Referencement

Fermé
nov - 17 nov. 2006 à 13:23
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 17 nov. 2006 à 14:22
bonjour,je m'occupe du site internet d'un lycée de la ceramique à longchamp et je souhaiterais que l'ancien site arrive au 1er rang de google alors qu'il arrive au 4ème rang ou 6ème rang selon les mots clés choisi.
comment faire?
sachant que le 1er site qui apparait dans google est un liens vers l'ancien site qui est hébergé sous multimania et maintenant on a une nouvelle adresse...
dejà je pourrais leur écrire pour qu'il réactualise le lien mais je voudrai que la nouvelle adresse apparaisse au 1er rang.
je ne sais pas si j'ai été clair...
merci d'avance!

3 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
17 nov. 2006 à 13:30
Hello,

En fait, il n'y a pas vraiment de solution à ton probleme. L'ancien site arrive en tete parce qu'il y a plus de sites qui ont un lien vers celui, que le nouveau site. (C'est un peu tortueux). :)
De ce fait, il va falloir attendre un peu que tout le monde se remette à jour.

Deux possibilités:
- tu coupes le premier site et il disparaitra completement de google sous peu
- tu fais une redirection automatique de l'ancien site vers le nouveau. Cela reste dans google mais au moins, tout le monde aboutit au meme endroit.

Bon courage. :)
0
merci de m'avoir répondu rapidement.
en fait,le site qui arrive au 1er rang de google est le site des ecoles arts et eux ont un lien qui arrive sur le site du lycée hébergé par multimania
alors qu'au 4ème rang ,il y a le meme site mais hébergé ailleurs (sans pub) et j'aimerai que celui ci arrive au 1er rang
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
17 nov. 2006 à 14:22
Relis attentivement ce que je t'ai ecris, tu comprendras que ce n'est pas si simple...
0