Logement étudiant et Wi-Fi...

Résolu/Fermé
Master Chief 77 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 23 mars 2012 à 21:00
Master Chief 77 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 26 mars 2012 à 17:32
Bonjour tout le monde ! =).

Alors voila, je vais dans quelques mois ( en tout cas je l'espère ) emménager dans un logement étudiant et j'ai besoins d'un éclaircissement pour générer de la Wi-Fi.
En effet, il se trouve que les logements sont pourvus d'accès exclusifs Ethernet, ores avec mon Androïd, mon futur pc portable et surement mon fix... Sa vas être tendus.
Je pensais faire un ad-hoc mais cela voudrais dire laisser un pc allumé tout le temps pour que mon Xperia capte la Wi-Fi... Mais le courant sa coûte de l'argent ! ^^'
Ainsi je me suis tourné vers les routeurs, les points d'accès aidés de Hub ( pour brancher un pc en Ethernet au moins... ) sauf que je m'embrouille un peu !

Pouvez vous me dire la démarche à suivre ?
Pour faire simple je voudrais générer de la Wi-Fi dans le studio grâce a l'accès Ethernet, mais que dois-je acheter ? Et surtout, est-ce que les identifiants de l'accès sont indispensable ? Parce que si c'est la cas, je peux oublier, je n'aurais pas les identifiants de l'accès quoi...

Voili voilou... Merci de vos réponses ! =).




A voir également:

1 réponse

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
23 mars 2012 à 21:30
Bonjour,

>Et surtout, est-ce que les identifiants de l'accès sont indispensable ?
De quelles identifiants d'accès parlez-vous ?
--
0
Master Chief 77 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 3
24 mars 2012 à 09:11
Bonjour bonjour !
Tu sais, je parle vis-à-vis de la box que tu peux avoir chez toi par exemple.
Je ne sais pas si les systèmes de connexions sont du type plug'N'Play ou pas...
Sa peux parraitre bête mais bon... Dans le doute je préfère poser la question X).
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
26 mars 2012 à 14:23
Bonjour,

De deux choses l'une. Soit il faut des identifiants pour se connecter à internet une fois que l'on a branché un PC dans la prise réseau du logement (utilisation d'un portail captif).

S'il n'y a pas d'authentification préalable alors effectivement un point d'accès sans fils ou un routeur sans fils permettra de réaliser ce que vous souhaitez.

Dans ce dernier cas c'est vous qui définissez les identifiants d'accès sur le routeur pour vos périphériques wifi.
La page CCM sur le WiFi.
0
Master Chief 77 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 3
26 mars 2012 à 17:32
Bonjour,
Okay, merci beaucoup, il ne me semble pas qu'il y ais besoins d'une identification préalable, je demanderais confirmation à l'occasion.

Merci de votre réponse ! =).
0