Probleme avec open office!!

Fermé
lili:) - 24 mars 2012 à 03:28
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 24 mars 2012 à 04:17
Bonjour,

je voulais avoir word ecxel alors jai telecharger open office car il disait qui était desus le progamme... mais quand jouvre open office je ne vois nul part word excel ... comment on fait???!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 03:43
Salut,

En fait OpenOffice est une suite bureautique semblable à Word, Power point et Excel etc. Tu trouveras l'équivalent de Word avec OpenOffice Writer et l'équivalent d'Excel avec OpenOffice Calc.

Pour trouver les différents logiciels faisant partis de la suite, vas dans le menu démarrer, ensuite tout les programmes. La tu cherches le dossier OpenOffice et en l'ouvrant tu y verras les différents logiciels.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
24 mars 2012 à 04:17
Bonjour lili:) "jai telecharger open office car il disait qui était desus le progamme"
Ou tu as mal compris ce que tu as lu, ou ce que tu as lu vient d'un ignorant.

* Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access, Outlook sont des logiciels édités par MicroSoft Office, et vendus sous forme de packs (plusieurs de ces logiciels sur un même support).
* Writer, Calc, Impress, Base, Draw ... sont des modules du logiciel Open Office, qui est gratuit, et qui est actuellement remplacé par Libre Office.

Cependant quand tu écris un document sur Writer, tu peux choisir de l'enregistrer au format Word ; de même tu peux créer une feuille de calcul sur Calc, et au moment de l'enregistrer, décider de le faire au format Excel. C'est mieux que rien, même si ça n'est pas efficace à 100% pour les travaux complexes (insertions, liens, macros ...).

Cordialement.
0