Sujet net & Fond flou

Fermé
karef Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 24 mars 2012 à 11:41
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 mars 2012 à 09:55
Bonjour,

J'aimerais prendre des photos avec un sujet net & un fond flou mais je n'arrive pas à trouver l'options ou quelques choses d'autres merci de me répondre très vite :)

Merci

canon 1000D

OBJECTIF EFS 18 55 MM
A voir également:

4 réponses

il faut faire varier l'ouverture de l'objectif; c'est paramétré comme suit: f/x avec x un nombre; plus ce nombre est faible (et donc l'ouverture grande) plus la profondeur de champs sera réduite
je ne connais pas ton appareil photo donc je ne sais pas comment avoir accès à ce réglage.
0
Nemecle a raison, mais plus simplement il faut une grande ouverture (petit chiffre de diaphragme) la vitesse d'obturation se mettra automatiquement en accord (choisir pour cela la position "priorité à l'ouverture").
Faire la mise au point sur le sujet (cela va sans dire, mais cela va encore mieux en le disant ! :-))
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 mars 2012 à 11:14
Bonjour,
il faut ouvrir à 3,5 je pense que tu avait compris avec les explications précédentes. Même si le zoom n'est pas à ouverture constante (ici 5,6 en position télé = 55mm), ça diminue encore la profondeur de champ.
Si l'environnement ne le permet pas (recul, lumière...) de toute façon il faut :
ouverture max et focale max.

Cet objectif, n'est pas vraiment fait pour faire dans "l'artistique". C'est un "standard" sans qualité particulière qui sert à tout et à rien. Pour faire de la photo dans des conditions spéciales, il faut acheter des objectifs spéciaux. En général on fait miroiter au débutant qu'un reflex va le mettre sur les rangs d'Elmut Newton ou ou J-H Lartigue. Désolé de te décevoir mais pas avec ce matériel bas de gamme.

Je sais que je me fais beaucoup d'ennemis en disant cela, ça m'est complètement égal, je n'ai pas l'habitude de faire dans l'euphémisme ou seulement par dérision. Mon principal ennemi (celui que je reconnais comme tel) c'est le vendeur sans compétence capable de refourguer sa camelote pour assurer ses fin de mois.
0
Sauf pour le premier paragraphe, vous vous écartez du sujet cecim et émettez un jugement de valeur.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 mars 2012 à 12:56
Oui c'est sûr, mais je ne désigne personne et de plus je ne dit pas ou quand et dans quelle proportion j'ai pu rencontrer de telle personne. Désolé d'être un peu méchant avec celle-ci, mais parfois, j'ai plus l'impression d'être dans un magasin que sur un site d'experts qui donnent des conseils utiles aux débutants.
0
monsieur_toupoutou Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 14
27 mars 2012 à 17:40
perso pour faire ça, je zoom au max puis je recule pour avoir le cadrage que je veux, ça augmente la profondeur de champ et évite les déformations liées au grands angles.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 mars 2012 à 09:55
Oh le beau lapsus monsieu_toupoutou :
Heu, il me semble qu'on diminue la profondeur de champ en augmentant la focale.
Les grand angles qui déforment on les revend à Hemmaüs, et on en rachète un qui ne déforme pas.
0