Fond de page

TA2011 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

svp quelqun pouvait me dire comment je fais pour integrer une image d'un fond blanc sur un calque de fond bleu son integrer tout le blanc

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

"j'ai détouré mon image ,quand j'aplatis l'image ou je l'enregistre en jpeg pour la mettre sur le fond bleu, le fond devient blanc"

Au vu des images fournies, tu utilises Poposhop et tu ne sais pas gérer la transparence...
Mais, tu n'es pas le seul :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24733497-svp-aide-photoshop-rectangle-arrondi

Alors...ça me gonfle !

Ça me gonfle qu'un utilisateur d'un log' à + de 1000€ vienne sur un forum d'entraide, créé un topic qui passera avant un topic de quelqu'un utilisant un logiciel gratuit/libre (cf Photofiltre, Gimp,...).

Ça me gonfle de voir des utilisateurs d'un logiciel payant venir encombrer ce forum...parce que : en achetant un logiciel, vous achetez l'après-vente...au vu du prix du log', demandez de l'assistance à Adobe, vous avez payé pour cela ! Si je trouve normal d'aider quelqu'un utilisant un logiciel gratuit (Photofiltre) ou libre (Gimp), je me dis que le bénévolat n'a pas vocation à aider une entreprise à asseoir un logiciel payant (et pas qu'un peu... !) tel que Poposhop...

Voilà pourquoi on me voit de moins en moins ici (jusqu'à ne plus me voir ?)...marre de voir le forum se transformer en assistance pour logs piratés !
:-(

Bien sûr, les boulets ne vont pas tarder à "débarquer" en expliquant, avec moults raisons :
- qu'ils ont besoin de Poposhop (besoin pour QUOI ?)
- que Poposhop est le meilleur (le meilleur pour QUOI ?)

Si j'avais le pouvoir de répondre à tous les boulets qui postent sans connaître le B.A.BA. et utilisent un Poposhop cracké, je dirais : allez vous faire voir...

Allez vous faire voir, vous grâce à qui les VRAIS défenseurs de VRAIES libertés voient arriver des lois comme hadopi, acta...et qui n'ont même plus le choix d'être reconnus comme tels (cf http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20120212.OBS1179/droit-d-auteur-l-infantilisme-des-pirates-du-net.html), (je rappelle qu'Acta ne visera pas simplement le web : http://www.oxfamfrance.org/Acta-un-veritable-danger-pour-les,754, https://www.april.org/acta-les-usa-et-la-commission-europeenne-attaquent-le-logiciel-libre)
Allez vous faire voir, vous qui n'êtes même pas capable d'accorder un peu de temps à l'amélioration d'un logiciel libre, & préférez faire de la pub pour un log' propriétaire à plus de 1000€,
Allez vous faire voir, vous grâce à qui, un jour, le web 2.0 disparaitra...fini les sites tels que Wikipedia, fini les blogs, fini le libre, etc...

RAS-LE-BOL !!!

Ras-le-bol de voir un forum d'entraide pourri par les boulets oeuvrant contre les libertés...
Désolé, mais ras-le-bol...
C'est trop éloigné de ma conception de l'entraide...

Ce post sera sûrement supprimé...
Mon compte sera peut-être bloqué...
M'en fout...c'est sûrement ma dernière intervention dans un forum généraliste, qui, à force de trop vouloir attirer du monde, autorise tout...

[EDITH] : Ah... y aura sûrement, comme à chaque fois, un gros boubours venant m'expliquer que ma démarche n'est pas la bonne...qu'il faudrait mieux dire :
"Avec Gimp, je peux t'expliquer"...
Non.
- pas envie d'aider les gens qui ne cherchent même pas à comprendre, et se hâtent de télécharger Poposhop & un cr*ck (amis du forum V/S, des nouveaux clients potentiels... :-),
- de toute façon, ils ne feront qu'une chose : adapter mes explications à leur Poposhop chéri...
Donc...Non !

@+ (ou pas...)

(_._)
-0|0-
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Assez d'accord avec toi Le gnou. Hélas.
1
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Salut les cowboys de l'espace,

Assez d'accord avec toi Le gnou. Hélas.

Oui Madmyke, c'est de pire en pire et je regrette l'ancien CCM: c'était un échange et non seulement on donnait en fonction de ce qu'on savait mais on recevait beaucoup plus. Dommage la plupart des intervenants intéressants et compétents sont en grande partie partis pour des raisons similaires quand ce ne sont pas exactement les mêmes...
Moi aussi je suis d'accord et tant pis si mon post à moi aussi doit sauter, tant pis si je suis de moins en moins politiquement correct et que ça déplait.

Bon retour dans les étoiles pour l'un et dans la nébuleuse du grand nord pour l'autre.

Amitiés à tous les deux.

Luke.
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir² Luke,

c'était un échange et non seulement on donnait en fonction de ce qu'on savait mais on recevait beaucoup plus.
Ouaip...pour ça que je "me sens plus dans mon élément" dans le forum GA...
Pas parce que c'est un forum axé sur Gimp...mais parce que c'est un forum où j'apprends autant que je dépanne...

Pis, je me lasse de voir des débutants voulant utiliser Toshop...
Derrière, il y a quoi ?
- un boubours qui va "se la péter" devant les copains, parce qu'il a fait une bannière avec Toshop ?
- pire : un babache qui pense que infographiste, c'est simple... y a qu'à avoir Toshop....
Ça me lasse...

Anecdote vécue par un ami : relation de travail qui explique que sa femme se met à son compte en tant que photographe...
Ben vi, elle a tout : Toshop & un reflex...
Et aucune connaissance en photographie, retouche d'image, etc....
:-|

Mais, le principal est ailleurs : amitiés & bon week-end.
;-)
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut
Si tu pouvais nous dire exactement ce que tu désires,car ta question est plutôt sibylline
@+
0
TA2011 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

svp comment je puisse vous envoyer la photo pour bien comprendre ce que je veux
merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

tu peux mettre ton fichier sur cjoint et nous coller le lien ici
Merci
0
TA2011 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Germain

Je n'ai pas regardé la photo, mais si j'ai bien compris, tu as une photo dont le sujet est sur un fond blanc et tu voudrais qu'il soit sur fond bleu. C'est ça ?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Pourquoi envoies-tu un fichier word alors que tu parles d'une image ?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Voila la photo
C'était une image insérrée sur word .Je l'ai transformée en jpeg mais je n'arrive pas à comprendre ce que TA2001 veut faire
http://ioj.com/v/yb7jr
0

j'ai toujours pas trouvé la solution pour mettre mon image dans mon fond
voila ce que j'ai fais https://www.cjoint.com/?BCxuUls6ewS

et je désire avoir la même chose que ça http://ioj.com/v/yb7jr
0
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut,

Ouais !

Pour le faire tu dois avoir un logiciel de retouche et montages d'images ensuite détourer ton personnage l'enregistrer en PNG et l'incruster sur tes la photo

Si tu veux envoie moi les deux photos et je veux te le faire

A+

Végers
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Bonsoir,

Si c'est pour le faire directement en Word c'est même pas la peine d'y penser: avant de mettre ça dans Word il faut d'abord le faire avec un traitement d'image et ensuite seulement et après avoir fait le travail l'insérer dans Word. Tu disposes de quoi comme traitement d'images?

Salut Transat et les autres,
Amicalement.

Luke.
0

salut luke1
je travail sur photoshop cs7,il s'agit d'une brochure,je dois appliquer la meme chose
merci
0

Ben apparemment il te faut un fond en dégradé de bleu avec des ronds (peut-être fait ou peut-être une image) et pour le reste ben tu détoures tes sujets que tu colles sur des fonds transparents avec des dégradés blanc, ensuite il ne te reste plus qu'à les coller les uns à côté des autres et enregistrer en PNG. Pour le reste il n'y a plus qu'à insérer ton travail dans Word ou OOo ou encore Libre Office...

Luke.
0

svp
pouvez vous me dire étape par étape pour mettre mes images sur un fond transparent
franchement je ne sais pas comment
merci
0

Ha, là, non, étape par étape c'est un vrai tuto mais si tu ne connais pas un tout petit peu ton logiciel tu n'arriveras pas, avant de se lancer dans un travail il faut au moins savoir un peu comment marche ton logiciel. Tu sais au moins qu'on peut faire la même chose avec PhoptoFiltre gratuit sur lequel tout le monde ou presque apprend les bases du montage...?

Bon...
- Tu mets un fond avec un dégradé blanc du haut vers le bas et tu l'enregistres parce que tu n'en as pas besoin de suite.
- Tu charges tous tes sujets dans ton Toshop et tu les transformes en calques puis tu les détoures de façon à ce qu'ils soient sur fond transparent.
- Tu fais autant de calques transparents que de sujets mais avec un dégradé blanc partant du bas cette fois.
- Tu colles tous tes sujets sur leur calques respectifs en les positionnant correctement.
- Quand tout est terminé tu colles tout sur le fond bleu à dégradé blanc, tu fusionnes tes calques et tu enregistres en PNG.
Tu ouvres ton traitement de texte et tu fais une insertion de ton travail.

Brefffffle je pense avoir tout décomposé même si on peut faire autrement et plus rapidement avec Elements 7...

Luke.

0

bonjour luke1
j'ai essayé ta méthode
1-j'ai crée un fond blanc et je lui ai appliqué un dégradé,
2- j'ai baissé l'opacité du calque,j'ai eu un calque moitié transparent
3-j'ai détouré mon image ,quand j'aplatis l'image ou je l'enregistre en jpeg pour la mettre sur le fond bleu, le fond devient blanc
https://www.cjoint.com/?BCymgkOjPmZ
https://www.cjoint.com/?BCymgJBYsRp
https://www.cjoint.com/?BCymhbeeA07
merci de me dire comment je fais svp
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

le jpeg ne garde pas la transparence, tu devrais l'enregistrer en png ou en gif qui supportent la transparence.
0

salut
je l'ai enregistré en gif ,mais je n'a pas pu la mettre sur le fond bleu c'est marqué couleurs
indexées
même quand je l'aplatis le transparent disparait
comment je fais
0

il ne faut pas l'aplatir tu laisse les calques et tu enregistre en gif ou en png
0

je l'ai enregisté en gif mais j'ai pas pu la mettre sur le fond
c'est marqué couleurs indexées
0