Une url entre swf et flv?!

Résolu/Fermé
kofi_kari_kari - 23 mars 2012 à 02:51
 kofi_kari_kari - 28 mars 2012 à 01:10
Bonjour,

Je suis en train de changer un site avec des vidéos en ligne.
Leurs formats est en .swf.

Sur la nouvelle version du site, ces .swf sont rangés dans un dossier:
racine/website_content/flash.
Par exemple: racine/website_content/flash/une_video.swf

Certains de ces .swf semblent être reliés d'une manière ou d'une autre à des fichier .flv. Ces fichiers .flv sont rangés dans le dossier: racine/vidéos/.
Par exemple: racine/vidéos/une_video.flv

Mon problème est que j'aimerais déplacer le contenu du dossier vidéos de la racine et de le mettre dans website_content. Mais lorsque je le fais, les .swf ne marchent plus. Inutile de préciser que si je renomme/détruit les flv, les .swf ne marchent plus non plus.

Je suis d'accord pour dire qu'il y-a un problème d'url quelque part. Je suis d'accord pour dire que les problèmes d'url sont trop souvent des fautes d'inattention. Mais je n'arrive même pas à mettre la main sur les urls problématiques (où sur une quelconque url qui pointerait vers le flv d'ailleurs). Après pas mal de test, je pense que ces urls doivent être dans les fichiers une_video.swf. Mais ces fichiers sont compilés donc illisibles.

J'ai pas mal cherché. Ma compréhension du problème est qu'un fichier swf et un fichier flv sont deux "enfants" d'un même fichiers source. Par exemple un .fla. Je n'ai pas flash et je n'ai pas les dits fichiers sources. Ce que j'aimerais c'est: trouver un moyen de changer les urls dans les fichiers .swf (à compter que ce soit là le problème).

Ce qui me rend fou c'est que j'ai également fait le test suivant. J'ai convertit un de mes fichiers .flv en avi. Puis de avi, je l'ai convertit en swf. J'ai donc le même "type" de fichier que ceux d'origines. Ce nouveau fichier swf à l'air autonome et n'a plus besoin de fonctionner avec le flv!!!

Je sais ce que vous allez me dire: pourquoi ne fais tu pas la manip que tu viens de faire avec tous les autres fichiers? C'est peut-être ce que je ferais si je n'ai pas le choix mais j'aimerais d'abord comprendre clairement:
1. où sont situés les liens entre un flv et swf (si lien il y-a),
2. comment les changer si on a un fichier source (si ma compréhension du fichier source à partir duquel est généré un fichier flv et swf est la bonne)

Prière de ne pas me répondre si c'est pour me dire:
- d'essayer tel ou tel logiciel sans répondre à une seule de mes questions avant
- de me dire de passer par tel ou tel autre format de vidéos qui est bien mieux que celui que j'utilise

Merci infiniment de votre aide.

Bien cordialement

A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
23 mars 2012 à 10:25
Les fichier swf sont des fichiers "capsule" (un peu comme les pdf) > ca veut dire qu'il contiennent soit le film flash en lui-même, soit l'adresse de ce film flash.

Pour répondre à ta question, pour moi le fichier "source", c'est le swf: le fla et le le flv étant deux "morceaux".

En gros, tu peux déplacer sans soucis les swf qui contiennent "tout le film".

Pour les autres, si tu déplaces le flv, il faut modifier dans le fichier swf la référence. Et pour ça, y'a pas mille solutions, il faut utiliser un compilateur flash, tel que ... Flash par exemple.
Un autre solution, c'est de recréer un nouveau fichier swf - par exemple avec swishmax (gratuit dans une certaine mesure, et en tout cas beaucoup moins cher et + facile que flash).

Ceci dit, pour te simplifier la vie, il existe des lecteurs qui lisent indifféremment les flv et les swf. Donc, tu pourrais imaginer de mettre dans ton répertoire source:

- tous les swf "autonomes"
- les flv qui restent

... et adapter ton site pour qu'il lise les deux (à mon avis, c'est le plus simple)
1
kofi_kari_kari
28 mars 2012 à 01:10
Merci bruce willix pour ces explications très claires. J'ai recréé des fichiers swf à partir de mes flv et tout marche à merveille.
0