Mise à jour base virale [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
-
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mai 2017
-
Bonjour,

j'ai des difficultés à mettre à jour l'antivirus avast free edition 6.0.1000. quelqu'un pourrait-il me suggérer une solution. Merci d'avance pour votre disponibilité à me proposer quelques solutions

7 réponses

Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mai 2017
4 750
salut on est à la version 7 de avast.

désinstalle ton ancien avec ça : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
puis installe le nouveau avast : http://ftp01net.telechargement.fr/avast_free_7_antivirus_setup.exe
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014

Juju pour tes propositions. cependant, j'ai une version avast qui expire en 2038? Alors je veux savoir s'il faut l'enlever et le remplacer par la nouvelle version avast 7. je rappelle que je suis un profane en matière informatique. tes suggestions seront les bienvenues.Merci
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014

Bonsoir, j'ai effectivement télécharger le logiciel de désinstallation d'avast à travers le lien que vous m'avez proposé. seulement quand je le lance il m'affiche : "the avast self protection module is enabled. for this reason, the operation can not be completed" Et après plus de 8heures de téléchargement d'Avast 7, j'ai essayé de l'installer et il m'affiche "An error 1006(000003EE) has occured. voilà pour la situation. c'est plus complexe que je ne le croyais. Merci pour vos conseils mais j'espère qu'ils porteront du fruit infra
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
2
Les mises a jour d'Avast se font toute seule, normalement environ tout les quatre / cinq heures une voix te dis : Avast la base virale VPS a était mise a jour.
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
4
en passant, après une multitude de test, il est prouver que microsoft security essentiel (https://support.microsoft.com/en-us/help/17150/windows-7-what-is-microsoft-security-essentials est plus performant que les autre donc je te propose de suprimer avast et d'installé microsoft
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
4
de rien et si ton post est conclu pourrait tu le mettre résolu stp :)
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Rien de résolu encore, quels en sont les raisons:

1) Un Avast avec une licence jusqu'en 2038 ???, cela ne peut être qu'un Avast téléchargé ou donné sur un site peu recommandable.

2) Jusqu' à la version 5 les licences étaient pour 14 Mois, depuis 12 mois.

3) La désinstallation doit être Impératif et en mode SANS ECHEC avec l'utilitaire qui lui a suggérer JUJU

4) Et si juju est un peu dispo, faire un petit contrôle histoire de voir, si cette version non officielle n'aurait pas amené avec elle des petits Adwares (juste histoire de)
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014

Bonsoir
je voudrais simplement rappeler que je ne suis pas très calé en matière de maintenance en informatique. en effet, j'utilisais précedemment un avast comme antivirus et donc la date d'expiration arrivait au 1er mai. lorsque j'en parle à un ami qui s'y connais un peu en la matière, il me propose une autre version et c'est ainsi qu'il m'installe cette avast dont l'expiration est en janvier 2038. voila un peu l'histoire et qd j'essaye de mettre à jour la base de donnée virale, il ne marche pas et pourtant l'état affiche votre système est protégé par tous les moyens avast. j'attend toujours des solutions. merci pour la contribution
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014

Bonsoir ! mon problème persiste toujours. j'avoue que depuis hier soir j'ai des difficultés à accéder à ce site à travers le lien proposé. cela m'affiche impossible d'accéder à la page. je ne sais pas si l'adresse était vraiment la bonne? Merci
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mai 2017
4 750
'lut;

c'est ainsi qu'il m'installe cette avast dont l'expiration est en janvier 2038. : AVAST PIRATE. Voilà pourquoi tes mises à jour ne s'effectuent pas !

Cit:
seulement quand je le lance il m'affiche : "the avast self protection module is enabled. for this reason, the operation can not be completed"
Ben suffit de désactiver le module de protection Avast avant de lancer l'utilitaire de désinstallation, c'est ce qu'il te dit ...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014

Salut, malheureusement chez moi, ce n'est pas ce qui arrive et c'est la raison pour laquelle je suis embarrasé. seule la base de données virale n'est pas à jour, le reste est ok merci
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mai 2017
4 750
Toujours prêt moi ;)

Je vois pas l'intérêt de cracker un antivirus gratuit de toute manière ....
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014

Salut! excusez moi de ma question, mais je dois la poser quand même. c'est quoi cracker un antivirus gratuit?
Utilisateur anonyme
Salut,

On va te préparer la procédure complète, patiente un peu, faut que je me retap les Posts pour voir ou tu en es.

c'est quoi cracker un antivirus gratuit?

Ton Pot ta installé un AVAST qui n'est pas légal et dont on ne connaît pas la provenance, ce que voulait dire Juju, cela ne sers à rien d'aller télécharger un Antivirus en dehors du site Même de Avast, sous prétexte que la licence est valide jusqu'en 2038.

Cela sert a quoi, du fait que celui-ci est gratuit en dehors d'avoir des problèmes.

Bonsoir,

C'est parti, on va te demander de respecter les suggestions ci-dessous, imprime les si-besoin:

Télécharge sur les Liens que je te donne SVP: sur le BUREAU

Supprimes tous les EXE de Avast préalablement téléchargé (cela comprend ASWCLEAR.exe)

1) Nettoyage de ton disc:

Menu DEMARRER, Tous les Programmes, Accessoires, Outils Système, Nettoyage de Disc, Coche tout ce qui est Possible.

2) Télécharge sur ton BUREAU sans L'installer Version FREE
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

3) Télécharge l'outil Aswclear sur ton BUREAU , SANS L'EXECUTER
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

4) Démarre en mode Sans ECHEC:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#q=mode+sans+Echec&cur=1&url=%2F

N'UTILISE PAS LA METHODE N°3

5) Exécutes ASWCLEAR.exe choisis la version Gratuite

6) Redémarre en mode NORMAL

7) Nettoyage de ton disc:

Menu DEMARRER, Tous les Programmes, Accessoires, Outils Système, Nettoyage de Disc, Coche tout ce qui est Possible.

8) Installe AVAST (décoche Google Chrome de proposé ou autres Babioles) , une fois cela fait, clique droit sur la Boule orange, Mise à jour PROGRAMME et Ensuite Base Virale.

A+Lusche Philippe
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014

Rebonsoir philippe!

je m'excus epr les retards accusés avant de réagir, le problème est que ma connexion internet est très mauvaise. je vais suivre méticuleusement votre procedure et vous tiendrais informé de ses résultats. une fois de plus merci pour votre dispobilité
Utilisateur anonyme
Aucun problème pour la connexion.

Suffit de trouver un ou une copine complaisaint et télécharger les outils sur leur PC.

Ensuite mettre les .EXE des outils sur un support et puis les installer sur ton Bureau
Utilisateur anonyme
Re,

Pas le feu au lac et en attendant, tu peux également télécharger la mise à jour de la base virale chez une tierce personne:

https://www.avast.com/fr-fr/download-update (version 5, 6 et 7)

Tu mets sur un support X ou Y, tu copies sur ton bureau par la suite et tu double clique dessus.

Avast sera mis à jour :-)

Tu vois, pas le feu au Lac, on ne peut aller plus vite que la Musique
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014

Bonjour!
depuis hier j'essaye de mettre en oeuvre les recommandations que vous m'avez suggérées mais rien du tout. j'essaye de télécharger à partir des liens, mais sans succès. Aussi quand j'essaye de télécharger la mise à jour , cela réussi mais au moment de l'installer, cela affiche erreur. je suis vraiment désolé et c'est pourquoi je pense que je dois enlever avast pour essayer un autre antivirus notamment avg. A moins que vous n'ayez d'autres propositions pr les antivirus gratuits qui pourraient m'aider. Merci une fois de plus de tous vos efforts à m'apporter des solutions
Utilisateur anonyme
Ok,

On va faire autrement, mais avant Juju666 tu pourrais faire un examen rapide du PC ????

En oubliant pas qu'il y a des difficultés avec sa connexion, ce qui ne va pas être une partie de plaisir.

SI PC OK on tentera la désinstal par la manière Douce et si besoin manière Forte

J'attends tes suggestions Juju666, dès que OK pour toi, on se mettra au boulot Magloire et moi
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mai 2017
4 750
Hello,

Ok c'est parti pour un petit diagnostic !

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

▶ Installe et lance ZHPDiag.exe

Une fois ZHPDiag lancé,

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ Pour me transmettre ton rapport utilise le site http://pjjoint.malekal.com

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\ZHP\ZHPDiag.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Envoyer le fichier".

Un lien de cette forme :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120312_q15b11x7g11u5

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

A bientôt.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014

Bonjour cher Juju! mes sérieux problèmes de connexion internet ne me permettent pas de télécharger ce que vous me proposez à travers tous ces liens. Et comme je vous le disais dernièrement, j'ai finalement désinstallé Avast pour installer un nouveau antivirus qui pour l'heure fonctionne normallement puisque tous ses composants sont à jour. Sincèrement merci pour toutes vos suggestions et surtout pour votre disponibilité.

Cependant, j'ai un nouveau problème: celui de mettre à jour Encarta 2009 qui est installé sur ma machine. Bonne journée
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mai 2017
4 750
Hello,

Ta machine doit être sérieusement encombrée, peux-tu démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?

Tapote F8 dès que le pc s'allume jusqu'à l'écran du choix de démarrage, et choisi mode sans échec avec réseau.

Ensuite tente le téléchargement et l'installation de ZHPDiag.

A+