Gros problème de connexion internet

Résolu/Fermé
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 23 mars 2012 à 10:46
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 23 mars 2012 à 14:17
Bonjour,
Me voilà bien embêtée. Depuis dimanche soir, sans raison apparente, je ne peux plus me connecter au réseau filaire de mon foyer universitaire. D'autres ordinateurs y arrivent donc ce n'est pas la ligne ni le câble. A la fac, je peux me connecter au réseau sécurisé en wifi (Osiris si l'information peut être utile) mais pas au réseau non sécurisé. D'ailleurs je ne peux me connecter à aucun réseau non sécurisé (depuis dimanche soir, pareil). J'ai suivi un tas de conseils trouvés sur des forums, fait des analyses antivirus... rien ne marche. Parallèlement, windows m'affiche à chaque démarrage qu'un logiciel potentiellement dangereux a été détecté (adware:Win32/OpenCandy) mais j'ai beau lui demander de le supprimer, le message réapparaît à chaque fois, et impossible de le trouver sur l'ordinateur même en affichant les dossiers et fichiers cachés. Je ne sais pas si c'est lié ?
J'ai essayé de réinitialiser mes adresses ip, mais ça me dit toujours que la carte wifi est déconnectée (alors que la preuve qu'elle est connectée est que je vous écris ici !), et ça ne résoud pas mes problèmes.
C'est très étrange car j'arrive à me connecter aux réseau, je peux même voir les autres ordinateurs connectés si je ne suis pas en profil public, mais impossible d'accéder à internet (pourtant mon pare feu ne bloque pas mes explorateurs).
Avez-vous des solutions ?
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

1 réponse

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
23 mars 2012 à 11:24
Pour ton logiciel un peu malvu, utilise Glary utility et Rogue Killer, ça devrait te virer ta merde.

Ensuite, ta carte réseau gigabit (ethernet) est bien connectée? Il n'y a que le wifi qui fonctionne?
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
23 mars 2012 à 13:31
Je vais utiliser les logiciels que tu m'as conseillés :)
Pour la carte réseau, je pense qu'elle est bien connectée... tu parles de la partie virtuelle ou physique ? Si c'est niveau branchements, tout est bien branché... après je ne sais pas vérifier si elle est bien connectée. Ensuite le wifi fonctionne, mais que sur des réseaux sécurisés. Les réseaux non sécurisés me posent le même problème que la connexion filaire.
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
23 mars 2012 à 14:05
Ooooooh je t'adore Yorde03 !!! RogueKiller a suffi à régler mon problème !!! (enfin je crois, en tout cas là j'accède à internet depuis ma connexion habituelle qui ne marchait plus depuis une semaine) Je testerai à l'occase le réseau WiFi pour voir si tout marche bien :) Merci merci merci merciiiii !!!! :D
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
23 mars 2012 à 14:17
Y'a pas de quoi ^^' Rk est plutôt efficace comme logiciel, garde le précieusement ;)
Et j'espère pas te revoir de si tôt ici ;)
0