Récupération vista.

Résolu/Fermé
el-paco - 23 mars 2012 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2012 à 09:49
Bonjour,


Je souhaiterai avoir des informations sur un point délicat de restauration de PC a sa valeur d'usine. Je sais il y a des doublons mais je ne trouve pas ce que je recherche dans les autres.

L'historique :
Je possède un Pc ACER ASPIRE 6930 ZG, en32 Bits.

A la base le système d'exploitation est sur VISTA. Seulement j'ai effectuer une mise a jour vers windows 7 a la sortie officiel, mais sans partionner le disque.
Ce qui a donc effacer la parti VISTA.
Jusqu'à la rien de gênant en sois même dans le fonctionnement. Mais part manque de Go, j'ai décidé de re-mettre au valeur d'usine le PC ( mon disque étant partager , c: OS et D: en 70Go chacun.)

La partition caché dans le pc introuvable après multiple recherche.
ACER recovery n'existe plus du tout dans le Pc.
Remise a zéro via le système de restauration c'est un échec.
Remise a zéro avec les CD d'usine a l'achat qu'on demande de faire a la première utilisation ne sont pas reconnu.
J'ai tenté aussi la restauration via une image sur DVD graver qui me lancer l'installation de vista mais sans succes même en allant de le bootrec.exe / fix mbr ou /fixboot.


Donc voila j'arrive a cour d'idées pour réussir a retrouver les valeur d'usines afin de formater les deux partitions C: et D: .


Merci de répondre uniquement a ce sujet et de pas créer des doublons de discutions sur ce même sujet.
Pour de plus ample information sur le système n'hésiter pas. Je suis a votre disposition.

Merci
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 23/03/2012 à 16:13
Bonjour,

Menu Démarrer > Clic droit sur Ordinateur > Gérer > A gauche, clique sur Gestion des disques > Regarde si tu as une partition PQSERVICE.
0
j'ai 4 dispositions :

- SImple : Sain (partition de recupération ) 10GO
Sain Partition OEM
-Simple type NFTS (système actif, partition pricnipale ) & sain( démarrer, fichier d'echange )

Pas de PQSERVICE. :S
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
23 mars 2012 à 20:15
la partition de restauration est celle de 10 go, pour la lancer, il faut utliser les touches alt et f10 au démarrage du pc, mais le fait d'avoir fait une mise a jour la rend peut être inutilisable.
0
narut¤ Messages postés 320 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 157
23 mars 2012 à 16:13
en demarrant le pc appui sur f10 si mes souvenirs sont bont bon,sa lancera automatiquement le recover des pc avec un OS d'origine
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:09
Bonjour,
Je peux peut être t'aider, il me faut quand même certain renseignements.
1°) La mise à jour que tu as faite de Vista à Windows 7, la tu faite avec des CD/DVD fourni par ACER, en profitant de l'offre promotionnelle à la sortie de Windows 7? Ou autre, à préciser la provenance.
2°) Saurait tu me faire une copie d'écran du gestionnaire de disques (fenêtre ouverte en grand)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
3°) As tu un dossier Windows.old dans ta partition principale C:\?
0
En faite c'est plus compliqué que ca ;
Je viens d'essayer de réinitialiser le MBR, via ce tuto http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-recovery-162 .

Seulement le Système OS vista n'existe absolument plus.
J'avais aussi creer une image de disque vista pour restaurer & réparer vista, mais dans le choix des système d'exploitation il n'y a plus que WINDOWS 7 et WIndows 8 Béta.

=> pour la MAJ de vista a win 7 c'etais un cd de promotion a l'achat d'un pc , mais un samsung pas ACER.

=> j'ai detailler dans la reponse a destrio5 ce que j'ai sur ma gestion de disque.

=> et j'ai un dossier windows old mais qui concerne WINDOWS 7 avec WIN 8 Beta.

Voila compliqué ^^
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 20:08
RE
Parce que en plus, ce n'est plus Winows 7, mais Windows 8? Ou si il est sur une autre partition?
Ton DD de base, ne fait que 150 GO? L
Les deux partitions étaient elles d'origine?
Vas dans le gestionnaire de disques, clic droit sur la partition de 10 GO et donnes moi le menu.

Ton soit disant détail, tu parles de 4 dispositions, moi je ne vois que 2 choses, d'où ma demande de copie d'ecran.
0
Oui le DD de base fait 150GO .
Et windows 7 & 8 sont sur deux partition differentes par contre actuellement.
Mais moi ce que je veux c'est mettre le Disque C: et D: a zero et réinstaller un seul système d'exploitation pour recupérer l'espace perdu qui est limiter avec le peu de GO disponible.
0
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre,3d0f6734a2597c6a514f59457ecc5c65.jpg.html Voila la capture d'ecran du gestionnaire de disque ( copier coller )
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 20:34
RE
Ton lien n'est pas bon, héberges ton image ici: https://www.cjoint.com/ et remets le nouveau lien.

J'ai bien compris ce que tu veux, mais, soit tu as un DVD d'installation et c'est tout simple, soit tu n'en as pas (c'est le cas il me semble), et j'essayes de définir si ta partition Recovery existe toujours, ensuite, pas de problème pour tenter de la lancer.
Tu n'as pas répondu à toutes mes questions.
0
http://cjoint.com/?BCxuLyP12G7 Ca c'est le lien .

Aprés J'ai aucun CD de reinstallation Officiel de vista. Vu Que tout étais pré-installer a l'achat.
Les deux partitions oui sont d'origine jamais chercher a les étendres ou les réduires.

Pour la Parti de 10Go ca me met juste "AIDE" quand je fait clic droit ..
0