainement en train de devenir un souvenir : en 2003
Oui, montre-nous ça.
Parce qu'on peut te conseiller des choses différentes en fonction du résultat qui aurait ta préférence.
Tu peux obliger ta page à avoir des dimensions précises indépendamment de la résolution de tes visiteurs. Ou avoir des pages qui occuperont un pourcentage de leur fenêtre quelle que soit la résolution de tes visiteurs.
Quant à 800 x 600, il est certainement en train de devenir un souvenir : en 2003
C'est fait :
webmaster adapter un site a toutes les resolutions le centrer
Au passage, j'ai fait un autre article sur Javascript != Java :
mythe javascript c est la meme chose que java
Bon, tout le monde sait que c'est un wiki ici, n'hésitez pas à enrichir les articles ;-)
a plus
webmaster adapter un site a toutes les resolutions le centrer
Au passage, j'ai fait un autre article sur Javascript != Java :
mythe javascript c est la meme chose que java
Bon, tout le monde sait que c'est un wiki ici, n'hésitez pas à enrichir les articles ;-)
a plus
“les titres ne marchaient pas tous”
J'ai cru comprendre qu'il faut
“tu as cru que ça ne marchait pas sous IE”
En fait, je me suis un peu précipité.
Ça sert plus précisément à centrer une <div id="principale">, par exemple, pour contraindre IE à
J'ai cru comprendre qu'il faut
…texte<br /> <br /> ==Titre== <br /> <br />texte…pour que ça se transforme en <h2>.
“tu as cru que ça ne marchait pas sous IE”
En fait, je me suis un peu précipité.
Ça sert plus précisément à centrer une <div id="principale">, par exemple, pour contraindre IE à
style {margin : xx auto}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca dépend, j'ai fait quelques articles et en mettant un seul retour a la ligne ca marche (même sans en mettre).
Je crois qu'on ne peut pas en mettre sur le forum.
Un petit test :
Liste :
*Item
*Item
Image (trouvée ici : sujet 4474) :
https://www.commentcamarche.net/s/image-faq-images-hbsdjrnnx0qijfn7s-png
EDIT :
Donc pour les titres, si, ca marche.
Ca ne marche pas pour les listes, et le code de l'image a tout simplement été effacé !
Ah non, en fait il a été transformé en lien.
Le code que j'ai mis s'est transformé en ceci dans le code html de la page :
Et quand j'ai édité mon message je vois le code d'un lien.
En fait, sur le forum, le code qui correspond à une image est transformé en un lien vers cette image.
Pas bête !
Je crois qu'on ne peut pas en mettre sur le forum.
Un petit test :
Titre 1
Titre 2
Liste :
*Item
*Item
Image (trouvée ici : sujet 4474) :
https://www.commentcamarche.net/s/image-faq-images-hbsdjrnnx0qijfn7s-png
EDIT :
Donc pour les titres, si, ca marche.
Ca ne marche pas pour les listes, et le code de l'image a tout simplement été effacé !
Ah non, en fait il a été transformé en lien.
Le code que j'ai mis s'est transformé en ceci dans le code html de la page :
Image: <br> <br><a href='http://www.commentcamarche.net/s/image-faq-images-7obyluult4xmt96rs-png'></a>
Et quand j'ai édité mon message je vois le code d'un lien.
En fait, sur le forum, le code qui correspond à une image est transformé en un lien vers cette image.
Pas bête !