Mise à jour micrologiciel SSD

keyz1 Messages postés 289 Statut Membre -  
keyz1 Messages postés 289 Statut Membre -
Bonjour,

Après un BSOD (Ecran Bleu de la Mort) de code d'erreur 0x000007B, due à une défaillance du pilote contrôleur , j' ai formaté et départitionné le disque dur SSD X25 d'un net book MSI WIND

J'ai alors téléchargé et exécuté l'intel SSD tool, pour mettre à jour le micrologiciel du contrôleur, les diagnotics de balayage (rapide et Complet) fonctionnent et renvoient 100%

Un message s'affiche: "l'intel ssd toolbox ne peux pas communiquer avec le ssd sélectionné", et les boutons de mise à jour sont grisés
Impossible d'upgrader le firmware ou de restaurer en configuration d'origine le disque.

Si quelqu'un a rencontré le même problème...merci

A voir également:

3 réponses

keyz1 Messages postés 289 Statut Membre 5

J'ai tout de même pu récupérer l'intégralité de mes donnée en parfaite intégrité.
0

J'ai également voulu tester HDDErase 3.3 compatible Intel, mais impossible de formater et créer un disque bootable lorsque je clique droit sur le disque SSD, la case à cocher "créer une disquette de démarrage MS-DOS" est grisée!
0

les lignes dans l'onglet détails du gestionnaire de disque commencent par SCSI/Disk au lieu de IDE\DiskINTEL problème de reconnaissance les drivers sont incorrects.
0

et dans le bios il est détecté comme un HDD et non un SSD
0

doubleup
0

ok j'ai débranché rebranché le ssd; la manip à chaud le message "Le disque sélectionné est toujours dans l'état Security Frozen et il ne peut pas exécuter Secure Erase. Réessayez de mettre le disque hors tension puis sous tension en débranchant puis en rebranchant le câble électrique SATA. Après avoir mis le disque hors tension puis sous tension, cliquez sur OK pour que SSD Toolbox recontrôle l'état Security Frozen." a disparu
security erase s'est lancé
0