Virus
Stéphane
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai été infecté par le virus "Police nationale", qui m'accuse d'un tas de truc... Je ne suis pas le seul visiblement et je voudrais m'en débarrasser au plus vite. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche la suivre ? Merci beaucoup !
Stéphane
j'ai été infecté par le virus "Police nationale", qui m'accuse d'un tas de truc... Je ne suis pas le seul visiblement et je voudrais m'en débarrasser au plus vite. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche la suivre ? Merci beaucoup !
Stéphane
5 réponses
-
Bonjour
Fais une restauration de ton systéme
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/ -
Vous devez impérativement mettre à jour vos logiciels installés, votre ordinateur est vulnérable.
Un exploit sur site WEB permet l'infection de votre ordinateur de manière automatique à la visite d'un site WEB qui a été piraté, il tire partie du fait que vous avez des logiciels (Java, Adobe Reader etc) non à jour et qui possèdent des vulnérabilités permettant l'exécution de code (malicieux dans notre cas) à votre insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter votre PC.
Maintenez vos logiciels à jour c'est important pour la sécurité de votre PC, utilisez ces programmes pour vous y aider : /faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Absolument à faire.-
Je n'avais jamais fait autant de mises à jour... Mais il faut que je sois sûr que tout est nickel : je vais donc m'informer autour de moi. Vous m'avez sensibilisé aux risques encourus et à la nécessité de les prévenir régulièrement. Je suis un utilisateur différent désormais. Merci encore à vous. Le temps que vous m'avez consacré a été extrêmement utile.
Merci Monsieur. -
-
-
Aprés la suppression du virus ta barre devrais revenir a son état normal.
* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
-
C'est un sacré soulagement ! Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Tout redevient si simple maintenant ! J'apprécie vraiment votre démarche. Merci pour le temps que vous consacrer aux ceux qui n'y connaissent rien ou si peu en informatique.
Quelles mises à jour régulières dois-je faire pour mieux protéger mon ordi ? Est-ce que ça passe par un antivirus payant ? Stéphane
-
-
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.03.23.01
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Stéphane :: PCSONYVAIO [administrateur]
Protection: Activé
2012-03-23 16:33:50
mbam-log-2012-03-23 (16-33-50).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 389445
Temps écoulé: 1 heure(s), 38 minute(s), 19 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 4
C:\Users\Stéphane\AppData\Local\Temp\0.6936909494214236.exe (Trojan.Downloader.Gen) -> Suppression au redémarrage.
C:\Users\Stéphane\AppData\Local\Temp\0.19742959231412938.exe (Trojan.Downloader.Gen) -> Suppression au redémarrage.
C:\Users\Stéphane\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\0.19742959231412938.exe.lnk (Backdoor.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Stéphane\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\0.6936909494214236.exe.lnk (Backdoor.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Ici le souci est évoqué :
https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
Ou alors
Passer un coup d'antivirus :
https://www.01net.com/operations/avast/telecharger/
AntiPsy :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html
Déja ça et ensuite nous verrons si ça persiste :) Courage