Souci d'affichage des logiciels sur le bureau

Résolu
yoann1975 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une version de Windows 7 édition familiale premium (64 bits) sur un ordi portable Toshiba L500 achaté il y a plus de 2 ans.

Mon souci est le suivant : Lorsque je veux créer un raccourci sur le bureau ou simplement voir les logiciels actifs sur la barre des taches, j'ai toujours le même icône qui s'affiche. Et lorsque je veux utiliser le raccourci, je ne peux pas utiliser le logiciel. Le message d'erreur me dit que l'application Win 32 n'est pas valide.

Alors pour palier au problème utiliser mes logiciels je fais "à l'ancienne" en ouvrant les fenêtres jusqu'à l'icône du logiciel voulu... pas pratique mais je m'en sort comme ça...

Si quelqu'un à une idée de la "maladie" de mon ordi, merci d'avance pour votre aide !

Salutations !!
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Faite un reset de profil, cela résoudra votre problème.
1
yoann1975 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment fait-on ? je suis un utilisateur, pas un informaticien... Mais si ça marche je veux bien essayer !
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bon commençons par le plus simple. Le mieux est de créer un autre profil, administrateur. Pour cela il faut aller dans le panneau de contrôle, gestions des utilisateurs (je crois), là vous avez la possibilité de créer un nouvel utilisateur et de choisir qu'il soit admin.

Une fois ceci fait, regardez si pour pouvez créer des raccourci "normaux", si c'est le cas je vous expliquerai comment recopier données de votre ancien profil vers le nouveau.
0
yoann1975 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super !!!!! Tu es mon sauveur !!!
Apparement ça marche !
Merci à toi !
0

Besoin de continuer ou c'est bon ainsi !? :-)
0

bonjour,

1) uniquement sur le bureau ?
2) Les proriétés des icones semblent correctes ?

bav
0

Apparement uniquement sur le bureau. Mais les icones sont toujours les mêmes lorsqu'ils sont affichés sur le bureau, sinon dans les fenêtres ils sont justes...
0
roddysat Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonjour, tu dis etre sous Seven 64bits, puis sur ton raccourci tu ecris que
l'application Win32 n'est pas valide, là ya quelque chose qui ne vas pas, à moins de me tromper si tu es en 64 bits normalement tu devrais avoir ton application en 64 et non 32 Bits.
0

Je na comprends pas trop... normalement explorer se met à jour en fonction du système utilidé si je ne m'abuse. ou alors je dois réinstaller en 32 bits ? ça change beaucoup le 32 bits ? merci
0
roddysat Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

re, comment et quel procédure tu fais pour créer un raccourci!!!
0

Je vais sur le logo du logiciel, clik droit, puis créer un raccourci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qu'appelles-tu le logo???
0

Comme je suis obligé de passer par : windows/programmes/ et choisir le logiciel que je veux utiliser, ensuite je clik droit sur la ligne ou se trouve l'icône suivi du nom du programme (par exemple : iexplore.exe) et je créé mon raccourci ainsi. Mais comme je disais, une fois sur le bureau, c'est un icône autre, toujours le même quel que soit le logiciel.
Et lorsque je clik dessus, il me met ce message d'erreur.

Merci pour vos lumières
0

re, tu fais un copier/coller ou bien tu fais envoyer vers>>>créer un raccourci sur le bureau
0

Merci, j'ai déjà fais cette manipulation... mais toujours avec le même résultat... c'est pour ça que je suis embêté... beuuuu ! je suis embêtant ?
0

Merci tout le monde pour vous être démenés !
apparement, la solution de madmyke fonctionne !
alors continuez ! c'est un bon site que je vais recommander !

Salutations tout le monde !
0