Disk boot failure
Résolu/Fermé
A voir également:
- Disk boot failure
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Dual boot - Guide
- Check disk - Guide
- List disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
merci beaucoup pour vos réponses j'ai tenté de faire ce que vous m'avez recommandé avec gparted mais sans succès (je pense que mes lecteurs dvd sont définitivement k.o). Mais j'ai réussi grâce a une USB bootable voici le tuto que j'ai suivi :
http://www.eeepc.fr/2009/09/30/installer-windows-7-vista-et-xp-simplement/
http://www.eeepc.fr/2009/09/30/installer-windows-7-vista-et-xp-simplement/
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
24 mars 2012 à 01:58
24 mars 2012 à 01:58
Bonjour,
GParted peut peut-être t'aider.
GParted peut peut-être t'aider.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 07:19
24 mars 2012 à 07:19
Bonjour,
Si le message "disk boot failure" apparaît dans tous les cas, c'est que ton pc tente toujours de booter sur le disque dur. Donc, soit:
- Ton bios est mal configuré: revérifie bien.
- Ton cd et ta clé USB sont mal réalisés: teste-les sur un autre pc.
Pour vérifier tout ça, regarde bien dans le bios si tout est reconnu (lecteur DVD, boot sur usb activé....), et pourquoi pas, sors ton disque dur du pc et refais l'essai.
Tu peux toujours, en derniers recours, formater ce HDD dans un boîtier usb , mais normalement, comme le propose destrio, un live-cd linux avec gparted doit t'aider à régler le problème directement.
Si le message "disk boot failure" apparaît dans tous les cas, c'est que ton pc tente toujours de booter sur le disque dur. Donc, soit:
- Ton bios est mal configuré: revérifie bien.
- Ton cd et ta clé USB sont mal réalisés: teste-les sur un autre pc.
Pour vérifier tout ça, regarde bien dans le bios si tout est reconnu (lecteur DVD, boot sur usb activé....), et pourquoi pas, sors ton disque dur du pc et refais l'essai.
Tu peux toujours, en derniers recours, formater ce HDD dans un boîtier usb , mais normalement, comme le propose destrio, un live-cd linux avec gparted doit t'aider à régler le problème directement.