Routeur wifi autorisation adr mac ou IP

Fermé
xhy65 - 23 mars 2012 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2012 à 02:02
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un routeur wifi qui me permette de zoné mes adresse IP sur les droit d'accès à internet

Je m'explique

de telle à telle adresse IP tous les drois
de telle à telle adresse IP droit limité niveau 1 (sans le x par exemple)
de telle à telle adresse IP droit limité niveau 2 (sans X, sans violence ....)
de telle

là je donne l'adresse IP mais ça peut être poste par poste via l'adresse mac par exemple.

Aujourd'hui je suis avec un routeur netgear wgt624. j'ai la possibilité de bloqué des dresse mail ou d'installer des mot clef de bloquage mais dans ce cas je n'ai qu'une adresse possible qui à accès à tout.

En gros je cherche un routeur wifi qui me permette que ma femme et moi ayons tous les droits de sortie, que le petit ai une certaine limitation et que la grande en ai une autre (et quand elle nous cours menu menu, qu'on puisse la bloqué sur msn, face book et autre ...)

si en plus on peut limiter le temps d'accès internet a X mn par jours pour telle adresse mac ce serais le top du top.

ne vous en faites pas, c'est pas pour fliquer grave, mais y'a des moment, faut serrez les boulons parce que ..........


Cordialement à tous, merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 13:43
Hello,

Ce que tu décris correspond au travail d'un serveur proxy, pas d'un routeur.

Un routeur ne saura pas filtrer des types de contenu, lui, il voit des flux, point.

Une solution consiste à installer un serveur proxy. Il y en a plusieurs en freeware. Le problème, c'est que la machine sur laquelle il sera installé doit rester allumée en permanence, et de plus ça ne se configure pas en deux clics...

Une solution alternative consiste à installer un soft de contrôle parental sur chacun des PC de tes enfants.
0
merci de ta réponse. je croyais que certains fournisseur de routeur proposaient ce genre de chose.

Tu as un serveur proxy à me conseiller, genre pas trop prise de tête ?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 02:02
FreeProxy est plutôt pas mal. Après, pas prise de tête pour un proxy, y'en a plus en cuisine... ;o)
0