Disk boot failure

Résolu/Fermé
nathan003 - 24 mars 2012 à 01:02
 nathan003 - 1 avril 2012 à 16:42
Salut à tous après avoir intelligemment joué avec partition maker j'ai fini par supprimé l'intégralité de mes partitions dont celle contenant le système d'exploitation. Je me retrouve donc avec un disque dur tout neuf mais lorsque je décide de le reforma ter " disk boot failure " apparaît. j'ai tenté de faire une clé usb bootable sans succès puis un CD bootable sans succès non plus ( bien entendu j'ai pri soin de configurer mon bios) mais rien y fait impossible de redémarrer cet ordi. Auriez vous une solution ? AURIEZ VOUS un cd bootable convenable même avec windows 95 ou linux ???
A voir également:

3 réponses

merci beaucoup pour vos réponses j'ai tenté de faire ce que vous m'avez recommandé avec gparted mais sans succès (je pense que mes lecteurs dvd sont définitivement k.o). Mais j'ai réussi grâce a une USB bootable voici le tuto que j'ai suivi :
http://www.eeepc.fr/2009/09/30/installer-windows-7-vista-et-xp-simplement/
2
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
24 mars 2012 à 01:58
Bonjour,

GParted peut peut-être t'aider.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 07:19
Bonjour,

Si le message "disk boot failure" apparaît dans tous les cas, c'est que ton pc tente toujours de booter sur le disque dur. Donc, soit:

- Ton bios est mal configuré: revérifie bien.
- Ton cd et ta clé USB sont mal réalisés: teste-les sur un autre pc.

Pour vérifier tout ça, regarde bien dans le bios si tout est reconnu (lecteur DVD, boot sur usb activé....), et pourquoi pas, sors ton disque dur du pc et refais l'essai.

Tu peux toujours, en derniers recours, formater ce HDD dans un boîtier usb , mais normalement, comme le propose destrio, un live-cd linux avec gparted doit t'aider à régler le problème directement.
1