Enceinte IBIZA Sound problème installation PC

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012
-
 Mikuuuuu -
Bonjour,

J'ai eu a prêter une enceinte ibiza sound amplifiée pour animer une petite soirée, je l'ai branché sur mon ordi via un cable USB. Le son ne sort pas par l'enceinte mais toujours par mes hauts parleurs. Lorsque je l'ai branché elle n'a pas été détectée par l'ordi je n'arrive donc pas à l'intégrer dans mes périphériques.

Derrière l'enceinte se trouve un port USB j'ai donc fait un essai avec une clé USB et ca fonctionne. Dans mes pilotes je ne sais pas comment voir l'enceinte si elle n'est pas détectée automatiquement par l'ordi.

Besoin d'aide SVP.

Merci de me consacrer un peu de votre temps.

6 réponses

Messages postés
24735
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 496
Bonjour,

dans Panneau de configuration >>> Sons et périphériques >>> sous l'onglet Audio >>> sélectionne USB Audio >>> Appliquer.

A+
2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012

Merci de ta réponse mis je n'arrive toujours pas a détecter l'enceinte je précise que je suis sous Windows 7 et que je n'ai pas eu de cd d'installation avec l'enceinte c'est un prêt.
0
Salut, le ports usb sert uniquement au usb , il faut brancher ton pc sur l'entrée mp3 ipod avec un cable double jack 3.5 mal ou par bluetooth si ton pc en est ecquiper
0
Messages postés
24735
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 496
je n'ai pas eu de cd d'installation avec l'enceinte

Tu n'as pas besoin de pilote pour les enceintes

Tu as sélectionné " USB Audio" ?
0

Salut Picol.l,

Non je ne trouve pas même avec tes indications.

Je choisis:

- Panneau de config
- Matériel et audio
- Dans Son il y a :gérer les périphériques audio
- Dans Périphériques et imprimantes : il y a gestionnaire de périphériques ou ajouter un périphérique.

Pas de USB audio à l'horizon.

Merci de tes réponses en tout cas.
0
Il Te faut un convertisseur jack rca : http://www.electrodepot.fr/fiche-jack-3-5-2-rca-noir-3m.html
0
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
1
bonsoir,

je possède moi aussi 2 enceinte Ibiza sound mk 12 amp usb.

ne cherche pas plus loin ! ceci est juste impossible car le port USB n'est pas conçu pour relier l'enceinte a un pc,uniquement pour les cléfs usb ( meme avec un smartphone en usb cela ne marche pas car il faut des pilots et l enceinte est incapable de faire se travail!)

pour avoir le son du pc sur l'enceinte je te conseil soit un câble rca qui se branche dans les deux entrée sur l'ibiza in ou un câble jack de 6.35 ou de 3.50 avec convertisseur de 3.5 en 6.35 et branché dans une entrée micro.

je peu te donner le numéro de lotronic qui est le vendeur de la marque ibiza en eu

https://www.lotronic.net/

attention n° Belgique ! 00.322.390.91.91
la ils pourront te mettre en relation avec un technicien. (perso eu un prb avec un jeu de lumière ibiza et tout a été régler avec le technicien ! franche ment il sont bien pour leur conseil )

n'hésite pas a me contacter si tu a un problème ou des questions.

ps : si ton enceinte est neuve fait attention il faut effectuer un rodage !

en espérant avoir répondu a tes questions .
0
Bonjour j'ai un probleme aussi avec ma sono ibiza c'est que quand je branche mon cable JACK 3,5 mm des deux cotés que je branche un cote a la sono et l'autre a mon portable ou meme un Laptop rien ne fonctionne pas de son rien du tout alors que les cables sont tout neuf .. ??
0