Lettre hadopi : que faire ?

Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - Modifié par Quingley le 24/03/2012 à 18:43
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 3 mai 2013 à 18:32
Bonjour,

J'aimerais signaler que j'ai obtenu la lettre d'hadopi concernant le téléchargement. Je reconnais avoir obtenu des films de cette façon. Mais le problème est...la date. Selon la loi, je sais qu'il faut m'abstenir pendant six mois (le mieux est de ne jamais recommencer). Cependant, dans la lettre, ils disent qu'ils m'ont repéré le 25 janvier. Je sais qu'il faut un délai de six mois pour que les données me concernant soient effacés chez l'hadopi. Je n'ai aucune envie de recommencer. Mais je ne sais pas si c'est "six mois" à partir de quand, à partir de janvier où à partir d'hier?

J'aimerais ajouter que je ne vais pas vous dire à quel moment je télécharge, mais je peux vous confirmer que je n'ai jamais touché à µtorrents le 25 janvier. Ce jour-là était un mercredi et je n'étais pas en vacances scolaires. Je passais toute ma journée en cours dans la journée, puis le nez dans mes devoirs scolaires le soir. Dans ces circonstances, je ne télécharge rien. Par contre, je l'ai fais après. Je ne téléchargais que rarement. Avant d'avoir reçu cette lettre, je me suis abstenu. Je ne téléchargais qu'une fois ou deux dans le mois, voire moins. Je pensais que je n'aurais pas de problème avec ça.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

14 réponses

Vous me faites doucement marrer tous !

"Bouh le téléchargement c'est pas bien !"
"T'es nul de télécharger"

Balayez devant votre porte avant de critiquer les autres. Vous n'avez jamais téléchargé ? Vraiment jamais ? Même pas une toute petite application ? Non ?

Mais arrêtez vous croyez défendre qui exactement ?
25
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
12 juil. 2012 à 16:48
Si tu as pas les moyens de fumer, tu commences pas.

C'est pareil avec les oeuvres culturelles, tu les achetes mais tu les pirates pas.

Aprés peu importe ce que tu dis, la loi est la même pour tous. Et non je ne télécharge pas illégalement, j' ai d'autres priorités.

Donc si tu n' es pas content, change de pays pour un autre ou le piratage est autorisé, soit tu viens pas pleurer quand tu reçois un avertissement.

C'est pas plsu con que ca.
-1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
26 mars 2012 à 08:56
Bonjour...
Mystère et boule de gomme... Ton PC est il sécurisé? Si pas bien sécurisé il peut éventuellement servir de 'proxy' à un téléchargeur enragé passant par ta machine à ton insu.. Tu es responsable de la sécurité de ta bécane.. As tu au MINIMUM un vrai parefeu?
A+
10
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
25 mars 2012 à 19:15
Non, ce n'est pas çà que j'essayais de dire. Pour essayer de me faire comprendre, je reformule mon problème:

Le vendredi 23 mars 2012, pendant la soirée, j'ai reçu une lettre d'hadopi expliquant qu'un téléchargement avait eu lieu le 25 janviers aux alentours de minuit. Or, je n'ai programmé aucun téléchargement n'avait eu lieu ce jour-là. J'étais au lit et avait éteins mon ordinateur avant d'aller au lit. Je reconnais avoir téléchargé plus tard, vers la fin février. Je sais qu'il y a une histoire avec un délai de six mois, mais c'est à partir de quand ? À partir du jour où hadopi m'a pisté où à partir du jour où j'ai reçu la lettre ?

J'ai besoin d'une réponse clair et complète parce que je risque de gros ennuis supplémentaires. J'ai déjà beaucoup de problèmes personnels à gérer et il n'est pas question d'en rajouter une louche. Il n'est pas question non plus d'attendre plusieurs mois pour un oui ou pour un non.
7
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
25 mars 2012 à 19:18
Parce que tu vas continuer ?
0
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 65
25 mars 2012 à 19:30
slt , déjà pour que Hadopi t'envoie une lettre ,c'est que tu a du télécharger un peux mieux que 1 a 2 fois par mois , car ils recherchent d'abords les gros gibiers et pas le pauvre petit citoyen qui as téléchargé un film dans ça film !!!!!!
tu n'es pas très net sur ton post on as du mal a te comprendre ,
en plus je vois pas pourquoi tu demande à partir quel date la durée de 6 mois commence , car vu que tu télécharge jamais , comme tu l 'as marqué toi même , tu ne devrais te souciez de rien et puis voila.

Si tu demande ça c'est tout simplement que tu vas recommencer a télécharger !!!!!!!!!!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
25 mars 2012 à 22:38
pas forcement coco, c'est un peu al roulette russe, le type qui telecharge comme un goret peut passer aussi bien a travers l' attention du type de chez hadopi devant son pc alors que le type qui telecharge pour la premiere fois peut ne pas avoir de chance.
0
Je suis d'accord, j'avais l'habitude de télécharger avec le logiciel Vuze, mais j'ai arrêté depuis bien longtemps maintenant (peur d'Hadopi). Mais il n'y a pas longtemps, j'ai reçu une lettre d'Hadopi, me disant que j'avais télécharger tel jour à telle heure, sauf que pareil, c'était à une heure incohérente, à laquelle j'étais sûre de ne rien avoir téléchargé. Surtout que c'était précisé "avec un logiciel de type Utorrent", et je n'avais pas utilisé ce genre de logiciel depuis des lustres! J'ai alors demandé des explications, ils m'ont envoyé une lettre avec un descriptif de ce que j'avais téléchargé exactement (soit disant). C'était un épisode que j'avais sur mon ordinateur depuis très longtemps. Bizarre me direz-vous.. En effet. Alors voilà, ce qui n'est généralement pas dit, c'est que même si vous ne téléchargez pas (ou plus), vous risquez quand même de recevoir une lettre. Si vous avez toujours un logiciel de ce type (BitTorrent, Utorrent... tout ce qui est 'torrent') sur votre ordinateur, supprimez le TOUT DE SUITE, ainsi que tous les fichiers associés. Car des personnes peuvent venir chercher ces fichiers sur votre ordi par l'intermédiaire de votre logiciel, et c'est comme ça que vous vous faîtes prendre, sans rien télécharger.. Injuste ? Oui, énormément. Parce qu'en plus, pas certain que celui qui est venu télécharger sur votre ordi ce soit fait prendre lui.. Pour ma part, j'en ai reçu une deuxième lettre, car j'avais mal supprimé le logiciel de mon ordinateur... Maintenant, j'ai peur de recevoir la 3eme, de ne plus avoir internet et de devoir payer une amende phénoménale, alors que je ne télécharge réellement plus depuis un bout de temps.. Alors pour les défaillances de ce système et toutes les injustices qui tournent autour de ce problème, VDM pour nous.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
25 mars 2012 à 22:39
Pas de quoi pleurer tu as droit a 3 lettres :) tu le sauras si tu en recois une seconde, pour le reste je ne sais pas.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
25 mars 2012 à 18:46
Si c'est à partir du 25 janvier, tu recommenceras à télécharger le 25 juillet ?


"Je ne téléchargais qu'une fois ou deux dans le mois, voire moins. Je pensais que je n'aurais pas de problème avec ça."
C'est pas la quantité qui compte, c'est l'acte.
5
Slt a Tous

Hadopi remonte les partage et pas forcement le telechargement d'ou ton horaire et ton jour de prise en flag par hadopi tu devais certainement etre en partage a ce moment la.

Donc arrête tout logiciel de téléchargement pour te faire oublier d hadopi si c'est bien le cas
5
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
25 mars 2012 à 19:44
Déjà,je refuse de continuer. Maintenant que j'ai reçu la lettre, j'ai compris qu'hadopi piège ceux qui «piratent» les oeuvres cinématographiques.

Par la suite, je ne veux pas recommencer à téléchargé dans l'avenir. C'est hors de question. Ce que je sais est qu''hadopi semblait m'avoir affirmer prendre en flagrant délit de téléchargement le 25 janvier 2012, je n'ai reçu sa lettre que le 23 mars 2012 dans la soirée. J'ai pris la décision de ne plus télécharger. Je n'avais recommencé qu'entre le 25 janvier 2012 et le 23 mars 2012.

D'où mon inquiètude. La première date du délai de six me reste très confuse. J'ai lu cette lettre avec les larmes de mes yeux.

Je ne sais pas quoi faire. Non seulement je ne me suis pas servi du logiciel de téléchargement le 25/01/2012 aux alentours de 00h00 (Pourquoi cette heure là est alors indiquée? Je me pose également la question) , mais en plus, je ne peux pas savoir si oui ou non hadopi m'enverra une seconde lettre recommandé.

Je reconnais avoir déjà téléchargé entre le 25/01/2012 et le 23/01/2012, mais l'e-mail recu il y a deux jours m'a juste suffit pour me mettre en garde et me faire comprendre qu'il faut arrêter.
3
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
26 mars 2012 à 17:54
Vérifies l'authenticité du mail hadopi, puis si tu es sûr de ne pas avoir commis ce téléchargement, assures-toi que ta connexion n'est pas utilisée par un pirate tiers qui pourrait par exemple capter ton wifi et avoir (aisément) découvert ta clé wep!
2
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
26 mars 2012 à 21:59
J'ai trouvé ce forum en faisant une petite recherche.

Il est écrit quelque part que le mail est probablement un fake parce que l'adresse e-mail d'hadopi est hadopi.fr et non pas hadopi.com.

Or, la lettre que j'ai eu a bien été envoyé avec une adresse qui se termine par hadopi.com. Est-ce réellement un fake?
2
Messieur je suis a ma deuxième adresse et croyez moi,dés qu'il vous chope et ben vous êtes mal barre car ils vous lâchera pas !!

Attention Free vous balance les amis!!!!
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
30 avril 2013 à 22:33
Bonsoir,

"Attention Free vous balance les amis!"
Pas seulement Free, tous sont obligés par la loi de donner les coordonnées du client...

:)
0
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 65
3 mai 2013 à 18:32
euh pour info je télecharge depuis 10 ans au moins en moyenne 2 film par semaine et je n'ai jamais rien reçu
0
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 65
26 mars 2012 à 08:51
arrete de te pleindre mon gars pk tu te prend la tete si tu télécharge jamais ?? franchement tu nous la raconte grave
0
parle français et on te comprendra mieux !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
26 mars 2012 à 23:46
Tiens regarde,:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20312032-mail-hadopi-fake-ou-officiel

tu n' a rien a craindre, c'est vrai que c'est ton FAI qui t' envoie la lettre et non hadopi!!!!

Donc fake!
0
Hadopi_m'a_tuer
12 juil. 2012 à 16:00
Faux, archi faux! C'est bien Hadopi qui envoie le mail, je viens d'en recevoir un, alors que je n'ai rien téléchargé, que l'adresse IP n'est pas l a mienne, et que je ne connais même pas de nom l'"oeuvre" incriminée! (un film américain).
Mon ADSL est bien sécurisé, mais c'est Freewifi qui m'a piégé. Vol d'identifiant, je ne sais pas comment....
0
moodieme Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 22:28
La solution : vous changez de FAI, et si tout le monde faisait cela, ils réfléchiraient à 2 fois avant de collaborer à ce système injuste et totalement abusif. Certes, c'est contraignant, mais si vous préférez vous écraser, bah cessez de vous plaindre et subissez en silence.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 avril 2013 à 22:29
TOUT les FAI sont tenu légalement de collaboré avec HADOPI, sinon c'est la sanction légal.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
1 mai 2013 à 10:58
Oui, et desolé de me faire l'avocat du diable, mais hadopi à été un evenement plus qu'important, qui fait qu' on en a parlé pendant des mois et qu' on en parle encore. Oui comme tous dans ma vie j' ai téléchargé quelques fichiers, mais soyez malin, je n' ai jamais rien reçu et je ne recevrai jamais rien.

Assumez les enfants :)
0
La vérité c'est juste que tu as du télécharger sur un site ou tu as payé et donc où tu as fourni tes données c'est tout... D'autres personnes télécarte cent fois plus que toi mais comme tu s payé pensant que du coup c'était moins grave tu t'ais fais repérer c'est aussi injuste que ça..
-4