Choix Carte graphique
gomez
-
TOF# Messages postés 163 Statut Membre -
TOF# Messages postés 163 Statut Membre -
Bonsoir,
Suite à des problèmes lors d'éxécution d'un jeu je me suis dis qu'il serait temps que je change de carte graphique qui date un peu ;o)
Mais voilà je ne m'y connais pas vraiment ni au niveau performance ni au niveau compatibilité.
Je vous joins ma config :
Windows XP
BIOS: Award Modular BIOS v6.0
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz, ~2.4GHz
Memory: 1024MB RAM
Card name: RADEON 9100 SERIES
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Chip type: RADEON 9100 Series AGP (0x514D)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Display Memory: 128.0 MB
Carte mère : ASUS P4S533-X-EAYZ
Merci
Suite à des problèmes lors d'éxécution d'un jeu je me suis dis qu'il serait temps que je change de carte graphique qui date un peu ;o)
Mais voilà je ne m'y connais pas vraiment ni au niveau performance ni au niveau compatibilité.
Je vous joins ma config :
Windows XP
BIOS: Award Modular BIOS v6.0
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz, ~2.4GHz
Memory: 1024MB RAM
Card name: RADEON 9100 SERIES
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Chip type: RADEON 9100 Series AGP (0x514D)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Display Memory: 128.0 MB
Carte mère : ASUS P4S533-X-EAYZ
Merci
A voir également:
- Choix Carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
2 réponses
Bonsoir
carte ASUSTEK S533-X: slot AGP 4X donc il te faut une carte
compatible avec ce mode, pour le choix c'est surtout une question de
budget et aussi de choix ( chipset ATI ou NVIDIA ).
J'ai une GIGABYTE GE FORCE FX5700 et ca marche toujours avec tous les jeux récents, aujourd'hui si je devais changer je reprendrai une NVIDIA type 7600 ca a l'air trés bon en AGP ( 120 Euros tout de meme! )
A+
carte ASUSTEK S533-X: slot AGP 4X donc il te faut une carte
compatible avec ce mode, pour le choix c'est surtout une question de
budget et aussi de choix ( chipset ATI ou NVIDIA ).
J'ai une GIGABYTE GE FORCE FX5700 et ca marche toujours avec tous les jeux récents, aujourd'hui si je devais changer je reprendrai une NVIDIA type 7600 ca a l'air trés bon en AGP ( 120 Euros tout de meme! )
A+
Tout d'abord merci de ta réponse.
Donc tu me conseillerais d'acheter une "NVIDIA type 7600", c'est le nom de la carte?
Quand je vais sur le site de nvidia j'obtiens pour le "Modèles GeForce 7600" comme "Technologie de bus graphique"="AGP 8X/PCI Express".
Celà veut-il dire que pour cette carte il faut de l'agp 8x? Moi j'ai que de l'AGP 4X celà poserait il un problème?
C'était de cette carte que tu parlais ou j'ai rien compris?
Donc tu me conseillerais d'acheter une "NVIDIA type 7600", c'est le nom de la carte?
Quand je vais sur le site de nvidia j'obtiens pour le "Modèles GeForce 7600" comme "Technologie de bus graphique"="AGP 8X/PCI Express".
Celà veut-il dire que pour cette carte il faut de l'agp 8x? Moi j'ai que de l'AGP 4X celà poserait il un problème?
C'était de cette carte que tu parlais ou j'ai rien compris?
Salut,
nvidia est le fabricant de la puce graphique FX7600,
les cartes, tu peux les trouver sur les sites de vendeurs de matériel en ligne tel que LDLC ou GROSBILL MICRO, par contre il te faut une carte
AGP 4x 1.5 V, les cartes AGP 4X/8X récentes sont généralement en 0.8V donc non compatibles, le PCI express est un connecteur différent.
Pas encore trouvé de carte FX7600 en AGP4X, je continue la recherche.
A+
nvidia est le fabricant de la puce graphique FX7600,
les cartes, tu peux les trouver sur les sites de vendeurs de matériel en ligne tel que LDLC ou GROSBILL MICRO, par contre il te faut une carte
AGP 4x 1.5 V, les cartes AGP 4X/8X récentes sont généralement en 0.8V donc non compatibles, le PCI express est un connecteur différent.
Pas encore trouvé de carte FX7600 en AGP4X, je continue la recherche.
A+